Julalutine Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Et bien moi aussi je fais partie du lot et ça m'a réconforté de voir ces autres témoignages. Courage à tous. On va y arriver.
dada Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 SalutUn post à déjà été ouvert à ce sujet , et tu verras que tu n'es pas la seule à le passer pour la n ieme fois Comme tu l'as dis tu es jeune et exerce déjà ce métier dans le lprivé Donc il ne faut surtout pas se décourager et persister J'ai cru lire , que Dada l'a passé 6 fois et avec 6 enfants Je lui dis CHAPEAU 6 fois mais j'ai été appelé LC , j'attendais ma cinquième, comme quoi il ne faut jamais baisser les bras Bossez, bachotez et dites vous que l'oral c'est un entretien d'embauche ( n'est-ce pas Courage?? ) d'ailleurs ça y est Courage a été appelé sur la LC de Poitiers
ofely Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Ouahhhhhhhhhh comme ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seul Moi ça sera la 5° fois cette année et 27 ans dans 4 mois ....et oui j'ai un peu honte de le dire quand on me pose la question..Le pire c'est quand je croise des anciens potes du lycée ou de la fac qui me demandent : "alors, quoi de neuf????" et là j'ai envie de... disparaitre ...car j'en ai vraiment marre de répondre : "et bien , rien de nouveau je passe le CRPE depuis 5 ans".Vous avez déjà vécu ça, non? Mais bon ,malgré ma honte, je ne vais pas lacher l'affaire car c'est vraiment le métier que je veux faire...et de toute façon, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire d'autre. En attendant, je fais des suppléances ds le privé...c'est genial mais vraiment trop aléatoire ! J'ai vraiment envie de me poser, de travailler et de gagner ma vie...J'an ai marre de réviser toujours la même chose, de stresser tous les ans, de vivre chez mes parents...C'est vraiment la m..... Alors cette année, pour la 5° fois, je retente...MAIS je ne bosse pas avant...avant...je ne sais pas trop quand...mais pas avant octobre, voir novembre et tout doucement...et je pense que l'académie de Montpellier ne me verra plus..Le niveau est dingue...alors je vais surement le tenter sur Creteil ou versailles, même si la vie parisienne me fait peur, et la mutation tres tres difficile . Voilou voilou...Ca serait sympa qu'on reste en contact...nous les anciens courage à tous A+
cécile66 Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Moi aussi je suis ds l'académie de montpellier. Je l'ai passé 2 fois ds cette académie et l'année dernière je l'ai passé à limoges; je n'ai pas été admise. Donc j'ai décidé de le passer à Versailles cette année! Comme toi, j'en ai marre mais bon, il faut se remotiver! Bon courage.
dipasqual Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Ahhh... ça me fait plaisir!! Moi c'est la 5ème année que je le passe. Je n'ai jamais été admissible! Est-ce de la folie? Je m'en fiche! Je suis A.E à mi-temps dans un C.P et je fais un peu d'animation en plus. Je m'en sors financièrement. Et j'ai 3 jours plein pour réviser. On verra si ça suffit... Cool je me sens sincèrement moins seul, et moins nul aussi.
ch'ti mi Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 c'est clair que ça fait du bien, on se sent moins seule... moi ça va être la 4ème (deux fois à lille et bientot deux fois à angers) cette année je cherche du boulot mais c'est pas facile, faut que j'y arrive sinon je vais péter un plomb... j'avais pensé me lancer dans autre chose mais c'est trop compliqué de se donner pour plusieurs.. en tout cas c'est la dernière fois pour le CRPE. marre d'être étudiante et dépendante bon courage à toute églantine
pitchounn Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Ouahhhhhhhhhh comme ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seulMoi ça sera la 5° fois cette année et 27 ans dans 4 mois ....et oui j'ai un peu honte de le dire quand on me pose la question..Le pire c'est quand je croise des anciens potes du lycée ou de la fac qui me demandent : "alors, quoi de neuf????" et là j'ai envie de... disparaitre ...car j'en ai vraiment marre de répondre : "et bien , rien de nouveau je passe le CRPE depuis 5 ans".Vous avez déjà vécu ça, non? Mais bon ,malgré ma honte, je ne vais pas lacher l'affaire car c'est vraiment le métier que je veux faire...et de toute façon, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire d'autre. En attendant, je fais des suppléances ds le privé...c'est genial mais vraiment trop aléatoire ! J'ai vraiment envie de me poser, de travailler et de gagner ma vie...J'an ai marre de réviser toujours la même chose, de stresser tous les ans, de vivre chez mes parents...C'est vraiment la m..... Alors cette année, pour la 5° fois, je retente...MAIS je ne bosse pas avant...avant...je ne sais pas trop quand...mais pas avant octobre, voir novembre et tout doucement...et je pense que l'académie de Montpellier ne me verra plus..Le niveau est dingue...alors je vais surement le tenter sur Creteil ou versailles, même si la vie parisienne me fait peur, et la mutation tres tres difficile . Voilou voilou...Ca serait sympa qu'on reste en contact...nous les anciens courage à tous A+ Coucou!! Je me retrouve ds ton temoignage car c est la 5 eme fois q je le passe et j ai 25ans ds 15jours et je suis aussi suppleante ds le privé!C est encore plus dur d accepter ses echecs surtt lorsq on est deja sur le terrain!Tres frustrant.....Moi aussi j ai un peu honte lorsq on me pose la question et surtt vis a vis de ma famille.On se sent nul et perso j ai perdu confiance en moi. Prions pr cette année!et soutenons nous.C est dur. perrine.
