adwen Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Bonjour, Demain je retourne à l'école, je suis assistante d'éducation en primaire et pour rattrapper la journée de Pentecôte on reprend un jours plus tôt. Ca fait deux journées de pré-rentrée mais bon je trouve cela pas trop mal comme ça on se remet dans le bain tranquillement... :P Cette année je cumule deux emplois je vais aussi faire la surveillance et l'animation entre 11h45 et 13h30 du restaurant scolaire de mon école mais pour ça je suis embauchée par la mairie, est ce qu'il y en a d'autres dans la même situation? je pense mettre en place un atelier théâtre ça va être sympa vous avez d'autres idées? Merci pour les réponses
Laura34 Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Peux tu m'expliquer le rôle des assistant pédagogique en école primaire? Sinon tu peux faire des ateliers perles
adwen Posté(e) 30 août 2006 Auteur Posté(e) 30 août 2006 Peux tu m'expliquer le rôle des assistant pédagogique en école primaire?Sinon tu peux faire des ateliers perles Bonjour, Moi je ne suis pas assistante péda je suis assistante d'éduc et mon rôle principal et d'aider les enfants qui ont des difficultés surtout pour les cp ou je passe la moitié du temps le matin atelier lecture enfin déchiffrage, reconnaissance de lettres de phonèmes, d'écriture... puis l'aprem c'est maths et la en fait j'utilise des fichiers de grande section voire même de moyenne section! c'est super interessant et varié de plus si tu t'entends avec l'équipe tu peux préparer toi même tes ateliers tes fiches moi c'est ce que je fais et je pense que c'est enrichissant pour passer le crpe par la suite car tu sais mettre une activité en place du début à la fin. J'aime vraiment ce que je fais et de savoir que je reprends le boulot demain me fait plaisir surtout dans l'école où je travaille ils sont tous vraiment géniaux! pour l'atelier perles ce n'est pas une mauvaise idée mais je ne sais pas si il y a le matériel nécessaire!
manou1983 Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Salut adwen! Pour travailler entre 11h30 et 13h30 à la surveillance de la cantine est-ce que la mairie demande à avoir le BAFA? J'aimerais bien faire une demande à la mairie de ma ville pour faire comme toi, peux tu me dire si cet emploi a un nom spécifique? où il suffit de demander à faire la surveillance et l'animation de la cantine? Merci!
Laura34 Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Merci adwen ça à l'air intéressant et au niveau salaire tu touches combien? Moi j'attends une réponse pour AVS. Comment postule t-on pour faire ce que tu fais?
adwen Posté(e) 31 août 2006 Auteur Posté(e) 31 août 2006 Bonjour, Pour travailler entre 11h30 et 13h30 on ne te demande pas le bafa la preuve je ne l'ai pas! Pas de nom spécifique c'est surveillante de restaurant scolaire je pense... Pour répondre à Laura je touche 724,00 euros par mois pour un 70% c'est pas énorme mais ça me suffit de toute façon je n'ai pas trop le choix J'ai trouvé ce poste en mars 2004 sur le site de l'anpe j'ai eu un entretien avec l'inspectrice d'académie et j'ai commencé à la fin du mois de mars... Apparement les postes sont supprimés dans beaucoup d'académies moi, dans l'yonne académie de dijon j'ai de la chance je suis renouvellée encore pour une année c'est suffisant pour faire ma vae pour aller en sciences de l'éduc! voili voilou bonne soirée à tous.
Messages recommandés