Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A l'approche de ma première rentrée je m'aperçois que je suis forcée de payer pour avoir de bons outils/idées/supports pour les élèves, et je trouve pas ça très normal...Alors je passe peut etre à coté de quelque chose, des réductions sur les livres ou alors j'ai pas compris le système c'est la mairie qui nous rembourse après(mais bien sur on y croit tous :P )?? J'en suis déjà à plus de 150 euros et c'est pas fini(3 niveaux en cycle 3 et à mi temps ça fait mal). C'est sur que je pourrais aussi passer mes nuits à inventer des exercices et me creuser plus la tête, et puis j'oublie les cours d'iufm qui sont là heureusement :ninja:

Au cddp on trouve pas les mêmes choses qu'en librairie, en librairie parfois on a 5 pour 100, mais au final il faut payer de notre poche nos outils de travail?!????

Posté(e)

tu peux prendre sur ton budget de classe (selon ton budget et s'il t'en reste!), demander à tes collègues, commander quelques spécimens (ils sont gratuits ou moins chers) et sinon c'est toi qui paye....

J'ai fait ça l'année dernière, idem cette année mais moins quand même car une de mes écoles est trés bien équipée en manuels.

Posté(e)
A l'approche de ma première rentrée je m'aperçois que je suis forcée de payer pour avoir de bons outils/idées/supports pour les élèves, et je trouve pas ça très normal...Alors je passe peut etre à coté de quelque chose, des réductions sur les livres ou alors j'ai pas compris le système c'est la mairie qui nous rembourse après(mais bien sur on y croit tous :P )?? J'en suis déjà à plus de 150 euros et c'est pas fini(3 niveaux en cycle 3 et à mi temps ça fait mal). C'est sur que je pourrais aussi passer mes nuits à inventer des exercices et me creuser plus la tête, et puis j'oublie les cours d'iufm qui sont là heureusement :ninja:

Au cddp on trouve pas les mêmes choses qu'en librairie, en librairie parfois on a 5 pour 100, mais au final il faut payer de notre poche nos outils de travail?!????

Ouaich, en gros c'est ça, quand on voit quelque chose de sympa qui nous plait en librairie : ben faut l'acheter sur ses propres deniers !! On en est tous là : ne pas acheter et passer des heures à crées ou avoir un truc tout fait mais payant..

Posté(e)

j'avais entendu dire que l'on pouvait prétendre à une réduction d'impôts en fournissant les différentes factures, étant donné que ce sont des achats faits dans le cadre de notre activité professionnelle...mais je ne sais pas ce qu'il en est exactement.

Posté(e)

Tu peux en effet faire passer tes achats de livres en frais réels, pour ça il faut bien garder les factures (et qu'elles soient à ton nom), c'est ce que je fais pour l'année prochaine :P Par contre, pour que ce soit intéressant, il faut que ça atteigne un certain pourcentage par rapport aux impôts (je sais plus combien).

Posté(e)

C'est ce que je fais aussi, mais c'est surtout rentable pour celles et ceux qui ont des frais kilométriques (ce qui est mon cas), sinon il faut vraiment faire de très très grosses dépenses et je ne pense pas atteindre cette somme quand même dans l'année :P (cela doit être de l'ordre de 10% de ton salaire sur l'année).

Posté(e)

Je garde les factures aussi, mais comme je ne suis pas imposable car beaucoup de frais réels jsutement liés au boulot, ça me sert à rien je les paye quand meme :(

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Sur le site de certains éditeurs, il y a des prix spéciaux pour les enseignants. Chez Hachette la collection Pour comprendre les maths est à 6, 10€ en mise à disposition alors que si tu l'achètes en librairie il peut te coûter jusqu'à 15 ou 20 euros. Ils ne sont pas les seuls à faire ce genre de prix préférenciels.

Moi j'ai demandé à plusieurs éditeurs leur catalogue et je commande sur Internet. Pour mes stages cela m'est revenu moins cher en dépit des frais de port.

Cécile

Modifié par pichette