tini Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Je voulais savoir comment vous appeliez ce cahier de tous les jours ou presque tous les jours. Il est vrai qu'on ne s'en sert pas quotidiennement en tout cas pour ma part. Cette année je vais l'appeler cahier d'entraînement ( ORL) et vous comment faites-vous? j'ai aussi un cahier de productions écrites avec des CE1, CE2.
nougamiel Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Cahier du jour pour moi Moi aussi! Par contre le cahier de brouillon sera un cahier d'essai. Brouillon a une connotation péjorative et ça n'incite pas les gamins à le soigner. Mais je suis tellement habituée à dire brouillon que ça va être dur dur de changer.
nougamiel Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Cahier du jour pour moi Moi aussi! Par contre le cahier de brouillon sera un cahier d'essai. Brouillon a une connotation péjorative et ça n'incite pas les gamins à le soigner. Mais je suis tellement habituée à dire brouillon que ça va être dur dur de changer.
graine_dinstit Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Cahier du jour pour moi Moi aussi! Par contre le cahier de brouillon sera un cahier d'essai. Brouillon a une connotation péjorative et ça n'incite pas les gamins à le soigner. Mais je suis tellement habituée à dire brouillon que ça va être dur dur de changer. Pareil pour moi cahier du jour et pour le cahier de brouillon se sera cahier d'entrainement ou cahier d'essai
NadjM Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Cahier du jour pour moi Moi aussi! Par contre le cahier de brouillon sera un cahier d'essai. Brouillon a une connotation péjorative et ça n'incite pas les gamins à le soigner. Mais je suis tellement habituée à dire brouillon que ça va être dur dur de changer. Pareil pour moi cahier du jour et pour le cahier de brouillon se sera cahier d'entrainement ou cahier d'essai Pour moi c'est cahier d'entrainement
marika Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Cahier du jour pour moi Moi aussi! Par contre le cahier de brouillon sera un cahier d'essai. Brouillon a une connotation péjorative et ça n'incite pas les gamins à le soigner. Mais je suis tellement habituée à dire brouillon que ça va être dur dur de changer. Oui, cahier d'essais aussi pour moi Je n'aime pas le terme brouillon
Creamy Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Mon cahier du jour s'appelle cahier d'exercices et il regroupe aussi bien le français que les maths.
Chiara Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Je renomme le cahier du jour "Cahier des apprentissages" cette année. Parce qu'il arrive que je ne l'utilise pas tous les jours .
Messages recommandés