Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je rentre en PE2 cette année et avec avec le nousveau stage filé, je me retrouve à faire la rentrée lundi 4 avec une classe de grande section. N'étant pas du tout préparée je souhaiterais avoir des exemples de journées "type" de rentrée en GS : l'accueil ? les comptines ? les histoires ? les activités d'apprentissage ? les activités motrices ? dans quel ordre faire tout ça ?

je serais ravie de partager vos expériences.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)
Je rentre en PE2 cette année et avec avec le nousveau stage filé, je me retrouve à faire la rentrée lundi 4 avec une classe de grande section. N'étant pas du tout préparée je souhaiterais avoir des exemples de journées "type" de rentrée en GS : l'accueil ? les comptines ? les histoires ? les activités d'apprentissage ? les activités motrices ? dans quel ordre faire tout ça ?

je serais ravie de partager vos expériences.

Merci d'avance pour vos réponses.

:D:D

Site en signature, voir SURPRISES / VIE DE LA CLASSE / ACTIVITES DE RENTREE

MCD

Posté(e)

Tu peux:

- faire apprendre une chanson pour apprendre à se connaître du style "J'ai un nom, un prénom"

- faire réaliser un dessin libre

- faire retrouver à chacun son prénom parmi des étiquettes

- faire un essai d'écriture du prénom avec modèle

- lire des histoires de rentrée

- décorer les étiquettes de porte manteau

- faire une séance de rondes ou de petits jeux pour apprendre à reconnaître les copains (voir post sur ce sujet)

Bon courage

:)

Posté(e)

Un petit message pour sourimimi...

je viens d'aller sur ton site ( génial), mais je n'ai pas réussi à aller dans activités de rentrée...On me demande de m'identifier et de donner un mot de passe :( ...

Donc voilà un peu déçue parce que ce que j'ai vu sur ton site est très intéressant ( bravo pour le travail!)

Posté(e)

Moi aussi on me demande un mot de passe :(

Sinon pour la rentrée, vous comencez déjà vos ateliers ou pas ?

Moi j'avais prévu de commencer avec des ateliers et une collègue m'a mis un petit doute ..., vous pensez que c'est trop tôt ? :huh:

Posté(e)

Pour les premiers jours pas d'ateliers.

Des activités qui permettent de se rendre compte des possibilités de chacun.

:)

Posté(e)
(...) N'étant pas du tout préparée je souhaiterais avoir des exemples de journées "type" de rentrée en GS : l'accueil ? les comptines ? les histoires ? les activités d'apprentissage ? les activités motrices ? dans quel ordre faire tout ça ? Je serais ravie de partager vos expériences.
Une piste pour la GS ici, mais il faut l'adapter à ton environnement à toi : Premier jour en Grande Section...

Bon courage ! :)

Posté(e)

merci beaucoup pour vos réponses ça m'aide beaucoup ! et bravo pour ton site sourimimi il est très riche et très bien fait !

bonne rentrée à tous

Posté(e)

;) J'ai prévu également des jeux "physiques"de reconnaissance de prénoms; je les ai extrait du super livre Je coopère, je m'amuse de C Fortin;

Si ça t'intéresse dis-le moi