Aller au contenu

Prérentrée dans l'ecole de rattachement, on fait quoi?


stefanie

Messages recommandés

Voilà,

je suis NT1 et brigade dans le 91 et je n'ai toujours pas de poste à qql jours de la rentrée

Je vais donc aller faire ma pré-rentrée dans mon école de rattachement mais je voulais savoir si quelqu'un savait ce qu'on y fait vu qu'on n'a pas de classe?

Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi?

De plus que se passe-t-il si on n'a pas de poste tout de suite?

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis moi aussi brigade dans le 89 et je fais ma pré rentrée demain. Le problème c'est que je ne connais toujours pas mon école de rattachement, donc difficile de faire une pré rentrée dans ces conditions!!!

j'essaye de joindre l'Inspection académique depuis hier matin sans succès. en plus je suis comme toi, koi faire lors de cette pré rentrée alors que l'on a pas de classe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est l'occasion de rencontrer les collègues qui travaillent dans cette école, découvrir ceux qui auraient éventuellement besoin d'aide dans les classes (faire tourner les ateliers, apporter du soutien pour des élèves en difficultés), lorsqu'il n'y a pas de remplacement à faire.

Découvrir les ressources disponibles dans l'école, savoir si une pièce sera dispo pour nous travailler.

Avez-vous appelé votre inspection? Car personnellement, je n'effectue qu'une 1/2 journée dans l'école, l'autre 1/2 journée se passant en réunion à l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de vous ramener du travail ou de la lecture, parce que moi, je n'ai rien eu à faire... :ninja: Mon école de rattachement est très petite, donc pas trop de travail administratif, et les collègues n'ont pas forçément envie de voir d'autres personnes rôder dans leur classe, surtout les premiers jours!!!! :D Alors chômage technique!

bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

moi j'ai appelé l'inspection en juin dernier pour savoir si j'avais une réunion le jour de la pré-rentrée; ils n'ont pas su me répondre et m'on dit de voir avec mon ecole de rattachement.

j'ai pas réussi à joindre mon école : répondeur tout le temps

je vais essayer de rappeler l'inspection et sinon je me pointerai à l'école vendredi matin...

bref, rien ne m'etonne, c'est de l'organisation sauce education nationale

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis T2 cette année et novice en tant que brigade, j'ai essayé de glaner des infoc en Juin, mais ni l'inspection, ni mon école ne 'mont fourni d'explications. Il est donc prévu que je passe mon Vendredi dans mon école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré rentrée également demain dans mon école de rattachement. J'avais demandé en juillet s'il y avait une réunion à l'inspcetion quelque chose, ils m'avaient répondu : "ne vous en faites pas on verra tout ça à la rentrée". Je pense que s'il y avait quleque chose on aurait été prévenus non ? J'aurais peut être dû rappeler l'inspection <_<

Sinon ça se peut qu'on sache dès demainpar quoi on commence lundi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi non plus : aucune info particulière...

...donc, j'ai prévu de me rendre demain ds mon école de rattachement avec mon PV d'installation (seul document officiel en ma possession)...là, je verrai bien ce qui est prévu avec le ou la directrice et j'appellerai l'inspection à ce moment là si besoin...

alors, bonne rentrée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis également BD et T2 cette année. D'après les infos de l'inspection ce matin, je dois me rendre demain dans mon école de rattachement. Je n'ai toujours pas de poste et je ne sais pas si je dois faire du forcing téléphonique pour en avoir un ou si cela ne change pas grand chose !

Bref, soyons patients !

Bonne rentrée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis T2 et brigade. Même réponse de l'inspection, je vais dans mon école de rattachement faire de la présence (euh pardon la prérentrée), eh oui il ne faut pas être payé à rester chez soi ;) et j'ai une réunion à l'inspection de ma circonscription le 5 septembre pour en savoir plus sur nos attributions (je suis novice en tant que brigade).

Bref, je crois qu'on est tous dans la même attente et les mêmes interrogations :huh: ...

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler mon inspection : pas de réunion de prérentrée à l'inspection... :P

faudrait que j'appelle aussi mon école de rattachement ou je me pointe en touriste demain matin

mais bon, faut pas que je me casse le nez parce que j'ai 40 bornes à faire :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspection appelée quand meêm (j'aurais mal dormi sinon :P ) : pas de réunion prévue, on n'en sera plus demain.

J'ai réexpliqué mon cas : décharge de personnes qui sont ZIL : ils ne me situaient pas du tout et ne savent pas comment ils gérer mon cas :D (je préfère en rire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...