titoune59 Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 moi j' ai eu le pe dès la première fois mais j' avais passé 3 fois le capes avant. Y' a surtout pas de honte à rater un concours justement parce que c' est un concours. Ce n' est pas une question de capacité mais de classement parrapport à d' autres. Et puis plus tu le passes, statistiquement, plus tu as de chance de l' avooir. Dans ce concours, l' important, c' est de répondre aux attentes des correcteurs. Au moins, toi, tu sais...En tous cas bon courage et si c' est vraiment ce que tu veux faire, n' abandonne pas ton rêve...
Globule76 Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Si on ne m'appelle pas (je suis çème sur LC), j'en serai à mon numéro 3 ! Je ne désespère pas même si je sais que remettr ele nez dans les bouquins me dépriment à l'avance Mais quand je bosse les cours, ce que je lis me passionne et donc me motive Et cette année, de mars à juin, j'ai fait une supplénace en CE2 dans le privé. et j'attends qu'eux aussi m'appelle, histoire de ne pas me tourner les pouces toute la journée Et être dans une classe, c'est génial, faire ce qui te passionne est aussi un énorme encouragement pour persévérer Donc à ceux et celles qui le retentenet et qui comme moi pointent au chômage, essayez de déposer une candidature à la DDEC de votre département pour un remplacement dans le privé. Ils ont peut être encore besoin de monde (j'ai eu un entretien en janvier et recrutée fin mars!) Et à tous, BON COURAGE, ON VA Y ARRIVER
elbarto Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Faut pas avoir honte, ni desespere, je connais une fille qui avait passe le concours 3fois en candidate libre sans succes, elle a fait une demande pour entrer en PE1, mais c'etait dit que si l'iufm ne l'appelait pas, elle abandonnerait, finalement l'iufm l'a appele, elle a passe le concours....et elle ne l'a pas eu....mais bon elle a essaye....non je plaisante, elle a reussit et a le droit d'exercer le metier qui la fait rever, car elle a persevere. Franchement il ne faut pas croire que tout le monde a un chemin fait sans detour, il faut savoir prendre son temps. Allez bon courage à vous.
dada Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Bon tant qu'à parler du nombres de fois que vous passez, je vais vous donner un petit conseil pour cette année, essayer autant que faire se peut de trouver quelqu'un avec qui bosser (même via msn par l'intermédiaire du forum) ça motive vraiment le binome car inévitablement il va y avoir des moments Et puis dans un premier temps, puisque vous avez déjà toutes un bon bagage malgré tout, faites du BACHOTAGE pour les écrits, survolez les épreuves du second tour vous aurez le temps après pour vous y plonger
accel500mg Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Salut, Comme toi, je repasse le concours, s'est ma 3e fois <_< mais cette année se sera la bonne :P , il le faut!!! Je suis passée par le cfp PE1, l'année derniere je me suis inscrite au cned mais dur, dur... Cette année je voudrais essayer forprof mais ca coute cher et je me demande si s'est un bon investissements (avis???) Mon point faible, les maths et en plus cette année le manque d'entrainement en synthese... Pas terrible, 2 concours mais jamais vu ce qu'était l'oral L'année derniere je parcourais ce site pour le concours et cette annee je m'y suis inscrite, j'espere y partager mes experiences, mes angoisses à venir et trouver la motivation de continuer et de potasser... pour info suis prox de grenoble alors pour des revision de groupe suis partante !!! ALLEZ ON SE MOTIVE TOUS , 2007 SERA LA BONNE !!!!!!
