Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quand demander une réponse au crayon à papier ou au stylo.Faut-il le réserver à un niveau, un stade de l'année?Ce matin, pour des questions de lecture, je me suis interrogée et opté pour le bic...

Posté(e)

Personne pour me répondre?

Posté(e)

Moi avec mes CE1 je les fais travailler au crayon quand... je m'attends à pas mal d'erreurs :D

Ils font presque toujours les feuilles de calcul au crayon, comme ça suffit de sortir la gomme en cas d erreur. Aux questionnaires de lecture aussi ils répondent au crayon comme ça quand en corrigeant je vois qu'une reponse est catastrophique je mets une croix et le lendemain ils gomment et la recommencent.

Posté(e)

tout au stylo bille (parce que voir les erreurs c'est bien !!)

sauf l'écriture au début cp : parce qu'ils peuvent gommer et faire mieux ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quand je distribue des exercices sur un polycop, ils travaillent au crayon à papier.

Sur le cahier du jour de maths et celui de français, ils travaillent au stylo bille!

Posté(e)

J'ai un CE1...

Sur le cahier du jour, tout au stylo à bille.

Le fichier de maths, crayon à papier.

Cahier de brouillon, comme ils veulent.

Posté(e)

Le stylo bille au ce1, c'est quand même pas mal, il faut les entraîner à l'utiliser, j'ai eu des ce2 deux années de suite et certains ne savaient pas écrire au stylo bille (ce qui m'avait étonné, je me souvenais de mes petits cp qui en fin d'année étaient presque tous passés au stylo bille). J'ai remarqué que pour les élèves passer au stylo bille en cycle 3 n'était pas évident, ils avaient du mal à écrire avec.