sandrine66 Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 J'ai appris ce matin que j'aurais cette année une GS/CP et je commence demain avec les élèves. Je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire... Des jeux de présentation, quelques "trucs" pour la prise de contact? Avez vous des idées car j'ai deux heures pour préparer ma journée de demain Merci d'avance
mel4 Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 J'ai appris ce matin que j'aurais cette année une GS/CP et je commence demain avec les élèves.Je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire... Des jeux de présentation, quelques "trucs" pour la prise de contact? Avez vous des idées car j'ai deux heures pour préparer ma journée de demain Merci d'avance moi je rentre lundi et j'ai le même niveau que toi, c'est mon premier poste!!!si ta journée a bien marché pourrais tu me dire ce que tu as fait, je suis aussi à court d'idées!!!!
cleo17fr Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Vous pouvez peut-ete commencer par un livre des prenom...
cleo17fr Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Dans un livre des prenoms, il faut -faire des fonds -écrire son prenom (en mettant les differents types d'ecriture pour les GS) - Coller une photo et/ ou se dessiner - Classer tout ca par ordre alphabetique Tu peux aussi, -Y mettre une phrase descriptive ( Nicolas aime le chocolat, Sophie sait faire du ski...) - Décorer avec du graphisme, des algorithmes... Autour de ca, tu travailles sur le prenom, tu les classes selon la premiere lettre, le nombre de syllabes, les sons..... Une fois que tu auras fait ca, tes CPs auront une base pour partir sur le chemin de la lecture....
Krystele Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Je rejoins ce topic en tant que PE2.J'ai aussi un GS/CP en stage filé donc je profite de vos conseils.
mel4 Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Dans un livre des prenoms, il faut -faire des fonds -écrire son prenom (en mettant les differents types d'ecriture pour les GS) - Coller une photo et/ ou se dessiner - Classer tout ca par ordre alphabetique Tu peux aussi, -Y mettre une phrase descriptive ( Nicolas aime le chocolat, Sophie sait faire du ski...) - Décorer avec du graphisme, des algorithmes... Autour de ca, tu travailles sur le prenom, tu les classes selon la premiere lettre, le nombre de syllabes, les sons..... Une fois que tu auras fait ca, tes CPs auront une base pour partir sur le chemin de la lecture.... ok merci beaucoup!!!
Frédérique14 Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Je suis en Pe2 aussi et j'ai des GS/CP. Je dois leur faire une déance sur le vivant / non vivant lundi auriez vous des idées pour bien mener cette séance? merci
ena Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 en GS CP premier jour j'ai fait: - des jeux sur leurs prénoms (reconnaitre....nommer la lettre de départ, trouver un autre prénom qui commence pareil...) - gs : travail sur les groupes mis en place et CP premier texte de rentrée + écriture d'un mot et de leur prénom (ils sont tout contents comme ca :P ) - règles de vie de la classe (on les fait ensemble : ce qu'on peut faire, ce qu'on ne peut pas faire et j'écris sur affiche + je prends des photos d'eux pour illustrer les règles) - distribution du matériel et explication du fonctionnement de la classe + éventuellement s'il reste du temps un peu d'eps pour détendre tout le monde....ou arts pla pour décorer un peu la classe vide Voila!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant