Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens me rajouter au groupe des "rodés du crpe" !

Comme toi mhiele, c'est le cinquième tentative, et moi aussi je le vis très mal.

Je viens sur ce forum, mais je n'arrive toujours pas à ouvrir un livre, après pourtant une "pause concours" de 3 mois. Le nouveau crpe n'a pas joué en ma faveur !! :idontno:

Ca fait plaisir de voir que l'on est pas seule à vivre des situations similaires.

Je vous souhaite bon courage et à une prochaine fois.

• Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mhiele

7

• courage

4

• Cath Lulu

4

• dada

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Il y a des jours où je me dis que j'y retournerai.

Et puis, il y a des jours où je me dis "non, cette fois, c'est terminé".

JE vais m'inscrire pour ne pas avoir de regret. Et puis, je verrais bien, au moment. Tout ce que je sais aujourd'hui, c'est que je ne le préparerai pas comme les autres années. Je ne mettrais pas tous mes oeufs dans le même panier comme je l'ai fait depuis 2001. Je vais regarder ailleurs.

Je vais me reconcentrer sur mon boulot, sur ma vie, la reprendre en mains, essayer de faire aboutir un maximum de projets.

Je n'arrive pas à faire complètement de croix sur le CRPE, en même temps, à chaque fois admissible, une fois LC, pour finalement être éliminée cette année aux admissibilités, ça coince. Fâchée, humiliée par l'élimination en sciences, raz le bol de devoir donner le résultat négatif, raz le bol des bouquins dans lesquels je suis depuis ..... Pour quelqu'un qui voulait faire des études courtes, j'ai raté mon coup.

Alors, pause.

Si vous avez le courage, persévérez ! Mais pensez aussi à vous ! Ne vous oubliez pas dans la bataille ! Prenez des pauses, prenez le temps de vivre, de rire, de bouger ! Et bonne chance !

Et en cas de coups de blues, vous pouvez de toutes façons, compter sur moi pour les coups de botins ;)

Désolée si mon message n'est pas très clair, mais la rentrée fait des ravages

Posté(e)
Il y a des jours où je me dis que j'y retournerai.

Et puis, il y a des jours où je me dis "non, cette fois, c'est terminé".

JE vais m'inscrire pour ne pas avoir de regret. Et puis, je verrais bien, au moment. Tout ce que je sais aujourd'hui, c'est que je ne le préparerai pas comme les autres années. Je ne mettrais pas tous mes oeufs dans le même panier comme je l'ai fait depuis 2001. Je vais regarder ailleurs.

Je vais me reconcentrer sur mon boulot, sur ma vie, la reprendre en mains, essayer de faire aboutir un maximum de projets.

Je n'arrive pas à faire complètement de croix sur le CRPE, en même temps, à chaque fois admissible, une fois LC, pour finalement être éliminée cette année aux admissibilités, ça coince. Fâchée, humiliée par l'élimination en sciences, raz le bol de devoir donner le résultat négatif, raz le bol des bouquins dans lesquels je suis depuis ..... Pour quelqu'un qui voulait faire des études courtes, j'ai raté mon coup.

Alors, pause.

Si vous avez le courage, persévérez ! Mais pensez aussi à vous ! Ne vous oubliez pas dans la bataille ! Prenez des pauses, prenez le temps de vivre, de rire, de bouger ! Et bonne chance !

Et en cas de coups de blues, vous pouvez de toutes façons, compter sur moi pour les coups de botins ;)

Désolée si mon message n'est pas très clair, mais la rentrée fait des ravages

:wub:;)

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi cette année c'est la 3ème tentative, mais je ne suis pas encore découragé pour autant!!

La première année je n'avais pas préparé le crpe car j'ai eu des soucis et surprise, admissible mais éliminé à l'op.

La deuxième année je me suis mise à bossée en février ej'ai donc pas eu le etmps de tout voir, mais quand même admissible.

Cette année j'ai décidé de commencer les révisions dès septembre pour mettre toute les chances de mon côté et la je serai inexcusable si je ne l'ai pas!!!

