karimadu57 Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Coucou à tous, je viens de lire ce post et je comprend tout à fait votre sentiment. Quant à moi, ayant 23a et n'étant toujours pas entrer dans le monde du travail, je me pose des questions. C'est la 1ére fois que je vais le passer en 2007 mais toute la famille et tous les amis savent que je vais le passer et je me dis LA HONTE si je ne l'ai pas!!! Mais bon, il faut se motiver et se soutenir entre nous parce que les personnes extérieures ne savent pas ce qu'ont ressens. Donc à tous
elo29 Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Coucou, Pour moi aussi c'est la 1ère fois, si on le loupe il ne faut pas avoir honte. Les concours sont aléatoires, ils faut se dire qu'il y aura des personnes meilleures que nous et d'autres moins bonnes. Courage et persévérance, on va l'avoir.
Cath Lulu Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Je croise les doigts pour vous...Pour moi c'était la 4ème et j'espère m'arréter là Ce n'est pas une honte du tout..le facteur chance y est pour beaucoup aussi..il faut le dire Pour les oraux, faites comme si c'était un entretien professionnel et VENDEZ VOUS!!!!! Courage en tout cas.....si vous avez besoin de quelque chose, un MP et je serai là merci courage !!! on croise les doigts pour toi !!!!
mhiele Posté(e) 12 septembre 2006 Auteur Posté(e) 12 septembre 2006 Aaarrrrrrrrrrrrghh ! J'en ai marre !!!!!!!!!!! Il me gonfle ce concours !!! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire cette année, crotte de nez !!!!
mouche Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Coucou, je viens me rajouter à cette liste. Pour moi ce sera la quatrième fois, c'est pas évident, je dois être né le lendemain de la chance comme on dit. La première année, ils ont pas appelé sur le terrain et ça s'est arretée à 3 places devant moi. L'année suivante, pas de lc et je l'ai loupé à 6 points et cette année, laminée en OP alors que j'étais contente de cet oral. C'est dur de se remotiver chaque année. Je suis avs depuis 2 ans, c'est très enrichissant et ça donne encore plus envie d'avoir sa propre classe. Je le passe à caen, qui est une académie excédentaire malheureusemnt pour moi, ils en prennent peu et donc les meilleurs des meilleurs, pas le droit à l'erreur. Pour aller le passer dans d'autres académies, il ne faut pas avoir d'attache et c'est pas évident. Moi en l'occurence je suis mariée depuis 1 an et demi, et on est bien installé alors tout quitter..... Que de questions....
pitchounn Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Bonjour a toutes je suis vraiment rassurée de voir q je ne suis pas la seule a me lamenter sur mon sort!!!Ca fait 4 fois q je passe ce foutu concours et j en ai vraiment marre.Heureusement j ai la chance de faire ce metier et d exercer ds le privé mais j aimerais tellement etre titulaire une bonne fois pr ttes!!!J ai bientot 25 ans et suis pressée d etre stable pour avoir un enfant par exemple!!Allez les filles on se soutient et 2007 sera notre cru!!!Il faudrait creer un site pr ttes les personnes qui le passent pr la enieme fois et qui y croient encore! Perrine.
JOE Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Bon, je dois être un mammouth ici ! je l'ai passé 5 fois et j'ai toujours raté les écrits entre 1 et 3 points, excepté la seconde année à 5. Cette année fut le bouquet : écrits ratés à 0.75 point. Non, ce n'est pas une honte et je crois que c'est beaucoup que d'arriver à le passer autant de fois ! combien ont abandonné dès le première fois car c'est trop dur ! Beaucoup se sont tournés vers d'autres concours ou ailleurs. C'est faire preuve de ténacité, c'est prouver que l'on croit en soi, c'est prouver qu'on sait se remettre en question, c'est accepter l'échec aussi quelque part....Allez, je vais vous faire rire : vous développez ainsi des compétences bien utiles qui vous serviront plus tard... Et moi, une 6ème fois? j'irai peut-être pour pas regretter mais j'irai sans le travailler c'est sûr que si je le rate, je saurai pourquoi. En fait, je travaille dans une classe, certes d'handicapés mais je dois apprendre à lire et à écrire à 2 élèves en handicap social. Avec le PE , on se serre les coudes et j'avoue que c'est dur ! C'est dur de répéter sans cesse les mêmes choses, c'est dur de voir la difficulté de certains, la violence de d'autres car ils ont beau avoir des handicaps, il y a des aspects qui sont dans toutes les écoles... Je commence, certains jours à être usée, même si j'adore ce que je fais... Je crois que je n'arrive pas à accepter que je puisse échouer définitivement dans un domaine, celui des études, moi qui ai toujours réussi... Aujourd'hui, je crois qu'il faut tourner la page, même si je rencontre chaque année quelqu'un qui l'a passé plus de fois que moi... 8 fois et là, je connais quelqu'un qui en est à sa 9 ou 10 ème fois...Mais là, je me dis c'est déjà 6 ans pour moi !!! Pour celles qui tiennent bon, qui s'accrochent à leur rêve, alors restez-y accrochés...Je vous souhaite de réussir...Sachez que tout est une question de choix dans la vie et que ce n'est pas parce qu'on rate ce concours qu'on ne vaut rien, qu'on n'est pas capable de réussir de belles choses dans sa vie, même professionnellement.
