Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil que toi Dieu. En plus j'aime pas que quelque chose me résiste... ;)

Le plus cette année c'est que je suis AVS dans un CM1/CM2 ; donc je suis comme qui dirait en stage d'observation toute l'année :P

• Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mhiele

7

• courage

4

• Cath Lulu

4

• karo2

3

Posté(e)

salut,

moi aussi je l'ai passé 3 fois ce concours. le "pire", c'est qu'à chaque fois je suis admissible et pas dans les dernières en plus, mais à chaque fois, je me plante à l'oral professionnel!

c'est décourageant et démoralisant. je ne me sens pas moins capable qu'un autre mais c'est comme ça. je ne sais plus quoi penser: c'est parce que je n'ai pas de chance ou bien c'est parce que les "professionnels" de l'éducation nationale qui me font passer l'oral pro ne me jugent pas apte à être une bonne enseignante?

c'est le doute et l'angoisse après tous ces essais mais en même temps, moi aussi, je sais que c'est ce que je veux faire. pour le moment, cette passion me ronge de l'intérieur car je n'ai toujours pas de situation fixe et surtout je ne fais toujours pas ce que je veux absolument faire et j'en ai un peu marre de me dire que PEUT-ETRE un jour cette passion me rendra heureuse et me fera vivre.

alors, bon courage à tous ceux et toutes celles qui sont dans ma situation.

Posté(e)

ALLEZ on se remotive on ne va pas penser à ça toute l'année !!!!!!!!

le temps qu'on passe à se prendre là tête c'est tout du temps de perdu et regardez on est presque au mois de novembre :whistling:

je commence à peine mes révisions parce que j'ai pris un temps fou à me dire "je vais peut etre le retenter une 4 ème fois et une 5ème fois" et alors on l'aime ce metier OUI OU NON ????

Alors maintenant on ne se pose plus de question si au bout de 3, 4 ou 5 ans voire même plus on se retrouve toujours sur ce forum c'est parce qu'on veut être prof et on y arrivera c'est tout!

On ne sait pas dans combien de temps mais on y arrivera !

j'espère vraiment que cette année sera la bonne pour les personnes dans nos cas !

mais maintenant faut travailler et ne plus penser à nos échecs !

bizzz à tous et à toutes :wub::wub::wub:

et pleins de :clover::clover::clover::clover: pour cette année de préparation

Posté(e)
salut,

moi aussi je l'ai passé 3 fois ce concours. le "pire", c'est qu'à chaque fois je suis admissible et pas dans les dernières en plus, mais à chaque fois, je me plante à l'oral professionnel!

c'est décourageant et démoralisant. je ne me sens pas moins capable qu'un autre mais c'est comme ça. je ne sais plus quoi penser: c'est parce que je n'ai pas de chance ou bien c'est parce que les "professionnels" de l'éducation nationale qui me font passer l'oral pro ne me jugent pas apte à être une bonne enseignante?

c'est le doute et l'angoisse après tous ces essais mais en même temps, moi aussi, je sais que c'est ce que je veux faire. pour le moment, cette passion me ronge de l'intérieur car je n'ai toujours pas de situation fixe et surtout je ne fais toujours pas ce que je veux absolument faire et j'en ai un peu marre de me dire que PEUT-ETRE un jour cette passion me rendra heureuse et me fera vivre.

alors, bon courage à tous ceux et toutes celles qui sont dans ma situation.

Exactement pareil pour moi, poppy2. J'aurais pu écrire ton message!!!

Allez courage, moi j'ai enfin réussi à me remotiver pour le repasser.

Posté(e)

je suis de tout coeur avec toi, vinnie.

je vais essayer de me remotiver mais pour le moment ce n'est pas encore ça, j'espère que ça va revenir rapidement.

bon courage.

Posté(e)

Je tiens juste à vous soutenir, car ce concours est vraiment trop souvent injuste!!

Je trouve très courageux de votre part de vous accrocher comme ça et je vous souhaite vraiment la réussite pour cette année!! :clover:

Moi ce sera déjà la seconde fois, c'est pas énorme, mais je vois déjà à quel point recommencer une fois est <_< et :ninja: alors je peux imaginer (même si je dois être loin du compte) ce que vous vivez!

Alors je dis :wub::clover: et :applause: pour votre endurance!

Posté(e)

Je vais attaquer ma 5ème année (je ne compte pas les fois vu que j'ai eu droit aux années où on pouvait se rétamer 2 fois <_<). La motivation n'est pas très grande, mais bon, comme mes notes s'améliorent d'une année sur l'autre, ça finira peut-être par passer (ils seront gentils de ne pas faire de réforme du CRPE d'ici que je l'ai, j'en ai un peu marre là, surtout quand on se fait descendre par l'hist-géo-sciences :thumbdown: ).

