Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, lors de ma rentrée hier, seuls 14 enfants sont venus au lieu des 28 inscrits. Lors des inscriptions, je savais que 5 enfant ne viendrait pas avant janvier, mais là, cela fait beaucoup d'absents: ils ne sont pas propre, 1 a un pb avec la crèche qui ne veut pas le laisser partir, et 1 dont je n'ai pas de nouvelles.

Que pensez vous que l'inspecteur risque de me dire quand il viendra me voir en inspection? Est ce qu'il peut me reprocher d'avoir si peu d'élèves, sachant en même temps que ce n'est pas de ma faute si les autres ne sont pas là.

Dans l'école, nous avons 2 autres classes qui ont 26 et 24 enfants.

Merci

Posté(e)

Il faut attendre une semaine ou deux pour être certaine de tes effectifs et si tu restes à 14, tu vas pas te plaindre, non? ;)

Dans ce cas-là, il faudrait voir avec tes collègues pour organiser des décloisonnements, des tutorats... car de toute façon, vous ne pouvez pas changer de classe un enfant qui a fait sa rentrée (enfin, je trouverais ça rude).

Posté(e)

Les parents des enfants qui ne sont pas propres sont venus me voir pour me dire que leur enfant ne viendra pas tout de suite. Au départ, j'avais prévu une rentrée en septembre et une en janvier, mais du coup, j'ai informé les parents que je ferai une rentrée en novembre, pour le cas où certains enfants seraient propres. C'est vrai que je ne vais pas me plaindre de ce faible effectif, car ma journée d'hier était génial en plus les enfants sont super, mais j'ai surtout peur des reproches de l'inspecteur lors de mon inspection.

Sinon, les décloisonnement sont prévus pour les après-midi.

Posté(e)

Dans notre circonscritpion, les inspections ne commencent pas avant la Toussaint et pour les TPS-PS, elles ne commencent qu'en janvier, dans la mesure du possible. Donc d'ici là, tu auras certainement plus d'enfant. En tout cas, tu n'es pas responsable, tu ne pouvais pas prévoir. Moi j'ai été inspectée le jour de l'Aïd: 12 enfants présents! (et encore, heureusement que l'inspecteur n'est pas venu l'après-midi!).

Dans ma classe, je n'organise pas de 2e ou 3e rentrée, les enfants font leur rentrée dès qu'ils sont près. Par contre, si tu en as 10 dans ce cas-là, ça risque d'être difficile.

Posté(e)

Je pense que l'inspecteur ne te le repprochera pas à toi directement. Il jugera ton travail (qui n'a rien à voir avec le nombre d'élèves). Mais il reprochera à ta directrice le manque d'élève et étudiera peut-être un projet de fermeture de classe. Mais ça ce n'est pas de ton ressort.