Ptibouchon Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 voilà, je suis un peu embetée car dans ma classe de maternelle il y a une alarme qui fonctionne avec le mouvement du coup, le maire ne veut pas que l'on suspende quoi que ce soir, même pas qu'on tende un fil pour accrocher les productions des enfants je voulais lui en parler afin de modifier le système de l'alarme car pour moi il est important d'accrocher pleins de choses en maternelle de plus, il y a beaucoup de vitres dans ma classe, ce qui fait que je ne peux rien accrocher non plus au mur c'est pour cela que j'aimerai savoir si dans un texte quelconque (docs application etc...) il n'y aurait pas un passage disant qu'il faut accrocher ou suspendre les productions des élèves en maternelle merci d'avance pour votre réponse
mamine Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 voilà, je suis un peu embetée car dans ma classe de maternelle il y a une alarme qui fonctionne avec le mouvementdu coup, le maire ne veut pas que l'on suspende quoi que ce soir, même pas qu'on tende un fil pour accrocher les productions des enfants je voulais lui en parler afin de modifier le système de l'alarme car pour moi il est important d'accrocher pleins de choses en maternelle de plus, il y a beaucoup de vitres dans ma classe, ce qui fait que je ne peux rien accrocher non plus au mur c'est pour cela que j'aimerai savoir si dans un texte quelconque (docs application etc...) il n'y aurait pas un passage disant qu'il faut accrocher ou suspendre les productions des élèves en maternelle merci d'avance pour votre réponse Je suis en primaire, mais la commission de sécurité nous a demandé d'enlever tous les fils du plafond, car de tels accrochages risquaient de propager le feu
Ptibouchon Posté(e) 30 août 2006 Auteur Posté(e) 30 août 2006 je ne vois pas trop comment le feu pourrai se propager dans ma classe car en fait je n'ai pas de plafond (la charpente est apparente et reliée par des barre en fer) moi je voudrai suspendre des trucs sur les barres en fer qui sont assez hautes
candinette Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Nous avons aussi une alarme qui fonctionne par détecteurs de mouvements et nous suspendons sans cesse des productions des enfants sur des fils en nylon. Alors soit notre alarme est insensible , soit l'argument que l'on t'as donné n'est justifié. Côté commission de sécurité, elle est passée et n'a fait aucune remarque là-dessus....
Ptibouchon Posté(e) 30 août 2006 Auteur Posté(e) 30 août 2006 tu as de la chance car moi il parait que si je suspend une feuille, ça fait hurler l'alarme et du coup ça réveille la personne qui s'en occupe je suis embetée car je ne peux rien afficher ni accrocher, que ça soit dans ma classe ou dans les couloirs...
Sunday Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Moi j'accroche sur les vitres !!! Moitié face à nous, moitié face à la route !!! Comme ça , tout le monde en profite : les mamans qui attendent les enfants dehors , les piétons et nous !
Anna59 Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 J'accroche beaucoup au faux plafond (mais on n'a pas d'alarme... même si on est cambriolé au moins une fois par an... ) Mais je sais par contre qu'il est interdit d'accrocher dans les supports des néons... (dommage parce que c'est pratique et ça fait joli... mais bon, on fera sans... )
Ptibouchon Posté(e) 30 août 2006 Auteur Posté(e) 30 août 2006 moi le soucis c'est que je n'ai pas de plafond j'ai la charpente qui apparait et les poutres sont très hautes...
Roserouge100 Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 mais la commission de sécurité nous a demandé d'enlever tous les fils du plafond, car de tels accrochages risquaient de propager le feu J'ai eu la même réponse au passage de l'équipe de sécurité dans notre école en 1999. Depuis, je n'accroche plus rien dans aucune école !
Ptibouchon Posté(e) 30 août 2006 Auteur Posté(e) 30 août 2006 moi ça me fait un peu rire parce que je ne pense pas que le fait de ne rien suspendre au plafond change quelque chose si un feu se déclare. je suis d'accord pour ne rien suspendre près des lumières mais sinon je ne vois pas le problème de suspendre des productions en plein milieu du plafond.
watoowatoo Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 D'accord avec les collègues, il nous est interdit d'accrocher au plafond et je crois même sur les murs !!!! Ca aide à la propagation du feu et de la chaleur. On crame plus vite quoi.
Louise Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Avec tous ces interdits on finira aussi par ne plus avoir de livres ou de papier dans les écoles <_< :P
Messages recommandés