Sinon, chaque année, les instits avec qui je bosse me disent que j'ai bien du courage de le repasser ! Si ça avait été eux, à la 1ère ou 2ème fois, ils auraient fait autre chose. Donc bon, y'a pas à avoir honte, ça montre qu'on est motivés (obstinés ? :P), et qu'on sait ce qu'on veut ;)

Bon, faut que j'aille m'occuper du Moyen-Age d'ailleurs :cry:

Posté(e)

Aucune honte à avoir, c'est un concours !!

Je n'ai pas ressenti de honte, mais énormément de découragement pour mon 2ème échec.

Comme beaucoup, je cherche du boulot parallèlement, mais je n'ai pas encore abandonné la voie de l'enseignement ... ;)

18-01-07-del-lollie
Posté(e)

Il n'y a pas de honte. Tu persevères pour faire ce métier. ;)

Posté(e)
' date='29/10/2006, 04:05' post='1741923']

Je vais attaquer ma 5ème année (je ne compte pas les fois vu que j'ai eu droit aux années où on pouvait se rétamer 2 fois <_<). La motivation n'est pas très grande, mais bon, comme mes notes s'améliorent d'une année sur l'autre, ça finira peut-être par passer (ils seront gentils de ne pas faire de réforme du CRPE d'ici que je l'ai, j'en ai un peu marre là, surtout quand on se fait descendre par l'hist-géo-sciences :thumbdown: ).

Sinon, chaque année, les instits avec qui je bosse me disent que j'ai bien du courage de le repasser ! Si ça avait été eux, à la 1ère ou 2ème fois, ils auraient fait autre chose. Donc bon, y'a pas à avoir honte, ça montre qu'on est motivés (obstinés ? :P), et qu'on sait ce qu'on veut ;)

Bon, faut que j'aille m'occuper du Moyen-Age d'ailleurs :cry:

Salut

Moi aussi j attaque ma 5eme année et j ai du mal a me remettre dedans,meme si suis tjs autant motivée.Je suis suppleante ds le privé depuis 2 ans et toi?C est genial d enseigner pour de vrai mais tellement frustrant d echouer ts les ans au concours.En plus je trouve q chaq année la pression monte car pr ma part suis tres stressee et dc vis a vis des amis et de la famille c est dur...

Comment faire pr y croire encore?Je me decourage qd meme un peu.Perso j ai 25 ans et toi?

Pitchounn.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à me sentir décourager parfois devant ce concours !

pour ma part c'est la 3e fois et la dernière !

1ere année : inscrit à l'Iufm, admissible mais éliminé aux oraux à cause de l'oral professionnel

2e année : inscrit au Cned, 12 en français, 15 en hist-geo mais 3,75 en maths !!!

j'avais les points pr être admissible mais à cause des maths, j'ai été éliminé !

J'ai pas mal réfléchi avant de repasser le concours mais en meme temps, je me suis dit que j'avais fait mes études pour exercer ce métier donc je le retente encore une fois en misant sur les maths cette fois !

Je comprend tout à fait le mal-aise vis à vis de la famille ou des amis, quand on leur dit non je ne l'ai pas eu,

on se dit qu'ils doivent nous prendre pour des nuls ou je ne sais quoi alors que c'est un concours trés selectif ou le hasard à son rôle à jouer ! il y a des sessions ou les sujets sont plus durs dans certaines matières que d'autres, l'année dernière en math par ex, bcp de candidates pleuraient en sortant de l'épreuve !!!

Moi je vais avoir 25 ans et je n'ai pas vraiment envie de me retrouver derrière un bureau, ou alors soumis aux ordres d'un patron tyranique lol depuis toujours je veux faire ce métier c'est ça qui me motive mais il est vrai que pr des raisons financières et pour moi- même, je ne me vois pas le repasser une 4e fois, j'ai envie de partir de chez mes parents, être indépendant donc pr cela il faut un salaire et un emploi à plein temps ! c'est pourquoi j'envisage la piste du journalisme ...

pas facile de gérer tout ça en fait et je vois qu'on est nombreux dans ce cas, c'est ce qui me rassure !

je doute pas mal surtout quand on prépare seul le concours ce n'est pas facile, à l'iufm on travaille en groupe, on partage les peurs et les doutes entre candidats et puis le week end on décompresse en faisant des soirées, alors que là avec le cned et le boulot, on reste cloisonné chez soi à travailler le concours mais bon c'est le prix à payer, c'est un concours donc faut se donner à 200% et faire des sacrifices

Posté(e)

Tu as raison de bosser les math, mais sans vouloir te décourager, les sujets 2006 n'étaient pas les plus difficiles de l'histoire du crpe.(même si je me suis planté aussi).. Il est à craindre que ceux de 2007 seront plus complexes (2006 était une année de mise en place de la réforme du concours)...