Aller au contenu

théorie devoir 3 forprof


BLA

Messages recommandés

cryin cryin ben dit donc c'est balaise encore tout ca........si quelqu'un a déja commencé l'exercice 1 pourrais-je avoir des p'tits renseignements?comme les dimensions des formats:A3,A2,A1et A0?savoir si A3 est bien le double de A4,A2 le double de A3,A1 le double de A2 puis A0 le double de A1?et si je dis juste quand je dis que x et y ne sont pas proportionnelles?et que la fonction n'est pas linéaire car on a pas toujours xa=y?par contre je ne trouve pas comme aire de A0:1m carré??? :(:(

désolée de demander autant d'aide mais cen'est pas évident quand on a un faible niveau en math et qu'on est seul,heureusement que vous etes là!

j'aimerais savoir si on peut simplifier comme ceci:je ne trouve pas les signes mathématiques sur mon clavier donc j'espère que vous me comprendrez...:

L X L racine de 2 X 2=2L au carré racine de 2

2L X 2L racine de 2= 4L au carré racine de 2

peut-on simplifier: L/2 X L racine de 2 ?

2L/2L racine de 2 ?

je suis un peu perdue dans les simplifications...MERCI à ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BLA

    11

  • fifinovage

    9

  • Poupette

    3

  • caro85

    1

Membres les plus actifs

Images publiées

Re salut BLA,

Je ne connais pas formats exacts A3, A2... Mais l'exo nous donne une définition, laors je ne me suis pas posée plus de question... Donc A3 est le double de A4...

Par contre, je ne comprends pas pourkoi tu dis que tu ne trouves pas Aire(A0) = 1m²??? C'est une donnée de l'énoncé, tu dois la prendre telle quelle. J'ai peur que tu rapproches l'énoncé mathématique à la réalité.

Du coup, les suites st bien proportionnelles et la fonction est linéaire.

Pour tes simplifications, j'ai remplacé (racine de) par r et (au carré) par ² (a gauche du &) :

L*Lr2*2 ne se simplifie pas plus.

2L*2Lr2 = 4L²r2 oui, c ca.

Et la , y'a plusieurs interpretations à ton écriture :

L/2*Lr2 = (L/2)*(Lr2) = (1/2)*L²r2

ou

L/2*Lr2 = L/(2*Lr2) = 1/(2r2) = r2/(2(r2²)) = r2/(2*2) = r2/4

2L/2Lr2 = 2L/(2Lr2) = 1/r2 = r2/(r2*r2) = r2/2

ou

2L/2Lr2 = (2L/2L)*r2 = 1*r2 = r2

Est-ce que c clair, non je ne crois pas, mais c pas évident...

En tout cas, quand tu a une fraction sur r2, penses tjrs à multiplier en heut et en bas par r2, tu obtiendras alors un denominateur entier : 2.

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Delphine pour a réponse!il est vrai que j'ai du mal avec les simplifications...et tu as raison j'ai voulu me rattacher à la réalité!par contre es-tu sure que les suites de nombres sont proportionnelles car x et y ne doublent pas automatiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dessinatrice alors les formats ca me connais!

les formats utilises derivent du format de base A0, de surface = a 1m2, de dimensions 841 x 1189 (en mm). par subdivision par moitie, parallèlement au petit cote, on obtient les formats suivants :

A1 : 594 x 841

A2 : 420 x 594

A3 : 297 x 420

A4 : 210 x 297

ces differents formats sont geometriquement semblables, leur cotes etant dans le rapport 1/racine de 2.

caro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Caro 85 pour le renseignement!pour fifinovage:ca me perturbe car je ne trouve pas les suites de nombres x et y proportionnelles?car ax n'est pas toujours = à y(a tant le coefficient de proportionnalité) autrement dit x/y * x pas toujours = y???donc la fonction n'est pas linéaire,la représentation n'est pas une droite mais un escalier...franchement je perds la boule et si j'ai faux je crois que je vais me décomposer toute entière!!!

Pour la question 1/2/ pour la valeur de L sachant que l'aire de A0 = 1m carré(donc =10000cm carré) je trouve L=10000/4L racine de 2 mais je n'arrive pas à développer ca;franchement les exercices de forprof sont vraiment trop durs... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t t t t... Interdit de se décourager!

