chinie Posté(e) 27 octobre 2003 Posté(e) 27 octobre 2003 Voilà, je suis normalement inspectable dès novembre et j'ai des GS-CP. Mes progressions en CP ne me posent pas de problème mais pour les GS c'est autre chose. Je ne sais pas trop quoi y mettre et comment faire. Auriez-vous des exemples de progressions en GS pour m'éclairer ???
Moustache Posté(e) 27 octobre 2003 Posté(e) 27 octobre 2003 Voir la classe maternelle de novembre. Reçu ce matin, pas encore ouvert...
chinie Posté(e) 27 octobre 2003 Auteur Posté(e) 27 octobre 2003 je ne l'ai pas mais apparemment une amie m'a dit que la progression donnée n'est pas terrible !
Moustache Posté(e) 27 octobre 2003 Posté(e) 27 octobre 2003 autres pistes : http://www.etab.ac-caen.fr/circocaensud/Re...e_1_accueil.htm http://netia59.ac-lille.fr/tge/progrmat.htm http://www-peda.ac-martinique.fr/csaintjos...s/prog_som1.htm http://www.multimania.com/jeanmayer/
chinie Posté(e) 27 octobre 2003 Auteur Posté(e) 27 octobre 2003 Merci Moustache. Je viens d'ailleurs de t'envoyer un mail pour te féliciter de ton site !
Tigrounette Posté(e) 27 octobre 2003 Posté(e) 27 octobre 2003 les progressiosn du 1° lien donné par Moustache ne fonctionnenet pas ... cryin et chez vous ???
Moustache Posté(e) 27 octobre 2003 Posté(e) 27 octobre 2003 Effectivement, le bon lien est http://www.etab.ac-caen.fr/circocaensud/RE...e_1_accueil.htm mais il faut maintenant un mot de passe pour accéder aux progressions. Pour info : il s'agit des progressions de l'Education Enfantine... Elles circulent parfois sous le manteau... PS : j'ai jeté un oeil à al progression GS de la Classe maternelle... succincte !
gwadatiti Posté(e) 27 octobre 2003 Posté(e) 27 octobre 2003 Elles ne fonctioneent pas car elles sont réservées aux enseignants de la circonscription : il faut le nom d'utilisateur et le mot de passe.... Qui a des contacts ? :P
Moustache Posté(e) 27 octobre 2003 Posté(e) 27 octobre 2003 Un contact ?... jt44@wanadoo.fr Difficile d'être plus précis cryin
chinie Posté(e) 28 octobre 2003 Auteur Posté(e) 28 octobre 2003 Une progression doit-elle comporter les compétences à acquérir définies par période ? Je m'explique : j'ai fait une "progression" avec une case période à remplir. C'est à dire que je remplis la case au fur et à mesure de l'année pour la période à venir. Mais je me pose la question puisque je suis inspectable cette année (je le rappelle pour ceux qui ne l'auraient pas lu dans mon message précédent ) J'ai un peu peur que l'inspecteur m'aligne là-dessus. En fait, j'ai fait mes progressions de cp par période mais je calque mes minis-projets de gs en fonction et donc je ne sais pas à l'avance ce que je vais faire (tout en gardant en tête les compétences à acquérir pour les enfants !) Bref, A L'AIDE !!!! cryin
Moustache Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 L'important n'est pas de faire comme ci ou comme ça, mais de savoir pourquoi tu le fais. Si tu es capable d'argumenter et d'expliquer à ton inspecteur pourquoi tu fonctionnes ainsi, à priori il ne devrait pas t'aligner... Mais bon, je ne connais pas non plus ton inspecteur
sandyb77@free.fr Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Tu devrais faire appel à un conseiller péda ou à l'inspection pour demander les "exigences " de l'inspecteur en vue de ton inspection, car c'est très variable d'une académie à l'autre, et même d'une circonscription à une autre. Moi, j'ai été visitée d'office par une conseillère qui se sert des mêmes grilles que pour l'année de PE2 <_< , et elle m'a demandé d'afficher toutes les progressions annuelles, mais pas nécessairement par périodes. Pour tes GS, fait des progressions annuelles, avec en maths, tout ce qui doit être abordé dans l'année, idem en graphisme, etc ... Puis, tu expliqueras qu'ensuite tu fais des programmations par périodes selon les projets en cours et qu'à chaque fois tu coches les compétences abordées, que tu sais ce qu'il reste à faire... Ne t'inquiètes pas, bien souvent l'inspecteur jette un oeil distrait sur ton cahier-journal et tes progressions, mais s'intéresse surtotu à la séquence menée...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant