jcleborgne Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Bonjour, J'aimerais savoir à qualle date il faut absolument pouvoir justifier ou donner les attestations de natation et d'AFPS? Est-ce à la confirmation d'inscription ou lorsqu'on doit envoyer le dossier d'inscription et toutes les pièces justificatives? En vous remerciant. :P
Katimini Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Bonjour, Les textes disent "à la clôture des registres d'inscription" si mes souvenirs sont bons... Pour la date exacte, fais une recherche, on en a déjà parlé plusieurs fois...
Alexcheval Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 L'attestation doit-elle être forcément donnée par une piscine municipale? Une piscine privée (avec professionnel) peut-elle la fournir?
Katimini Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 L'attestation doit-elle être forcément donnée par une piscine municipale? Une piscine privée (avec professionnel) peut-elle la fournir? En lisant les textes, je dirais non pour la piscine privée (cf. ci-dessous)... Qualification en natation:Une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, service commun des APS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation. Sont également admises les attestations certifiant une compétence en natation d'un parcours d'au moins 50 mètres, délivrées par une autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'espace économique européen autre que la France (Source)
natlaetitia Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Oui et pour ceux qui sont admis et qui n'ont pas encore rendu leurs attestations, rien n'est perdu! Allez voir sur le site du Snuipp, la date est reportée au 1er octobre! Bon courage à tout le monde
Messages recommandés