Nan sérieusement cette année j'ai confiance en moi et j'ai décidé d'utiliser mes erreurs pour mieux me préparer.

En tout cas je garde espoir et je me dis que 2007 sera la bonne!!!!

Bon courage à tous!!!

Posté(e)

moi aussi cette année ce sera la 5 eme fois et des fois je me dis que peux etre c'est qu'ils veulent pas de moi... mais c'est vrai que c'est ce que je veux faire...cette année je vais devoir trouver du boulot ben voui faut bien vivre et puis le repasser si le coeur y est et le courage !!!

mais c'est vrai que ce n'est pas une honte!! c'est un concours....!!

Posté(e)

C'est vrai que c'est très triste ! Aujourd'hui c'est la rentrée, et je me surprends à m'imaginer dans ma classe: les cahiers neufs, les stylos, la programmation.... Je dois être bien maso tiens. Je me mets à la copine de mes copines qui l'ont eu ce p... de concours.

Et pour achever, à la radio on entend que ça: la rentrée, la rentrée et encore la rentrée aaarrrgghh !!

Toujours est-il que cette année, faut que je trouve un boulot ! je comptais sur les suppléances, mais apparemment je ne suis pas assez ancienne pour être sur liste principale. Résultat après 3 ans inscrite, toujours pas de classe en tant qu'instit' à la rentrée. Espérons dans le mois qui vient car je ne me vois pas dans un bureau !! :cry:

ça y est, je crois que je déprime et en plus à Lyon il fait beau et chaud !!! Trop dur pour moi...

Et puis je suis d'accord avec toi vero :D

Posté(e)
:( Et oui, c'est reparti pour une 5ème année !! à force de perséverer, je me dis que peut-être qu'un jour, qui sait, je l'aurais !! Mais plus ça passe, plus la pression monte et plus un sentiment de honte m'envahit ! Mais bon, on ne peut rien y changer !! Si c'est dire, j'ai hate que ce fichu mois de mai débarque à grande allure ! :ninja::ninja: Parce que pendant ce temps là, rien à faire de la journée. Me replonger dans les cours, pas maintenant: trop peur ou trop déprimée :huh: sais puuuuu :huh: :P

Injustice !!! :P

Alors voilà, si jamais il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi, je lance un appel: on pourrait discuter, réviser, se soutenir, et qui sait se rencontrer!!! Il parait que l'union fait la force !! Et quelle force lol !!! au fait de Lyon ! :wub:

Donc, si l'envie vous dit... vous pouvez m'envoyer un MP, je me ferai un plaisir de vous répondre ! :D

Posté(e)
:( Et oui, c'est reparti pour une 5ème année !! à force de perséverer, je me dis que peut-être qu'un jour, qui sait, je l'aurais !! Mais plus ça passe, plus la pression monte et plus un sentiment de honte m'envahit ! Mais bon, on ne peut rien y changer !! Si c'est dire, j'ai hate que ce fichu mois de mai débarque à grande allure ! :ninja::ninja: Parce que pendant ce temps là, rien à faire de la journée. Me replonger dans les cours, pas maintenant: trop peur ou trop déprimée :huh: sais puuuuu :huh: :P

Injustice !!! :P

Alors voilà, si jamais il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi, je lance un appel: on pourrait discuter, réviser, se soutenir, et qui sait se rencontrer!!! Il parait que l'union fait la force !! Et quelle force lol !!! au fait de Lyon ! :wub:

Donc, si l'envie vous dit... vous pouvez m'envoyer un MP, je me ferai un plaisir de vous répondre ! :D

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai passé ce concours 2 fois sans succès et je ne suis plus toute jeune. Je ne sais pas si ce message peut te réconforter mais je crois que c'est notre motivation qui doit nous soutenir. Si tu penses que tu as de l'énergie à consacrer à une nouvelle préparation, il ne faut pas hésiter. Je crois aussi que la préparation d'un concours ressemble à une compétition sportive : l'entrainement dure plusieurs mois, avec des hauts et des bas et le jour J tout le monde ne donne pas forcément la pleine mesure de ses compétences. Les personnes qui ont échoué aux épreuves ne sont pas moins capables que les autres, il faut persévérer car ça vaut la peine, la chance va nous sourire un jour (car la chance intervient un tout petit peu).

