Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je suis normalement inspectable dès novembre et j'ai des GS-CP. Mes progressions en CP ne me posent pas de problème mais pour les GS c'est autre chose. Je ne sais pas trop quoi y mettre et comment faire.

Auriez-vous des exemples de progressions en GS pour m'éclairer ???

Posté(e)

Voir la classe maternelle de novembre. Reçu ce matin, pas encore ouvert...

Posté(e)

je ne l'ai pas mais apparemment une amie m'a dit que la progression donnée n'est pas terrible !

Posté(e)

Merci Moustache.

Je viens d'ailleurs de t'envoyer un mail pour te féliciter de ton site !

Posté(e)

les progressiosn du 1° lien donné par Moustache ne fonctionnenet pas ... cryin

et chez vous ???

Posté(e)

Effectivement, le bon lien est

http://www.etab.ac-caen.fr/circocaensud/RE...e_1_accueil.htm

mais il faut maintenant un mot de passe pour accéder aux progressions.

Pour info : il s'agit des progressions de l'Education Enfantine...

Elles circulent parfois sous le manteau... ;)

PS : j'ai jeté un oeil à al progression GS de la Classe maternelle... succincte !

Posté(e)

Elles ne fonctioneent pas car elles sont réservées aux enseignants de la circonscription : il faut le nom d'utilisateur et le mot de passe....

Qui a des contacts ? :P

Posté(e)

Une progression doit-elle comporter les compétences à acquérir définies par période ?

Je m'explique : j'ai fait une "progression" avec une case période à remplir. C'est à dire que je remplis la case au fur et à mesure de l'année pour la période à venir.

Mais je me pose la question puisque je suis inspectable cette année (je le rappelle pour ceux qui ne l'auraient pas lu dans mon message précédent :( )

J'ai un peu peur que l'inspecteur m'aligne là-dessus.

En fait, j'ai fait mes progressions de cp par période mais je calque mes minis-projets de gs en fonction et donc je ne sais pas à l'avance ce que je vais faire (tout en gardant en tête les compétences à acquérir pour les enfants !)

Bref, A L'AIDE !!!! cryin

Posté(e)

L'important n'est pas de faire comme ci ou comme ça, mais de savoir pourquoi tu le fais.

Si tu es capable d'argumenter et d'expliquer à ton inspecteur pourquoi tu fonctionnes ainsi, à priori il ne devrait pas t'aligner...

Mais bon, je ne connais pas non plus ton inspecteur :huh:

Posté(e)

Tu devrais faire appel à un conseiller péda ou à l'inspection pour demander les "exigences " de l'inspecteur en vue de ton inspection, car c'est très variable d'une académie à l'autre, et même d'une circonscription à une autre. Moi, j'ai été visitée d'office par une conseillère qui se sert des mêmes grilles que pour l'année de PE2 <_< , et elle m'a demandé d'afficher toutes les progressions annuelles, mais pas nécessairement par périodes.

Pour tes GS, fait des progressions annuelles, avec en maths, tout ce qui doit être abordé dans l'année, idem en graphisme, etc ... Puis, tu expliqueras qu'ensuite tu fais des programmations par périodes selon les projets en cours et qu'à chaque fois tu coches les compétences abordées, que tu sais ce qu'il reste à faire...

Ne t'inquiètes pas, bien souvent l'inspecteur jette un oeil distrait sur ton cahier-journal et tes progressions, mais s'intéresse surtotu à la séquence menée... :rolleyes:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...