louli60 Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Je recherche une activité permettant à des élèves MS de trier des objets école ou maison. Est-ce que vous avez déjà fait cette activité. Comment l'organiser : utiliser des objets ou des objets réels. Les élèves devront décrire l'objet (langage) puis le classer soit dans la partie école, soit maison Merci de vos conseils
Jeanne30 Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Pourquoi pas fabriquer un abécédaire des objets de la maison et un abécédaire des objets de l'école...après tu peux leur faire un quizz à l'oral en montrant tel objet, ils doivent dire s'il est de la maison ou de l'école et on verifie dans les abécédaires... Enfin c'est peut être un peu compliqué mais c'est la première idée qui m'est venue...
pompoas Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 moi, j'apporterai tout un tas d'objets scolaires et d'autres objets;; et mon cartable. question : que faut-il mettre dans mon cartable? laisser les enfants trier et mettre dans le cartalve ce qu'ils pensent être des objets de l'école..ensuite regarder avec eux le contenu et lancer des discussions..
toupinette Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 je te joins un mini-projet sur le tri d'objets de la maison , ça peut te donner des idées pour maison/école. Les mots soulignés sont des liens chez moi, ils se rapportent à d'autres documents ;j'essaie d'en joindre un ou deux.Si le projet complet t'intéresse je peux tout t'envoyer par mail. Je précise que c'est un travail collectif fait lors d'un stage sciences avec 3 autres collègues de la circo;
toupinette Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 j'essaie de joindre le fichier!!! OBJETS_MAISON_PS2.doc
toupinette Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 et......objets_mysteres___1_decrire_ce_qu_on_touche.doc
toupinette Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 si la suite vous intéresse , contactez moi en me laissant votre mail
julieb Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 tu paux aussi leur faire découper dans des catalogues les objets qui se trouvent à l'école et ceux qui se trouvent à la maison. Ensuite faire une grande affiche en les séparant. Voilà juste une petite idée
Viou78 Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 tu paux aussi leur faire découper dans des catalogues les objets qui se trouvent à l'école et ceux qui se trouvent à la maison. Ensuite faire une grande affiche en les séparant.Voilà juste une petite idée C'est ce que je voulais faire, mais il y a un problème : on ne pense pas toujours à tout et j'ai jeté tous les prospectus de rentrée (et maintenant plus rien)
Val53 Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Je serais intéressée par tes dos Toupinette! Mon mail: vcoutand@hotmail.com MERCI!
pepite100 Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 tu paux aussi leur faire découper dans des catalogues les objets qui se trouvent à l'école et ceux qui se trouvent à la maison. Ensuite faire une grande affiche en les séparant. Voilà juste une petite idée C'est ce que je voulais faire, mais il y a un problème : on ne pense pas toujours à tout et j'ai jeté tous les prospectus de rentrée (et maintenant plus rien) Il n'y a pas de vieux catalogues de fournisseurs dans ton école ?
toupinette Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 val53, je t'ai envoyé les docs ce matin, tu peux faire suivre si ils intéressent quelqu'un
Messages recommandés