mariecharlotte Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Salut Un post à déjà été ouvert à ce sujet , et tu verras que tu n'es pas la seule à le passer pour la n ieme fois Comme tu l'as dis tu es jeune et exerce déjà ce métier dans le lprivé Donc il ne faut surtout pas se décourager et persister J'ai cru lire , que Dada l'a passé 6 fois et avec 6 enfants Je lui dis CHAPEAU
kine86 Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Bonjour!!! Je viens egalement me rajouter a votre liste!!! J'en suis a ma 3eme tentative, j'ai une petite famille et une maison a gerer... je passe par le cned, et je trouve que je perd beaucoup de temps a épluché tous les livres, a tous les lire, a faire des fiches, etc... le temps me manque pour tout faire, et je commence a désespérer. Pour la 1ere tentavie, je ne comptais meme pas dessus: j'ai accouché en plein dans les oraux, autant dire que je n'ai rien fait pour aller jusque là. La 2eme fois, j'aurais pu etre admissible si je n'avais pas été a coté de la plaque en français: j'ai été eliminée! LES BOULES!!! J'en profite pour poser une petite question car j'ai un peu parcouru le site: j'ai vu dans la partie concours du site chaque matière au programme, avec ce qui semble etre les cours... est ce bien ça? Je veux dire, est ce que ces pages sont bien des resumés de ce qu'il faut savoir pour le concours, ou est ce que ce ne sont que des "indications"? j'espère que vous comprenez ce que je veux dire car je me trouve un peu confuse quand meme... bisous a tout le monde!!!
Banou3 Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Coucou à tous, Je viens aussi ajouter mon nom à la liste de celles et ceux qui passe le concours une n-ième fois. pour ma part, ca sera la troisième fois, et je compte bien l'avoir cette année. j'ai été aux oraux à chaque fois, et j'ai loupé de peu. courage à tous.
muguette Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Je viens me rajouter à la liste!!!! Ce sera cette année ma 4ème tentative!!! la première année je n'ai pas accédé aux oraux, la seconde j'étais admissible mais de peu alors ça ne l'a pas fait surtout que mes oraux n'étaient pas satisfaisants!!! cette année lueur d'espoir admissible à rouen avec 89 points (seuil à 80) un oral pro à 13, options arts visuels 13 mais anglais 6.5 et sport 5!!!!! alors je finis à 152.5 la moyenne mais.... trop loin....!! Je suis maman de 2 enfants et je bosse à plein temps dans une école primaire (j'assure les cours d'informatique de 381 élèves) Voilà!! moi aussi je suis desepérée mais je me dis que c'est un concours et qu' il faut être le meilleure!!!! et jusqu'alors je ne l'ai pas été.... ALORS CETTE ANNE SERA LA NOTRE!!! a force de me voir ils vont en avoir marre et me le donner!! mince alors!!! muguette
Nature Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Bonsoir, Je viens m'ajouter à la liste des anciennes !! De mon côté, j'ai 33 ans, et ça va faire la 3ème fois que je vais présenter ce fameux concours tant convoité... Je n'ai pas eu le concours pour 8 points !! Je me suis posée les mêmes questions que vous (pour la plupart), avec en plus l'envie de faire un enfant...Mais pour cette année, je me suis incrite à Forprof, pour faire des concours blancs et des oraux. Et surtout, je me suis posée les questions suivantes : qu'est-ce qui a fait que je n'ai pas réussi ? et malgré le fait que c'est un concours (le facteur chance existe aussi), je pense pour ma part qu'il y a sûrement des raisons qui font que nous réussissons ou nous échouons (bien que le fait de le présenter est déjà une réussite !! sisi !!) dans un projet. Je me rends compte qu'il faut savoir ce qui est notre point fort pour le concours, ou notre point faible, pour trouver des solutions et enfin le décrocher !! A bientôt sur le forum, et je suis persuadée qu'à plusieurs c'est plus motivant !! (c'est un peu la devise forprof d'ailleurs). et puis il faut avoir des portes de sorties, si ça ne marche pas (je vais y réfléchir quand même, dûr dûr de trouver ?!).
Messages recommandés