Question 1.1

Voici les valeurs x et de y que j'ai trouvées pour :

A0 : 4L; 4Lr2

A1 : 2Lr2; 4L

A2 : 2L; 2Lr2

A3 : Lr2; 2L

A4 : L; Lr2

A5 : L*r2/2; L

Le coeff de prop est tjrs égal à r2/2. C'est x/y.

Donc, proportionnel et linéaire.

1.2

Aire (A0) = x * y = 4L * 4Lr2 = 16L²r2

On sait que Aire (A0) = 1 m²

Donc 16L²r2 = 1

<=> L² = 1/(16r2) = r2/32

<=> L = r(r2/32) = 0,21m

Ton raisonnement donne A = 10000 cm² (ok)

puis tu dis : L=10000/4L racine de 2

Donc pour toi, A = L * (4L racine de 2)

Soit en fait : A = L * y

Or c'est faux puisque A = x * y et x est différent de L...

Tu me suis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fifinovage...en fait j'ai inversé longueur et largeur donc ca a tout faussé...je me suis longtemps demandé ou était la longueur et ou était la largeur...et je me suis plantée!du coup je trouve les memes résultats que toi pour x et y mais j'ai du mal à simplifier x/y et je ne trouve pas toujours racine de 2/2...si tu pouvais m'éclairer?...par contre pour l'aire de A0 j'ai compris, le seul hic c'est que je ne comprends pas comment tu passes de 16L au carré racine de 2=1(la je te suis)

L au carré=1/(16racine de 2)(je te suis)

mais la?=racine de 2/32

=racine de(racine de 2/32)=0.21m.

d'ou vient le 32?enfin je crois que mon problème n'est pas dans la compréhension mais plutot dans ldéveloppement des calculs et les simplifications ce qui m'empeche d'aboutir au bon résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je vois exactement ou est ton pb :

C'est l'application de la petite remarque que j'avais mis en bas de mon 1er mail sur le sujet :

En tout cas, quand tu a une fraction sur r2, penses tjrs à multiplier en heut et en bas par r2, tu obtiendras alors un denominateur entier : 2.

Oh la la... en me relisant : qd tu a sans s....

Application a :

L au carré=1/(16racine de 2)(je te suis)

=> La, tu multiplies en haut et en bas par r2 car r2*r2 = 2.

Donc L² = (1*r2) / [(16racine de 2)*r2]

<=> L² = racine de 2/(16*r2*r2)

<=> L² = racine de 2/(16*2)

<=> L² = racine de 2/32

Et tu en déduis L = r(L²)

<=> L = racine de(racine de 2/32)=0.21m.

Je crois que tu es au bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben...MERCI MERCI MERCI fifinovage!je sue....!!!c'est vraiment trop compliqué pour moi mais je vais retenir qu'à chaques fois qu'il y a un racine de 2 je multiplie en haut et en bas par racine de 2...j'ai compris pour l'appliquer ca va etre dur mais heureusement que tu étais là!un énorme merci :wub::wub::wub:

Je vais essayer de le mettre en pratique pour simplifier x/y mais ca va pas etre du gateau...quand je pense que je suis sur les 2 exos de théorie du devoir 3 depuis ce matin 7h et que le jour J il faut avoir bouclé cette partie en 1h je balise... cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, c'est la pratique qui paiera!

Moi, je rédige au propre les exos de theorie.

Et sincèrement, la question 23a du n°2 m'a donné du fil à retordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait fifinovage j'ai pas réussi à simplifier et à trouver racine de 2/2 partout...

pour la 2/3/a il faut que la figure soit un carré et on a donc IHJ est un triangle rectangle en H;de la propriété de la droite des milieux:dans 1 triangle rectangle si 1 droite passe par le milieu d'1 coté et est //à 1 2ème alors elle coupe le 3ème en son milieu...si tu as besoin de plus d'aide fait moi signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi ou tu ne trouves pas r2/2.

T'es sure pour un carre? moi, g dis rectangle. Il ne me semble pas que les 4 cotes soient egaux? Sinon, g utilise la meme propriete que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...