Essaie de t'entourer, de réunir les conditions pour soutenir ta confiance en toi et bon courage.

Posté(e)

Salut à tous. :wub:

Je me prénome Aurélie et c'est la 2eme fois que je passe le concours, je l'ai loupé d'une dizaine de points cette année alors je remets ça! En parallèle j'ai obtenu un poste d'AVSi en école primaire, j'ai 3 enfants à charge une petite en MS une grande en CE1 et un garçon en CE2 c'est génial car tu es avec l'enseignant toute la journée alors je vois pleins de choses qui me seront utiles pr l'OP.

DE mon côté je me suis inscrite a FORPROF à Lyon pour le concours en presentiel le samedi. J'espere que ça ira. je suis très motivée malgre un emploi du temps de ministre mais bon ej me voyais pas ne rien faire de l'année en dehors du concours. L'an dernier j'étais aux Cours Galien ( trop cher selon moi) en présentiel la semaien et je ne faisais rien d'autre : résultat a la fin jej déprimais totalement et en plus j'ai pas réussit le CRPE.

Je propose à tous ceux qui passent le CRPE sur Lyon ( et les autres aussi!) de former un petit groupoe de travail ou l'on pourriat s'encourager mutuellement et se poser des questions diverses ou encore reviser ensemble, voir même se encontrer dans les BU ou ailleurs.

Voili Voilou je souhaite un bon courage à tous ceux qui passe le CRPE cette année. :P

Good Luck :clover: lilie82

Posté(e)

POur moi aussi c'est la 5 ème année pour ce concours... dégoutée à chaque fois tout en sachant que c'est le métier que je veux faire et celui que j'exerce depuis 4 ans :wub: . DOnc je continue et cette année pour la première je le passe en interne encore plus motivée... et je continuerais autant de temps qu'il le faudra. :)

Je ne savais pas ce que tu étais devenue et n'osais te poser la question :blush:

Courage!!!ca va payer!!!!!! :wub:

Non ce n'est pas une honte...loin de là.....

Tu sais le terrain ca sera desfois bien différent ;)

Merci Courage :wub: C'est vrai que j'ai passé un an l'année dernière à ne pas aller du tout presque plus en tout cas sur la partie concours du forum... en me concentrant sur ma classe... et finalement j'étais aussi moins stressée.

Je suis aussi de loin ce que tu deviens et je croise les doigts très fort pour l'appel de la LC :)

Posté(e)

6ème tentative (enfin 5ème tentative sérieuse car l'an passé, je n'ai pas mis le nez dans mes livres, j'avais le besoin de me reconstruire, de me retrouver sans perdre de vu le concours que je continue à viser avec autant de détermination) : je suis tout aussi motivée même si, j'en suis consciente, certains moments risquent d'être difficiles car je bosse en temps complet comme AE dans une école et un collège (je cumule 3 établissements et ça fatigue pas mal).

Bref, certains candidats commencent à me connaître ici ... ;)

MAIS, je ne vais pas lâcher l'affaire et continuer à fréquenter les posts du concours !!!

Moi ? trop présente ? ;)

Ben ... euh ... oui ... suis bavarde et saoûlante mais c'est pour la bonne cause !

PS : Ceux et celles qui souhaitent travailler en binôme et qui sont intéressés par mon travail, message privé

Posté(e)
Ben moi ça y est ça va être ma 4ème fois également ... :cry:

J'ai une baisse de régime cette année ...les autres années j'avais encore beaucoup d'espoir et de courage .. cette année j'en manque cruellement ... :(

Et pour la première fois ... je m'ouvre à d'autres horizons .. car un autre échec sans boulot au bout n'est plus possible pour moi.

Bonjour,

je suis dans le même cas que toi. Quels horizons t'ouvres tu ? Ce n'est pas évident de trouver du boulot lorsqu'on a fait ça pendant trois ans.

Merci