Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi aussi c'est la 5è tentative.

J'ai été admissible les 4 fois où je l'ai passé alors inutile de dire que j'enrage de passer si près du but. Je me laisse encore 1 année et je passe à autre chose même si c'est vraiment ce que je veux le plus.

• Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mhiele

7

• courage

4

• Cath Lulu

4

• dada

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je viens me rajouter à la liste... 3ème tentative...

La première fois, je n'avais pas trop la honte car j'étais admissible mais non admise aux oraux. Je me suis dit : "c'est bien ça t'a fait un entraînement pour l'an prochain ces oraux!" ( faut penser positif :D )

Et l'année d'après en question...donc cette année...me voila collée dès les écrits à 0,25 point :cry:

Là, oui, c'est la honte...faut le dire à tout le monde et entendre "mais c'est pas grave tu l'auras l'année prochaine!" ...quoi dire d'autre de toute façon à quelqu'un qui rate un concours?

Mais là où j'ai vraiment eu de la peine c'est quand j'ai appris que mes parents avaient dit à certaines connaissances que oui leur fille avait le concours...faut vraiment avoir honte de sa progéniture...

Bref, pour moi cette année c'est la dernière fois que je me présente parce que c'est dur de supporter plusieurs fois le même échec.

Donc faut l'avoir cette année :)

Bisous à tous ceux et toutes celles qui se replongent pour une année encore difficile. Bon courage!

Posté(e)

Comme toi la 1ère année j'ai été admissible ms pas admise, et dans 2 académies (c'était l'année où l'on pouvait le passer ds 2 académie). Je me suis dit la même chose que toi (ca ma servi d'entraînement, j'étais positive)). Et comme toi, l'année suivante je n'ai même pas été admissible. Je ne comprenais pas. Et cette année j'ai été admissible ms pas admise, encore une fois!! Ca m'a démoralisé. Ms je me dis que je peux l'avoir, alors je le retente une dernière fois. Un concours c'est assez aléatoire! On peut être admissible une année, et l'année suivante non. Il faut persévérer.

A bientôt et bon courage.

Posté(e)

ahh! lala!!!

je reprends la plume, (enfin le clavier) pour venir tou(te)s vous encourager :blush: , et essayer de trouver du courage moi même.... :cry:

c'est clair qu'il ne faut pas lacher l'affaire....mais.... en ces moments de rentrée, plus dur à faire qu'à dire.....

Je suis passée à 0.75 pts de la dernière lc cette année à montpellier et l'échec, je n'arrive toujours pas à le digérer, surtout que je n'ai pas d'autre solution que de le représenter dans la même académie l'an prochain pour raison familiale.... je n'arrive pour le moment pas à ouvrir un seul bouquin, je n'en trouve ni l'énergie ni le courage :ninja: ( donc, je retourne la terre de mon jardin, il fait encore beau..... :D )

alors, lire vos post et se dire qu'on n'est pas seul(e)s fait du bien, merci de votre soutien..... :wub: mais c'est vrai que ces temps de rentrée sont dur dur....

espérons que ça ira mieux dans quelques temps!

allez!

Bonne journée!

Posté(e)

Salut les futurs PE2! J'ai passé le concours pour la 1ère fois cette année mais je ne l'ai pas eu. Je suis prise à l'IUFM cette année et j'espère bien tout déchirer. Bref, ce que je voulais vous dire c'est que vous n'avez pas de honte à avoir et qu'au contraire, faut être très courageux pour continuer malgré l'échec. Franchement, c'est pas simple de se remotiver et de garder espoir, mais bon, on sent bien que c'est ce métier que vous avez vraiment envie de faire alors, ne désespérez pas et ne vous dites surtout pas que vous être plus nulles que les autres.

Allez, bon courage! :blush:

Posté(e)
Je suis passée à 0.75 pts de la dernière lc cette année à montpellier et l'échec, je n'arrive toujours pas à le digérer, surtout que je n'ai pas d'autre solution que de le représenter dans la même académie l'an prochain pour raison familiale.... j

Oui mais fallait voir le niveau à Montpellier cette année aussi!!

En tout cas je suis d'accord avec Anne, quand je vois combien un seul échec est dur à digérer, je vous admire de persister :wub:

Aurore

Posté(e)

J'ai été admissible les 4 fois où je l'ai passé alors inutile de dire que j'enrage de passer si près du but. Je me laisse encore 1 année et je passe à autre chose même si c'est vraiment ce que je veux le plus.

ça me réconforte de lire tout ça. Pour moi, ça sera la 4e fois que je le passe, si j'arrive à me motiver pour le repasser... J'ai été admissible 3 fois, mais à chaque fois je me fais laminer aux oraux....

Posté(e)

ça me réconforte de lire tout ça. Pour moi, ça sera la 4e fois que je le passe, si j'arrive à me motiver pour le repasser... J'ai été admissible 3 fois, mais à chaque fois je me fais laminer aux oraux....

Tout pareil. Mon seule contentement cette année avoir réussi mon oral de sport ce qui n'était pas le as l'année dernière lol

Posté(e)

"Je suis passée à 0.75 pts de la dernière lc cette année "

C'est bizarre, je n'ai jamais envié le sort des LC (qui est le mien cette année, à la 4ème tentative! :closedeyes: ), et surtout pas celui de la dernière qui se voit bien souvent condamnée à osciller entre un leger espoir et la crainte que cette liste soit fermée avant d'arriver à son terme. :bye2:

Ceci dit, je sais ce qu'est un echec définitif (je ne veux pas dire "à vie", non non, juste pour l'année), je sais également ce que c'est de se planter plusieurs années de suite, et cette année, je découvre ce que c'est d'être LC. :blush:

Ce que j'aimerais découvrir maintenant, c'est ce que ça fait d'être appelée et de voir ce concours validé.

Se dire enfin que tous ces livres de préparation au concours sont inutiles et pouvoir faire de la place sur mes étagères pour d'autres livres!! :happy:

Allez, courage, haut les coeurs, on les aura à force de perséverance! :zorro:

Posté(e)

Je rempile moi pour la 4ème fois!!! chaque année les résultats s'améliorent mais ne suffisent pas!!! cette année boulette en hist-géo sciences, en sport et en anglais le reste était plus qu'honorables alors je me dis que cette année sera la bonne!!!

courage à nous tous et nous toutes!!!

Posté(e)

Je croise les doigts pour vous...Pour moi c'était la 4ème et j'espère m'arréter là :blush:

Ce n'est pas une honte du tout..le facteur chance y est pour beaucoup aussi..il faut le dire ;) Pour les oraux, faites comme si c'était un entretien professionnel et VENDEZ VOUS!!!!!

Courage en tout cas.....si vous avez besoin de quelque chose, un MP et je serai là :)

Posté(e)
moi aussi cette année ce sera la 5 eme fois et des fois je me dis que peux etre c'est qu'ils veulent pas de moi... mais c'est vrai que c'est ce que je veux faire...cette année je vais devoir trouver du boulot ben voui faut bien vivre et puis le repasser si le coeur y est et le courage !!!

mais c'est vrai que ce n'est pas une honte!! c'est un concours....!!

:wub::wub:

Si tu as besoin ma vachette préférée :wub: