Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

c'est la 1ere fois que j'ai une classe de CE1/CE2 et je suis bien embêtée par ce niveau car il est a cheval sur 2 cycles. Je suis en train de faire ma programmation en géo et je suis bien embêtée.

J'aimerai faire quelques notions en commun ,par exemple s'avoir s'orienter ou les différents types de cartes et de représentation du monde (planisphère, globe, carte de France, carte de la région, plan de la ville) ou l'étude de quelques paysages (mer, campagne, ville, etc.) et d'autres pas en commun (ce2: l'Europe, CE1: plan de la classe par exemple) mais je n'arrive pas à faire de programmation qui me permette cela.

De plus je ne sais pas trop comment inclure ca dans mon emploi du temps: faire de la géographie avec tout le monde pendant le même horaire ou faire des maths avec les CE1 pendant que je fais de la géo avec les CE2 et inversement?

Mais si je ne fais pas le même matière, qu'est ce que je donne en autonomie à faire?

La rentrée approche et je suis perdue.... pouvez vous me donner quelques conseils pour la programmation?

merci à vous de votre aide!

sophie

(PE sur 2 mi-temps CE1/CE2 lundi et mardi , CM1/CM2 jeudi/vendredi)

Posté(e)

Tu devrais aller voir dans le forum "organiser et préparer sa classe", je suis sûre que tu trouveras des réponses sur le CE1/CE2! ;)

là par exemple :)