cécile66 Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Ca fait du bien de ne pas se sentir seule.Moi je l'ai passé 3 fois!!j'ai été 2 fois admissible!cet été j'ai eu du mal à me remotiver pr le passer et puis finalement je vais le retenter une 4ème fois, ms je crois que ce sera la dernière.S'il y en a de perpignan, on pourrait se regrouper pr bosser ensemble. Vous le préparez comment cette année? Avec un organisme ou seul? Bon courage à tous
joyxes Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Bonjour, Cela va faire 5 ans que je passe des concours dont 3ème année de CRPE. Je déprime également de ne rien faire de ma vie et je ne peux pas m'empecher de me comparer aux autres, d'autant plus que mon conjoint est plus jeune que moi et qu'il l'a eu du premier coup. Alors dur de penser a autre chose que ce maudit concours. C'est pour cela que cette année on a décidé de vivre sans ce concours (meme si dur financièrement), on se marie l'année prochaine (ça va m'occuper cette année) et on attend un bébé pour février. De ce fait dur de trouver un boulot enceinte (j'ai fait une croix dessus),et dur de suivre l'iufm (risque de perdre mon peu d'asssedic et congé mater. et je vais louper la partie principale de la formation( concours blcs). De ce fait, je vais baser mon travail que sur des concours blancs pour m'entrainer (jai déjà suivi 2 formations complètes alors mnt je ne veux pas perdre) je vais donc m'inscrire a Forprof car c'est la formation qui propose le plus de devoirs types mais le cout financier me rebute un peu. Pour avoir un lien avec l'extérieur, je vais essayer de garder contact avec les profs et les personnes qui ont fait ma formation l'an passé (un peu de soutien, ça aide). Le reste du temps j'aiderai mon conjoint (ça me permet de vivre un peu mon reve par proccuration, meme si c'est trés dur). Voilou, j'espère que l'on va se soutenir toute l'année. Bon courage
Car_a_Mel Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Ben j'espère bien que non c'est pas la honte parce que c'est mon cas aussi On ne désespère pas mais je commence à en avoir marre sans doute que ce sera la dernière parce qu'à 27 ans je commence à vouloir sérieusement me poser, faire bb et tout et tout Heureusement je travaille à coté (mais ca n'aide pas à réussir loin de là) donc pas de soucis financier, en tout cas jusqu'à la fin de mon contrat dans six mois...
sorella Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Ben moi ça y est ça va être ma 4ème fois également ... J'ai une baisse de régime cette année ...les autres années j'avais encore beaucoup d'espoir et de courage .. cette année j'en manque cruellement ... Et pour la première fois ... je m'ouvre à d'autres horizons .. car un autre échec sans boulot au bout n'est plus possible pour moi.
Alexcheval Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Les concours sont aléatoires... Une amie a passé celui d'entrée en PE1 à clermont et a été refusée. Quelques semaines plus tard, elle apprend qu'elle est reçue au CRPE et donc est PE2 dans l'académie de clermont... L'important, c'est de l'avoir! Quand tu seras PE, peu importe que tu aies eu le concours du premier coup ou au bout de la 5 ou 6° fois, l'important c'est que tu seras PE! Bon courage à tous pour 2007, on va les avoir!
emma2251 Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 je vois que nous sommes toutes et tous dans le même état d'esprit .. et ça me regonfle à bloc ! :P certainement que pour réussir il faut : - 1° travailler (je sais que c'est le cas de tt le monde ici) - 2° avoir envie (idem pour nous tous) - 3° prendre le concours avec plus de recul.. moi je me suis mis une top pression cette année, et je l'ai raté.. l'année précédente j'avais été sur LC ! je sens que maintenant nous sommes dans le bon mood, good move.. ON VA TOUT DECHIRER ! HAUT LES COEURS !!
mhiele Posté(e) 31 août 2006 Auteur Posté(e) 31 août 2006 Bonjour ! Je vois bien donc dans tous ces témoignages que je ne suis VRAIMENT pas la seule !! ça fait plaisir Alors voilà: "Si tu blonde, heu pardon, si tu glandes, que tu ne sais pas quoi faire de tes journées, si tu veux repasser ce maudit concours, autant joindre l'utile à l'agréable !!!!! Formons une "secte" :P !! On pourrait franchement monter un petit groupe sympas de "rodés du crpe", ce serait marrant, et puis encourageant. Car Mai est loin, et pour ne pas craquer avant et ne pas se poser des questions qui pourraient nous nuire, rien ne vaut que de faire connaissance. Autant être unis dans ce "malheur" Oula, quand je me relis, je me sens positive et pleine de motivations: c'est grace à vous MERCIIII et peut-être au temps aussi Voilà, qu'en dites-vous ???
Messages recommandés