Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voila cette année, j'ai un double niveau CE2 CM1. J'ai choisi CAP Maths pour mes deux niveaux :cry:

Je me pose pas mal de questions concernant mon emploi du temps que je suis entrain de confectionner.

Faut-il mettre en même temps les horaires de mathématique pour les deux niveaux?...

J'ai choisi pour l'instant de faire mathématiques tous ensemble en diférenciant bien sur les deux niveaux.

Dans cap maths, il y a 3 phases dans une séance: calcul mental, activité d'entretien (acquis antérieurs) et activité de recherche (portant sur un contenu nouveau)

J'ai choisi de faire la phase de calcul mental ensemble.

Puis de séparer les deux niveaux:

CE2 CM1

activité d'entretien seul activité de recherche avec moi

activité de recherche avec moi activité d'entretien seul

Qu'en pensez vous? avez-vous d'autres idées? éxpériences avec cap maths?

Tous les conseils sont les bienvenus?

Merci d'avance

mélanie

Posté(e)

Bonjour,

l'an dernier j'avais choisi Cap maths pour mes deux niveaux, CE1 et CE2, et comme la démarche était la même, je faisais maths à deux moments différents. Je n'arrivais pas à faire les activités de recherche et découverte sinon.

Je ne sais pas s'il y a à chaque fois une activité d'entretien qui dure assez longtemps pour faire la phase de découverte avec l'autre niveau. Je trouvais qu'il y avait peu d'exercices sur chaque page (en CE2) et je donnais des exercices au tableau en plus.

Posté(e)

Merci de ta réponse!

Donc, tu faisais maths séparément avec tes deux niveaux!

Tu laissais donc un groupe en autonomie pendant ce temps.

Quelle matière avait tu mis en parallèle avec l'autre groupe? littérature? arts visuels?

merci mélanie