Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi avoir honte???? Je trouve cela plutôt courageux que honteux... cela prouve que vous savez ce que vous voulez et que vous faites tout pour y arriver... Perso, si je dois mettre plusieurs années avant de l'avoir ce fichu concours, et bien je le ferai sans hésiter!!!

Bon courage pour cette année de révision et rdv en mai!!!

• Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mhiele

7

• courage

4

• Cath Lulu

4

• dada

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut à tous!

Moi aussi cette année sera ma 5° tentative au CRPE, j'aurai 27 ans, je suis AVSi à mi-temps...

Je suis passée par tous les états: honte, colère, découragement, déprime... Mais finalement, c'est reparti, je ne lâche pas l'affaire! Cependant, je vais essayer de tenter d'autres concours à côté, comme éducateur, histoire de multiplier les chances d'obtenir enfin un boulot!

Allez, tous ensemble, on va finir par y arriver!!

Posté(e)

Pareil pour moi !!! Cinquième tentative cette année !!! :D Et je suis passée aussi par des phases de honte, de découragement, de culpabilité même, par rapport à mon couple et à nos projets :blush:

Mais ce qui m'a aidé est la pause que j'ai prise l'an dernier :) J'avais besoin de souffler, de me retrouver car ce concours me bouffait la vie :ninja:

Puis des instits m'ont poussé à y retourner, une d'entre elle me confiant des groupes d'élèves lorsque l'enfant dont je m'occupais était absent ;)

Des amis aussi...des gens d'edp encore... ;)

Je me suis donné l'été pour y réfléchir, et c'est décidé, j'y retourne, avec des projets personnels en parrallèle car je ne veux plus que ce concours passe avant tout, mais je suis très motivée !!! :)

Alors, ok pour moi pour un soutien entre "rodés du crpe", comme tu le dis mhiele :D;)

Posté(e)

Hé be c'est parti pour un post de "rodés du crpe" lol Mais comment on fait ???? MDR

Posté(e)

Ne lâchez pas l'affaire les filles, ça va venir! Vous pouvez y arriver!

Plein Plein Plein de courage à toutes!!!!

Posté(e)

salut!!

moi aussi c'est ma 5éme année et tout comme vous je suis passée par tous les états et pour moi le plus dur c'est la pression de mes parents !!! :cry:

tout come fluffy :P moi aussi j'esperait avoir le concours pour pouvoir me caler faire un bébé et tout et tout :blush:

allez on se motive et cette année c'est la BONNE

:wub:

Posté(e)

La moyenne des tentatives pour avoir le concours est de 3 fois il me semble (en tout cas plusieurs profs m'ont déjà parlé de ce chiffre)... Donc npas de panique,il y en a qui ont le concours dès leur 1ère ou 2ème tentative... Donc pas de panique, il en faut bien qui l'aient à la 4ème ou 5ème pour arriver à cette moyenne!

En tout cas bon courage pour cette année à tous et à toutes...

Posté(e)

POur moi aussi c'est la 5 ème année pour ce concours... dégoutée à chaque fois tout en sachant que c'est le métier que je veux faire et celui que j'exerce depuis 4 ans :wub: . DOnc je continue et cette année pour la première je le passe en interne encore plus motivée... et je continuerais autant de temps qu'il le faudra. :)

Posté(e)

Salut à tous,

moi, je l'ai déjà passé 4 fois et cette année, je ne l'ai pas bossé avant de savoir que j'étais admissible.

Et oui, comme certain(e)s d'entre vous, j'ai ressenti ce "ras-le-bol-que-ma-vie-ne-tourne-qu'-autour-de-ce-concours". <_<

Quand j'ai vu en 2005 que je n'étais pas admise, j'ai décidé de passer le CAPES d'anglais, et c'est la dessus que je me suis concentrée, en plus des suppléances.

J'ai passé le CRPE la fleur au fusil, completement détendue!

Je n'étais même pas stressée le jour des résultats d'admissibilité, je m'en fichais royalement (alors que j'avais planté le CAPES!).

Par contre, coup de stress face aux nouvelles épreuves que je n'avais absolument pas préparées (dossier Litté et exposé course à pied, sans compter qu'il fallait se remettre à courir!)

Je m'étais dit que si je ne l'avais pas cette année, j'arrêtais (ce concours et moi avons besoin de faire une pause, malgré ses efforts pour lutter contre la monotonie: nouvelles épreuves!)

Et me voilà 42ème sur LC (académie de Lille), avec l'impression que je ne peux pas laisser tomber maintenant. :blush:

Je croise les doigts pour être appelée, dans le pire des cas, je le repasse une dernière fois. (Bientôt 27 ans, j'ai bien envie de commencer à construire ma vie, mais je me sens coincée tant que ma situation professionnelle n'est pas stabilisée)

Voilà, je me suis bien épanchée, :o désolée d'avoir été si longue!

Bon courage à tous et à toutes! :)

Posté(e)
Il ne faut pas avoir honte, si c'est ton reve, persévère... çà sera la seconde tentative pour moi, mais s'il faut le passer 5 fois, je le ferai.

Bonjour,

J'ai raté le concours pour la troisième fois, à chaque fois admissible c'est dur. Je comprends ton sentiment de honte que j'ai ressenti, surtout lorsque toutes les personnes autour de toi le réussissent la première ou deuxieme fois. J'ai décidé de faire un bilan de compétences cette année. je vais qd meme le repasser mais sans grandes convictions. Je pense qu'il faut se créer une voie de secours au cas où on ne l'aurait jamais. C'est très dur de faire un trait sur ce que je veux absolument faire mais la réalité est là.

Bon courage à tous.

caro

Posté(e)
POur moi aussi c'est la 5 ème année pour ce concours... dégoutée à chaque fois tout en sachant que c'est le métier que je veux faire et celui que j'exerce depuis 4 ans :wub: . DOnc je continue et cette année pour la première je le passe en interne encore plus motivée... et je continuerais autant de temps qu'il le faudra. :)

Je ne savais pas ce que tu étais devenue et n'osais te poser la question :blush:

Courage!!!ca va payer!!!!!! :wub:

Non ce n'est pas une honte...loin de là.....

Tu sais le terrain ca sera desfois bien différent ;)

Posté(e)

Il ne faut pas avoir honte, si c'est ton reve, persévère... çà sera la seconde tentative pour moi, mais s'il faut le passer 5 fois, je le ferai.

Bonjour,

J'ai raté le concours pour la troisième fois, à chaque fois admissible c'est dur. Je comprends ton sentiment de honte que j'ai ressenti, surtout lorsque toutes les personnes autour de toi le réussissent la première ou deuxieme fois. J'ai décidé de faire un bilan de compétences cette année. je vais qd meme le repasser mais sans grandes convictions. Je pense qu'il faut se créer une voie de secours au cas où on ne l'aurait jamais. C'est très dur de faire un trait sur ce que je veux absolument faire mais la réalité est là.

Bon courage à tous.

caro

Accroche toi Caro :wub: