Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai essayé 6 fois (et oui!!!) et je l'ai (enfin) eu cette année. Le plus dur est de se remotiver tout les ans, j'ai failli abandonner plusieurs fois et j'ai même commencé un bilan de compétence pour voir autre chose. finalement être PE a été la plus forte.

Il m'est arrivé de ne plus dire que je passais le concours pour avoir la paix (entre les encouragements et les petites remarques pas sympas).

Alors bon courage et garder le cap.

• Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mhiele

7

• courage

4

• Cath Lulu

4

• dada

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Tu as raison de bosser les math, mais sans vouloir te décourager, les sujets 2006 n'étaient pas les plus difficiles de l'histoire du crpe.(même si je me suis planté aussi).. Il est à craindre que ceux de 2007 seront plus complexes (2006 était une année de mise en place de la réforme du concours)...

mais euuuuuuuuuhhhhhhhhhh ! c pas trés sympa de me dire ça lol

de toute façon on valorise toujours les scientifiques !

Posté(e)

moi je le tente pour la 2eme fois...

cette année je suis sur liste complémentaire (rang 370) et aucune chance d'etre appelé...

donc je me remet au travail.

Posté(e)

:) bravo les filles pour tout ce courage

Moi c'est la toute première fois, je suis nulle en mathématiques mais il faut que d'içi là je devienne top de chez top.

Courage les filles, on s'accroche

bise

Posté(e)

Ben moi,c la 3ème fois! Et c vrai que y a pas mal de remise en question, même si je ne le dis pas à mon entourage! c'est pas facile, on se demande si on est fait pour ça, pourquoi, si on si nul que ça! Parce que au bout du compte, c un échec qu'il faut encaisser même si tout le monde nous dit ne vous découragez pas et patati et patata! moi j'admire ceux qui ne se remettent pas en cause pour ça!

Posté(e)

A mon avis, on se remet tous en cause, on se demande si oui ou non, ils vont nous accepter un jour dans le métier, etc.

La 1ère année où j'ai passé les oraux (dans 2 académies), je me suis pris 3 et 7 à l'oral pro, donc en gros, faut pas me mettre avec des enfants, on ne sait jamais, je pourrais avoir une influence néfaste. Par ailleurs, j'étais déjà AVS et les instits, avec qui je bossais, étaient contents de mon boulot et les gamines, que j'encadrais, progressaient bien :P

Donc bon, oui, on se remet en question, et après quelques semaines, on remet en question les jury <_< ;)

Posté(e)

mais ça se passe comme au permis !!!

au bout d'un certain nombre de fois il nous le donne pas le concours ? lol

faut se dire qu'il y en a qui ont le concours et qui ne sont pas fait pour enseigner non plus,

ça se joue à si peu de choses !

ps: pr ceux que ça intéresse le magazine Sciences Humaines a sorti un hors série spécial n°5 : "L'école en questions" avec des dossiers comme Qu'est-ce qu'un bon prof ? A quoi servent les notes etc ? etc

il est un peu cher (7,90€ :cry: ) mais pour l'oral c'est utile

Posté(e)
J'ai essayé 6 fois (et oui!!!) et je l'ai (enfin) eu cette année. Le plus dur est de se remotiver tout les ans, j'ai failli abandonner plusieurs fois et j'ai même commencé un bilan de compétence pour voir autre chose. finalement être PE a été la plus forte.

Il m'est arrivé de ne plus dire que je passais le concours pour avoir la paix (entre les encouragements et les petites remarques pas sympas).

Alors bon courage et garder le cap.

merci pour ton message !! ;)

j'avoue que moi aussi, j'évite aussi de dire à certaines personnes que je l'ai loupé pour la 3° fois et que je le retente cette année !!!

Posté(e)

Ben moi aussi j'évite de le dire à ma famille...et à mes copines...

Moi j'ai eu 6 à l'op la 1ère année et 3 la deuxième, et moi aussi je me suis dit que c'était n'importe quoi, j'ai fait vachement d'animation et je suis loin d'être un danger pour eux...mais je me suis dit que je n'étais pas dans la norme de l'éducation nationale!

Mais oui, je me demande si un jour le jury me mettra une note correcte qui me permettra d'enseigner...Pas facile!