Aller au contenu

Rentrée GS : que faire ?


Ptitegirl

Messages recommandés

Je rentre en PE2 cette année et avec avec le nousveau stage filé, je me retrouve à faire la rentrée lundi 4 avec une classe de grande section. N'étant pas du tout préparée je souhaiterais avoir des exemples de journées "type" de rentrée en GS : l'accueil ? les comptines ? les histoires ? les activités d'apprentissage ? les activités motrices ? dans quel ordre faire tout ça ?

je serais ravie de partager vos expériences.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre en PE2 cette année et avec avec le nousveau stage filé, je me retrouve à faire la rentrée lundi 4 avec une classe de grande section. N'étant pas du tout préparée je souhaiterais avoir des exemples de journées "type" de rentrée en GS : l'accueil ? les comptines ? les histoires ? les activités d'apprentissage ? les activités motrices ? dans quel ordre faire tout ça ?

je serais ravie de partager vos expériences.

Merci d'avance pour vos réponses.

:D:D

Site en signature, voir SURPRISES / VIE DE LA CLASSE / ACTIVITES DE RENTREE

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux:

- faire apprendre une chanson pour apprendre à se connaître du style "J'ai un nom, un prénom"

- faire réaliser un dessin libre

- faire retrouver à chacun son prénom parmi des étiquettes

- faire un essai d'écriture du prénom avec modèle

- lire des histoires de rentrée

- décorer les étiquettes de porte manteau

- faire une séance de rondes ou de petits jeux pour apprendre à reconnaître les copains (voir post sur ce sujet)

Bon courage

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour sourimimi...

je viens d'aller sur ton site ( génial), mais je n'ai pas réussi à aller dans activités de rentrée...On me demande de m'identifier et de donner un mot de passe :( ...

Donc voilà un peu déçue parce que ce que j'ai vu sur ton site est très intéressant ( bravo pour le travail!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi on me demande un mot de passe :(

Sinon pour la rentrée, vous comencez déjà vos ateliers ou pas ?

Moi j'avais prévu de commencer avec des ateliers et une collègue m'a mis un petit doute ..., vous pensez que c'est trop tôt ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les premiers jours pas d'ateliers.

Des activités qui permettent de se rendre compte des possibilités de chacun.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) N'étant pas du tout préparée je souhaiterais avoir des exemples de journées "type" de rentrée en GS : l'accueil ? les comptines ? les histoires ? les activités d'apprentissage ? les activités motrices ? dans quel ordre faire tout ça ? Je serais ravie de partager vos expériences.
Une piste pour la GS ici, mais il faut l'adapter à ton environnement à toi : Premier jour en Grande Section...

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses ça m'aide beaucoup ! et bravo pour ton site sourimimi il est très riche et très bien fait !

bonne rentrée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) J'ai prévu également des jeux "physiques"de reconnaissance de prénoms; je les ai extrait du super livre Je coopère, je m'amuse de C Fortin;

Si ça t'intéresse dis-le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...