Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais savoir si vous avez déjà choisi l'oeuvre que vous allez présenter au concours?moi l'année dernière je voulais présenter L'enfant Océan mais je n 'en ai pas eu l'occasion n'étant pas admissible!Mais je pense le prendre cette année à moins que j'en trouve un autre d'ici là!!

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nath79

2

• Oblivion

2

• tititeas

2

• Petitebouh

2

Posté(e)

J'ai déjà lu une vingtaine des oeuvres de la liste mais je n'arrive pas à me décider. D'autant que n'ayant pas encore lu les documents d'application concernant la littérature, ce que l'on doit mettre dans l'exposé concernant les pistes pédagogiques est encore assez flou pour moi...

En plus j'ai aimé tous les livres que j'ai lu alors dur de choisir un coup de coeur...

Cécile

Posté(e)

Je garde la même oeuvre que l'année dernière Le Petit Prince avec lequel j'ai eu 13. :)

Posté(e)

Moi je prends "La sorcière d'avril", de Ray Bradbury, unauteur que je connnais bien. Et j'ai commencé à lire ou relire des livres que je pourrais mettre en réseau (de la SF jeunesse), en faisant des fiches de lecture.

Posté(e)

Moi aussi je garde mon oeuvre de l'année dernière les 3 cochons de wiesner.

Posté(e)

Un petit mot pour Tititeas et les autres (bien sur) qui prendront L'enfant ocean, il existe en librairie l'édition Retz intitulé : "atouts littératures" de Bernard Couté; ce sont des petits livrets qui présentent l'oeuvre et les differentes séances que l'on peut faire en classe.(Cette collection concerne 20 ouvrages).

Donc voilà si ça peut vous aider!

Posté(e)

Personnellement, je pense garder L'Histoire de la mouette et du chat. Pas admissible cette année je n'ai pas eu l'occasion de la présenter... ce sera pour 2007 !

Posté(e)

J'ai passé cette année pour la 2ème fois le concours et dans mon jury d'OP et LDJ, je suis retombée sur la même conseillère péda que dans mon jury de l'année d'avant

Je dis ça pour les personnes qui conservent la même oeuvre afin que vous y ajoutiez quelques modifications, car si vous tombez sur une personne qui a déjà entendu votre exposé et qu'il est identique, ça risque d'être mal pris!

J'ai passé le concours sur Caen et je ne suis pas la seule de Caen à être retombée dans ce même jury!

Voilà, c'était pour info!

Posté(e)

J'ai commencé à lire des oeuvres de la liste depuis un mois environ.

Je dois approcher de la dizaine de livres (mais que des romans pour le moment)

J'avoue que moi aussi je ne me suis pas encore décidée, même si certains m'ont bien accrochée (Verte de Marie Despléchin, le Hollandais sans peine de MA Murail ou fifi Brindacier de Astrid Lindgren) Je pense que pour se décider il faut avoir un plus grand panel afin d'envisager les mises en réseau notamment.

Posté(e)
Je voulais savoir si vous avez déjà choisi l'oeuvre que vous allez présenter au concours?moi l'année dernière je voulais présenter L'enfant Océan mais je n 'en ai pas eu l'occasion n'étant pas admissible!Mais je pense le prendre cette année à moins que j'en trouve un autre d'ici là!!

je voulais garder mon oeuvre de l'an dernier La reine des fourmis a disparu de frédéric bernard mais il est vrai qu'on peut retomber sur le même jury... je ne sais plus trop

Posté(e)

J'avais également préparé un exposé sur La Reine des fourmis mais je n'ai pas passé le cap des écrits; je voudrais conserver ce livre, histoire de ne pas avoir fait tout ça pour rien :blush: , mais il y a tellement d'autres ouvrages qui m'ont plu que je suis un peu dans le vague :)

Posté(e)

moi je suis bien tentée par otto:autobiographie d'un ours en peluche

quelqu'un connait?