ptitemimoune Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Bonjour, J'entre en PE2 demain, et je rencontre un petit soucis. Je donne en ce moment des cours particuliers à des enfants histoire d'arrondir ma fin de mois. Le problème est que ces quelques heures vont être comptabilisées par la société qui m'embauche au mois de septembre. Alors que risque de me dire l'Education Nationale? Dois-je demander une autorisation pour ces cours d'urgence? Je ne sais même pas qui appeler, les gens sont encore en vacances!! Ah vive l'administration!!! Svp aidez-moi!!!! merci
canarii83 Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 bah a priori pas d angoisse, en tant qu instit tu as le droit de travailler ac des enfants, en dehors de l ecole, dans la mesure d un certain nombre d heures par semaine. Je viens de m inscrire a acadomia, et ils m ont fait comprendre qu ils n embauchaient plus que des profs, dans la mesure ou ca doit pas depasser 40% de ton tps de travail (40ù de 27 heures en gros), qq chose kom ca, dc toute l annee je vais donner 2heures par semaine a une gamine En plus, tu n es pas rentree en pe2, moi l ete avant de rentrer, je bossais en camping
ptitemimoune Posté(e) 31 août 2006 Auteur Posté(e) 31 août 2006 bah a priori pas d angoisse, en tant qu instit tu as le droit de travailler ac des enfants, en dehors de l ecole, dans la mesure d un certain nombre d heures par semaine. Je viens de m inscrire a acadomia, et ils m ont fait comprendre qu ils n embauchaient plus que des profs, dans la mesure ou ca doit pas depasser 40% de ton tps de travail (40ù de 27 heures en gros), qq chose kom ca, dc toute l annee je vais donner 2heures par semaine a une gamine En plus, tu n es pas rentree en pe2, moi l ete avant de rentrer, je bossais en camping Merci pour ta réponse. Je sais bien que j'ai le droit de bosser en dehors avec des enfants, mais il faut demander l'autorisation. Je ne suis pas entrée en pe2, mais le problème c'est que mes heures de cours particuliers vont compter pour le mois de septembre, et là je serai prof! Donc bon je m'angoisse pas trop, mais je préfère être sure! Je sais maintenant à qui demander à l'iufm, donc je vais l'appeler! Encore merci.
nlimousin Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 En fait, on a le droit de travailler un certain nombre d'heures par mois, environ 200 par mois il me semble, mais je sais qu'il est question de ramener ça à 168 heures mensuelles. Donc si tu ne dépasses pas ce nombre, c'est bon, en sachant aussi que l'EN ne tolère que les activités éducatives, d'enseignement, culturelles (ce qui englobe theatre, presse, etc...) et peut être sportives (pas sûr).
ptitemimoune Posté(e) 31 août 2006 Auteur Posté(e) 31 août 2006 En fait, on a le droit de travailler un certain nombre d'heures par mois, environ 200 par mois il me semble, mais je sais qu'il est question de ramener ça à 168 heures mensuelles.Donc si tu ne dépasses pas ce nombre, c'est bon, en sachant aussi que l'EN ne tolère que les activités éducatives, d'enseignement, culturelles (ce qui englobe theatre, presse, etc...) et peut être sportives (pas sûr). Oui mais mon problème n'était pas celui-là : mon problème est que j'ai déjà donné les cours et que je n'avais pas l'autorisation (vu que c'était pendant les vacances), mais comme je vais avoir une fiche de paie en septembre pour ces quelques cours, ça ne va pas. Donc je vais faire une demande, on verra bien!
Messages recommandés