Aller au contenu

Pas de rentrée, pas d'affectation après la Pe2 validée...

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne savais pas où placer ce topic, j'ai pensé qu'en le mettant ici je pourrais avoir des témoignages ...

Voilà, j'ai une amie qui vient de finir ses deux années d'IUFM dans la région amiennoise. On est une semaine avant la rentrée et elle n'a toujours pas d'affectation. Je sais que l'éducation nationale est parfois la championne pour payer les profs à rester chez eux puisque je connais d'autres personnes dans ce cas... Je voudrais avoir des témoignages: connaissez vous des instits qui ont été dans ce cas? Que faire, attendre que l'année passe ( à moins qu'on puisse faire des remplacements, ce qui n'est pas le top d'ailleurs!) ou alors poursuivre des études, par exemple faire un master ...? En tout cas je trouve ça affligeant!

Si certains ont connu cette situation, n'hésitez pas à m'en faire part ... merci d'avance!

A bientôt.

Posté(e)

Elle peut toujours contacter l'inspection de son académie pour s'en inquièter et savoir où aller le jour de la pré-rentrée, mais bon c'est fréquent les premières années de devoir attendre la rentrée pour savoir ce que l'on va faire.Elle peut aussi se connecter sur Iprof, c'est peut-être indiqué.

L'inspection attend de voir où il manque un instit ;) En tout cas, elle aura du travail de toute façon (remplacements sans doute).Donc non pas de reprise d'étude :D

Posté(e)

J'ai été dans le même cas lors de ma première rentrée. J'ai été mise à disposition d'une circonscription au hasard. A l'autre bout du département. A la pré-rentrée, nous étions 15 dans le même cas dans cette circonsription et nous avons eu une petite "réunion" avec l'IEN local. Certains ont eu des postes dans cette circonsription (4!) selon l'age que l'on avait car on avait tous le même nombre de points. Puis on nous a balancé dans des écoles en attente de poste. Donc le jour de la rentrée, je l'ai passé à faire des photocopies et les distribuer dans les classes. Les élèves croyaient que j'étais la nouvelle aide éducatrice ! Et le jeudi suivant (on était rentré un mardi) en fin d'après-midi j'ai eu un coup de fil dans cette école me proposant le choix entre deux postes : un CM2 ou une CLIS... J'ai donc effectué ma toute première rentrée trois jours amprès les autres dans une toute autre circonsription que celle où l'on m'avait envoyée au début !

Posté(e)

Merci de ces réponses.

J'espère seulement que ça se passera comme pour toi, bouny, et que mon amie aura vite un poste car ce sont vraiment des situations déprimantes. Et puis tout salaire mérite travail, et pas seulement l'inverse !

Quant à l'inspection académique elle les a contactés mais ils l'ont "gentiment envoyée promener" (comme on dit ironiquement)

Bonne continuation, et bonne rentrée !

Posté(e)
Merci de ces réponses.

J'espère seulement que ça se passera comme pour toi, bouny, et que mon amie aura vite un poste car ce sont vraiment des situations déprimantes. Et puis tout salaire mérite travail, et pas seulement l'inverse !

Quant à l'inspection académique elle les a contactés mais ils l'ont "gentiment envoyée promener" (comme on dit ironiquement)

Bonne continuation, et bonne rentrée !

J'ai été en surnombre jsuque janvier, c'était bien long....il faut qu'elle appelle pour savoir où faire la pré rentrée....CAr si je n'avais aps appelé les syndicta,s je n'aurais jamais su où aller lejour de la pré rentrée....

Bon courage à elle en tout cas

Posté(e)

Moi aussi suis sans poste, mise à la dispo d'un IEN. Je fais la pré rentrée et deux jours de classe en TPS PS pour seconder une instit titulaire et puis mardi soir, on me dira quel est mon poste et je devrais être prête à enseigner le jeudi !!! :ninja:

Posté(e)

Je suis également MAD d'un IEN. J'ai RDV (avec 13 autres MAD de cette circonscription selon les syndicats) à 8h30 à la circonscription. Je pense qu'une petite réunion doit avoir lieue pour affecter certaines d'entre nous à un poste éventuel. Selon le syndicat je suis le 4ème barême dans cette circonscription (j'ai été LC donc j'ai 1 point) donc, une grande chance d'obtenir rapidement un poste... Affaire à suivre... <_<

Posté(e)

Merci pour ces nouvelles réponses. Je vous tiendrai au courant de la suite de cette "affaire".

A+