Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous toutes,

j'ai été nommée sur un remplacement en CM2 pour une durée indéterminée.

J'essaye donc de m'organiser au mieux mais je ne sais pas trop comment.

On m'a dit qu'il était intéressant d'organiser en classe un temps de travail dirigé pour entraîner les élèves aux devoirs du collège: en gros faire en classe ce qu'ils auront à faire à la maison au collège, organiser leurs devoirs...

Je ne vois pas du tout comment m'y prendre!! Quelqu'un d'entre vous utilise-t-il cette méthode dans sa classe? Auriez-vous des idées d'organisation de ce type de travail à me proposer???

Merci d'avance

Posté(e)

Quand j'étais en CM, nous avions un débat régulier avec les profs de collège à ce sujet. :angry:

A la fin de l'école primaire, un enfant doit savoir comprendre une consigne seul, savoir utiliser son matériel à bon escient, être autonome pour gérer la présentation de ses cahiers et autres, écrire assez vite et sans faute de copie ... c'est déjà pas mal et ça c'est le travail des prof des écoles !!! :D

Pour ce qui est du collège, aux profs de 6ème de faire leur boulot !!!! ;)

On peut tout de même les habituer à gérer un agenda et un cahier de textes et leur donner des devoirs à l'avance pour qu'ils soient habitués à s'organiser, comme on faisait pas mal d'échanges de services, ils étaient bien habitués à ça ... pour le reste, encore une fois, chacun son travail !!! inutile de les stresser avec cette 6ème ! les profs s'adaptent ! :whistling:

Posté(e)

Leur apprendre à faire les devoirs pour qu'ensuite les profs puissent les surcharger de travail à la maison, au point qu'ils ne pourront plus faire d'activités extra-scolaires.... NON. Loupiotte a raison. S'ils veulent leur donner des devoirs, qu'ils leur apprennent eux-mêmes à les faire. Chacun son boulot. Et puis lesd devoirs, c'est d'une absurdité et d'une injustice totale. Avec de telles pratiques, les profs de collège accentuent les inégalités et volent toutes les chances de réussite à certains. Les rendre autonomes dans leurs apprentissages d'accord, leur apprendre à bachoter certainement pas ! :ninja: