wayan Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Cette année, je travaille 3 jours et demi. J'ai un CE2. Je me demandais quelles matières confier sur une journée à la personne qui va faire le complément. Je préfère que ce soit bien cloisonné (on ne se verra pas pendant la semaine). Alors voilà les matières qui me sont venues à l'esprit: - géométrie et mesures :la seule matière dont je sois sûre - lecture suivie? - histoire ou géo? - Techno ? - Arts visuels ? - un peu d'EPS? Qu'en pensez-vous? Que confiez-vous à vos compléments? Ou que vous a-t-on confié?
Invité Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Quand je complétais le 80% d'une collègue en ce2 (donc une journée par semaine) je faisais : - Débat - Poésie - Ecriture / copie - Géographie - Géométrie - Sciences physiques et techno - Ateliers de lecture
Creamy Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 En CM1/CM2, je faisais sur une journée : - géométrie et mesures - conjugaison - histoire - arts visuels - anglais
Zephy Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Tu ne peux pas en parler avec le PE qui fait ton complément? C'est peut-être plus simple et mieux pour lui/elle que vous choisissiez ensemble?
Invité Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Tu ne peux pas en parler avec le PE qui fait ton complément? C'est peut-être plus simple et mieux pour lui/elle que vous choisissiez ensemble? Je suis d'accord avec Zephy
Hellodye Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Salut, Pour te donner une petite idée, la personne qui faisait la décharge de direction dans mon école de l'année dernière avait à sa charge: Arts visuels, Sciences et techno, Un peu d'EPS, Géométrie et mesures. Ce sont effectivement des matières qui sont faciles à "déléguer", par rapport au français... Mais bon, si tu peux, vois avec le PE2 si ça lui convient ou si vous pouvez vous arranger autrement... Voilà pour le conseil... Bisous, bonne reprise!
wayan Posté(e) 30 août 2006 Auteur Posté(e) 30 août 2006 Merci pour vos réponses. Je vois que je ne suis pas complètement à côté de la plaque. Alors je garde (enfin non plutôt je confie :P ): - géométrie et mesures - histoire - techno et puis peut-être une lecture suivie, poésie, arts visuels ou un peu d'EPS... Tu ne peux pas en parler avec le PE qui fait ton complément? C'est peut-être plus simple et mieux pour lui/elle que vous choisissiez ensemble? Oui, mais pour le moment je ne sais pas qui c'est. Et pour faire mon emploi du temps, je préfère un peu anticiper.
Messages recommandés