ouioui Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Bonjour je vais avoir une classe ou presque tous les élèves se connaissent sauf 3 nouveaux ! Que puis-je faire comme petit jeu pour les intégrer et permettre aux autres élèves de se souvenir de leur prénoms ? Merci
hamster Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 même problème pour moi... pas de jeu mais deux tuteurs occupés à les aider
ouioui Posté(e) 30 août 2006 Auteur Posté(e) 30 août 2006 bonh j'en ai inventé un les élèves et la maîtresse (benh oui je vais jouer et ça fera un nombre impair !! élèment important !!) : passer une balle en disant : bonjour X je m'apelle Y à l'élève se trouvant 2 personnes après soi la balle fait plusieurs fois le tour Vous en pensez quoi ?
ecoucourde Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 même problème pour moi... pas de jeu mais deux tuteurs occupés à les aider Autre jeu en EPS avec un ballon: disposer les élèves en cercle.Celui qui a le ballon dit le prénom d'un camarade et l'élève appelé doit attraper le ballon, et ainsi de suite.
Kokoyaya Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Pareil : en EPS, ça peut se faire via un tennis-prénom : on lance le ballon tout en criant son prénom puis évolution vers le prénom de celui à qui on veut le lancer. Suivant l'âge et si on veut en profiter pour bosser la motricité ou non, on peut imaginer ça soit dehors, soit à l'intérieur avec tout le monde assis en ronde (et là, le ballon roule pour éviter la casse ).
Messages recommandés