cquinette Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Bonjour, je suis en train de préparer la prérentrée; j'ai déjà la fiche de renseignements, l'autorisation pour le transport (ramassage scolaire), la note de rentrée, l'autorisation de photographier les élèves, une fiche informations pour le cahier de liaison... mais je voudrai également préparer un formulaire concernant le port des lunettes (autorisation ou non de les garder pendant la récré). Quelqu'un aurait-il un modèle dans ses tiroirs ? Merci d'avance
mel_dc Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Fanoue nous en a promis un dans son post Mémo...mais toujours pas de nouvelles !! Elle doit être débordée...comme nous ! :P
me-to-you Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 je ne fais pas de documents spécifiques pour les photos les lunettes etc....j'ai ajouté ces quelques phrases en bas de la fiche de renseignements et cela évite la multiplication des autorisations, il suffit de faire une liste par classe des "cas particuliers"... Si votre enfant a des lunettes, les porte-t-il en classe seulement en permanence y compris en récréation et en sport Nous autorisions que notre enfant soit photographié ou filmé dans le cadre des activités pédagogiques : Oui Non Nous autorisons que les photos soient utilisées lors d'expositions ou sur le site internet de l'école Oui Non Nous signalerons à l’école toute modification des renseignements ci-dessus (en particulier les n° de téléphone d’urgence). Après en avoir pris connaissance, nous nous engageons à respecter le règlement de l’école et à le faire respecter par notre enfant. Date : Signature(s) :
Fanoue Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Oups promis ce soir, je scanne et hop Désolée, suis encore et toujours débordée :P
Fanoue Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Hum hum difficile de le joindre, il est resté à l'école ! Alors : Nom prénom de l'élève : Garde ses lunettes en récré : oui ou non Garde ses lunettes en eps : oui ou non Signature... Et c'est tout !
Charivari Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 je ne fais pas de documents spécifiques pour les photos les lunettes etc....j'ai ajouté ces quelques phrases en bas de la fiche de renseignements et cela évite la multiplication des autorisations, il suffit de faire une liste par classe des "cas particuliers"... Si votre enfant a des lunettes, les porte-t-il en classe seulement en permanence y compris en récréation et en sport Nous autorisions que notre enfant soit photographié ou filmé dans le cadre des activités pédagogiques : Oui Non Nous autorisons que les photos soient utilisées lors d'expositions ou sur le site internet de l'école Oui Non Nous signalerons à l’école toute modification des renseignements ci-dessus (en particulier les n° de téléphone d’urgence). Après en avoir pris connaissance, nous nous engageons à respecter le règlement de l’école et à le faire respecter par notre enfant. Date : Signature(s) : Ca fait bizare, la première phrase n'est pas rédigée à la même personne que les autres (Vous / nous). Si j'étais toi, j'harmoniserais ?
Invité Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Hum hum difficile de le joindre, il est resté à l'école !Alors : Nom prénom de l'élève : Garde ses lunettes en récré : oui ou non Garde ses lunettes en eps : oui ou non Signature... Et c'est tout ! J'ai fait un peu comme toi En fait, je l'ai ajouté à la fiche de renseignements
nemo62 Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 je ne fais pas de documents spécifiques pour les photos les lunettes etc....j'ai ajouté ces quelques phrases en bas de la fiche de renseignements et cela évite la multiplication des autorisations, il suffit de faire une liste par classe des "cas particuliers"... Si votre enfant a des lunettes, les porte-t-il en classe seulement en permanence y compris en récréation et en sport Nous autorisions que notre enfant soit photographié ou filmé dans le cadre des activités pédagogiques : Oui Non Nous autorisons que les photos soient utilisées lors d'expositions ou sur le site internet de l'école Oui Non Nous signalerons à l’école toute modification des renseignements ci-dessus (en particulier les n° de téléphone d’urgence). Après en avoir pris connaissance, nous nous engageons à respecter le règlement de l’école et à le faire respecter par notre enfant. Date : Signature(s) : Ca fait bizare, la première phrase n'est pas rédigée à la même personne que les autres (Vous / nous). Si j'étais toi, j'harmoniserais ? Rien de vraiment choquant dans cette fiche. Par contre ton bizarre est un peu "bizare"
me-to-you Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Ca fait bizare, la première phrase n'est pas rédigée à la même personne que les autres (Vous / nous). Si j'étais toi, j'harmoniserais ? Charivari, quand on a un document sur le net proposé par X ou Y, il n'est jamais dit qu'il est parfait et qu'il conviendra dans toutes les situations et qu'il sera utilisable tel quel.....donc ma proposition reste une proposition .....elle convient à ceux qui posent la question très bien, elle ne convient pas ....hé bien tant pis.... donc si la formulation te gêne.....hé bien harmonise......
cquinette Posté(e) 3 septembre 2006 Auteur Posté(e) 3 septembre 2006 voici ce que j'ai préparé, merci Fanoue port_de_lunettes.pdf
lisachou Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Voici le mien, qui vous pouvez modifier bien sûr! Port_de_lunettes.zip
Breton sympa Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 bonjour ! J'ai récemment ajouté sur le mot des lunettes, une case à cocher pour les entrées dans la cour avant la classe le matin et le midi car j'ai eu des lunettes cassées vers 13h25... Voici le texte en pièce jointe! lunettes___l___cole.doc
Messages recommandés