cecilou80m Posté(e) 23 décembre 2006 Posté(e) 23 décembre 2006 Tu pourras trouver des infos ici: pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/litt/docs-litt/abominable.pdf http://netia59a.ac-lille.fr/~va-escaudain/...nspec/poule.htm http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affouvrs_cd15.php
lucie77 Posté(e) 23 décembre 2006 Posté(e) 23 décembre 2006 Bonjour Je suis nouvelle sur le forum et je trouve cette idée super. Il y a énormément de ressources, d'idées et d'informations sur ce forum. Cela m'aide vraiment je me sens moins perdue. J'ai tout de même quelques questions concernant la Littérature de Jeunesse J'ai lu pas mal de romans comme tout le monde et je me suis arrêtée sur un en particulier: Le Jobard de Michel Piquemal. Je sais pas s'il y en a qui l'on déjà présenté au concours mais si c'est le cas j'aimerai bien avoir vos impressions sur ce roman. De plus, j'aimerai bien savoir ce qu'il faut mettre exactement dans la partie exposé car c'est un peu confus dans mon esprit. Merci beaucoup de me répondre et bonnes chances à tous pour le concours.
celynett Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Up ! Parce qu'à l'IUFM on nous dit qu'il va falloir faire un choix mais que je ne me sens pas encore prête...Alors si en + vous pouvez expliquer comment vous avez choisi...
Elle- Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Bonsoir, Au jour d'aujourd'hui, j'hésite entre 2 oeuvres pour l'oral ; la grève de la vie / le cabanon de l'oncle Jo. Est-ce que certains d'entre vous ont présenté ces livres l'an dernier ? Si oui, comment se sont passés vos entretiens et quelles ont été les questions du jury ? De plus je serais intéressée quant à l'organisation de vos exposés (grandes lignes). Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à définir mon choix !!
paupau Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Et bien moi, j'ai commencé à parcourir les albums de la liste de cycle 3 et j'ai eu un coup de coeur pour "Le loup, mon oeil!". Cela dit, j'ai quand même pas mal hésité avec un roman mais dans notre IUFM(académie du Limousin), les cours de littérature de jeunesse sont axés uniquement sur l'exploitation d'albums ce que je trouve fort dommage et qui m'influence bien malgré moi! Et dans vos académies?
mariepopeens Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 L'année dernière j'avais choisi Une Promesse pour May de Melvin Burgess ( dans la liste ) mais je pense changer pour cette année et plutôt prendre du théâtre. J'ai un petit coup de coeur pour le journal d'une grosse patate si d'autres gens l'ont lu ou même pensent choisir cette oeuvre ce serait sympa de partager nos impressions ...
Messages recommandés