Aller au contenu

Projet en GS


gabryele

Messages recommandés

Je vais avoir des TPS/PS/MS pour la première année. Le truc, c'et que je vais avoir les GS le samedi en décloisonnement (et quelques-uns, peu nombreux de mes elèves). L'instit de GS/CP voudrait que je travaille l'art plastiques et la production d'écrit le samedi avec ses GS pour la période 1 (ensuite, cela risque d'évoluer en phonologie et on verra ensuite...).

Avez-vous des idées d'un projet que je pourrai faire avec les GS sur une période sachant que je les ai le samedi. Soit un projet regroupant la production d'écrit et l'art (style des idées d'album à illustrer???) ou un projet arts et un projet production d'écrit (deux choses différentes). D'ailleurs, selon vous, qu'elle est la meilleure chose à faire.

J'ai bien préparé ma classe mais pas pensé à ces GS, sachant que dès le premier samedi, je récupère les GS...merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens.

Pour le premier samedi, si je n'ai pas trouvé de truc, je vais effectivement commencer par une fresque collective. Merci pour le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai trouvé ce que je vais faire, je le note sur ce post. On ne sait jamais, peut être que d'autres personnes se retrouveront dans ce cas précis.

Donc pour la période 1, je vais partir d'un album sans texte (donc image seulement) : "petit poisson". Les élèves devront après avoir découvert l'album inventer une histoire à partir des images (dictée à l'adulte). Parallèlement à çà, je vais donc travailler sur le thème de la mer en arts plastiques (et là beaucoup d'idées sur le forum)...En fait, c'est juste pour montrer quel genre de lien , je fais entre les deux matières sur une période avec des élèves qui ne sont pas dans ma classe (donc pas de lien possible avec d'autres matières)

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà mon projet étant fini, voici les réalisations "arts visuels" des GS autour du thème de la mer (en lien avec l'album "petit poisson")

voici la queue de la baleine et les poissons dans l'eau (peinture et feutres) : oeuvre collectivepost-18408-1162332525.jpg

puis voici les productions individuelles : réalisé avec du papier vitrailmini_1269124POISSONS.JPG

et des cartes à grattermini_1269126POISSONS1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...