jojémarie Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Salut! :P il ne faut surtout pas que tu es honte, au contraire, c'est que certainement tu as des lacunes, et qu'il faudrait que tu revises dès maintenant et réellement! Ne baisses surtout pas les bras, tu y arriveras. Aies toujours confiance, reste optimiste. Pour ma part, c'est la première fois que je le passerais, et je ne sais pas comment les épreuves se déroulent, je suis dans l'obscurité la plus totale. Courage est mère de persévérance. Caroline de la Martinique. Bisous
Malakime Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 il ne faut surtout pas que tu es honte, au contraire, c'est que certainement tu as des lacunes, et qu'il faudrait que tu revises dès maintenant et réellement! Je pense que même sans lacunes, on peut se planter au CRPE... Tout comme on peut réussir avec des lacunes Aurore
karo2 Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Ouahhhhhhhhhh comme ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seulMoi ça sera la 5° fois cette année et 27 ans dans 4 mois ....et oui j'ai un peu honte de le dire quand on me pose la question..Le pire c'est quand je croise des anciens potes du lycée ou de la fac qui me demandent : "alors, quoi de neuf????" et là j'ai envie de... disparaitre ...car j'en ai vraiment marre de répondre : "et bien , rien de nouveau je passe le CRPE depuis 5 ans".Vous avez déjà vécu ça, non? Mais bon ,malgré ma honte, je ne vais pas lacher l'affaire car c'est vraiment le métier que je veux faire...et de toute façon, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire d'autre. En attendant, je fais des suppléances ds le privé...c'est genial mais vraiment trop aléatoire ! J'ai vraiment envie de me poser, de travailler et de gagner ma vie...J'an ai marre de réviser toujours la même chose, de stresser tous les ans, de vivre chez mes parents...C'est vraiment la m..... Alors cette année, pour la 5° fois, je retente...MAIS je ne bosse pas avant...avant...je ne sais pas trop quand...mais pas avant octobre, voir novembre et tout doucement...et je pense que l'académie de Montpellier ne me verra plus..Le niveau est dingue...alors je vais surement le tenter sur Creteil ou versailles, même si la vie parisienne me fait peur, et la mutation tres tres difficile . Voilou voilou...Ca serait sympa qu'on reste en contact...nous les anciens courage à tous A+ Salut, J'ai débuté un bilan de compétences en septembre. Il ne me mène à rien, c'est difficile de faire le deuil du crpe (passé 3fois !). Du coup je vais le repasser...mais il faut trouver un job à coté et voilà le problème : personne ne veut de nous, pas d'experience, passer ce concours donne un mauvaise image. Je pense que je vais passer le concours d'auxiliaire puèricultrice histoire d'avoir un job, mais ce n'est pas le boulot dont j'avais rêvé !!! Tu dis que tu vas passer le concours à Versailles ou Créteil, tu as bien raison, selon les stats c'est plus abordable. C'est ce que j'ai fait l'an dernier, résultats : échec ! je devais tellement être sûre de moi que ce n'est pas passé. J'ai eu de moins bonnes notes qu'à Grenoble. Alors un conseil, si tu vas là bas dis toi bien que tu peux aussi le rater, non que je souhaite ton échec mais c'est seulement pour te faire part de mon experience. Bon courage karo
fred34 Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Salut à tous, Je fais partie du club,j'ai passe ce concour 4 fois!!!A l'oral la 1ère année et raté à 0,2pt et depuis je ne passe plus les écrits et les rate de peu.Autant vous dire que je suis passée par tous les états comme vous.Cette fois je pensais vraiment tourner la page,mais qd on a ca en soi c'est tres dur!Je ne me vois pas être autant passionnée par autre chose.En même tant j'essaie de trouver autre chose mais anpe m'a dit: repassez le concour!quelle aide!!!puis avec un cursus totalement fait pour enseignement c'est dur de trouver autre chose,alors remplacements dans privé et je repasserai le concour en changeant d'académie!Mais le plus dur:rouvrir ces livres pour la 5ème fois!!! Alors courage tout le monde on est nbreux dans ce cas....
Cath Lulu Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 je comprends tout à fait : c'est sûr que c'est très dur de s'y remettre !!!! j'ai moi aussi énormément de mal à retrouver la motivation (ce sera ma 4° tentative !!) et pourtant, je ne me résous pas à abandonner !!
Messages recommandés