Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais envie de faire chanter une chanson du dernier album de Bénabar, reprise des négociations , à mes élèves : Quatre murs et un toit.

On m'a dit que c'était peut etre un peu compliqué car il n'y a pas de refrain , et le rythme est rapide.

qu'en pensez vous ? Le refrain je ne pense pas que c'est une condition indispensable et je pensais que dans un premier temps, on pourrait laisser les paroles...

et j'ai des ce 1 ce2 voilà

Posté(e)

:blink: Je viens d'aller chercher les paroles sur le net :P . Euh :blush: tu sais les Ce1 sortent à peine du CP, ils sont tout petits , tout choux et encore pas très à l'aise avec de longs textes :) . Pour moi, c'est bien trop complexe ... Enfin, ce n'est que mon humble avis :blush:

Posté(e)

Pas maîtresse mais maman de deux loulous en CE1 et CE2 et sincèrement... comme Princesse le dit, c'est bien trop ardu (as-tu vu le vocabulaire? La longueur du texte... en prose, difficile à mémoriser) et même, ça risque de leur passer complètement au-dessus (tout les implicites inaccessibles à des enfants de cet âge-là)... :blush:

Peut-être est-ce que je me trompe, mais... au collège peut-être...

Posté(e)

;) et pour en rajouter une couche (je suis une grosse fan de Bénabar :D ) déjà les paroles sont très très loin de ce qui va toucher des petits de CE1 (mon grand vient de rentrer au CE1) mais en plus la mélodie me semble très complexe à chanter en groupe, à moins d'obtenir une sorte de bouillie...

Non, vraiment, même au-delà des paroles, ça me parait très éloigné de ce qu'un groupe de 25 enfants peut mettre en place et que ce soit joli.

Si j'étais toi, pour démarrer l'année et me rendre compte de ce que "ça fait" quand ils chantent, je démarrais par un bon gros classique de la chanson enfantine, juste pour voir. Et en fonction de leurs talents, tu pourras évoluer dans ton répertoire ?

Et si tu choisis une chanson du répertoire adulte, je trouve que c'est mieux de trouver un thème qui les préoccupe, qui les touche ou les fait rêver (ce n'est pas très facile, mais il y en a quand même).

Tous les thèmes du type chanson d'amour, chagrins d'amour, problèmes de couples etc...

Ils les découvriront bien par la Star'ac, je trouve qu'ils n'ont pas trop besoin de l'école pour ça !

Posté(e)

Juste un bémol à ce que tu viens de dire Charivari et moi itou, juste avant.

Ma grande de CE2 vient de revenir avec un texte de Grand corps malade, "les voyages en train", sur le thème des amours malheureuses, qu'apparemment le maître va utiliser comme inducteur pour un atelier poésie. (la classe est un CE2/CM1)

Eh bien , je suis bluffée : elle retient le texte comme qui rigole, et sans l'avoir appris !

Et pourtant il n'est pas spécialement facile et est très long... et même si on peut être amoureux à tout âge, la façon dont c'est traité là est un peu hors du registre d'enfants de 8 ans...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...