Aller au contenu

Formathèmes toutes académies 2007


lol33

Messages recommandés

merci moonchouni pour ta réponse mais j'aimerai un peu plus de précisions sur les sciences en majeur...

Apparemment la didactique du dernier CB serait de la physique, c'est bien ça???mais vous a-t-on donné le thème précis???et pouvez-vous me dire sur quoi vous etes deja tombés en dida physique dans les précédents CB?

Et pour les questions de théorie, vous a-t-on donné des thèmes précis à réviser?

merci de votre aide...mais vu qu'il me reste que 3 jours avant le CB, j'aimerai vraiment cibler mes révisions...et ouiii, je fais partie des personnes qui sont loin encore d'avoir bouclé le programme de leurs révisions :blush:

Merci merci et bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ln o yeux bleus

    17

  • Aphrael

    16

  • jenifer

    13

  • bouchon24

    12

En physique, il faut revoir plus particulièrement les leviers, balances ET la mécanique: transmission et transformation. En bio, les êtres vivants dans leur milieu (écosystèmes ...). La dida portera sur la physique (astronomie?).

Tu peux aller sur le site de formathèmes, tu trouveras le thème du CB.

bon courage pour samedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!! :D

Je suis très embétée :o car aujourd'hui je suis allée à formathèmes pour récupérer ma copie de français du cb 5 mais jai complètement oublié de prendre la correction. Maintenant les cours sont finis et je n'ai plus l'occasion d'aller au centre qui est à 30 km de chez moi, bref :

Y-aurait-il une âme charitable qui me scanerait la coorection? :cry:

Merci beaucoup par avance et bonne chance à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!! :D

Je suis très embétée :o car aujourd'hui je suis allée à formathèmes pour récupérer ma copie de français du cb 5 mais jai complètement oublié de prendre la correction. Maintenant les cours sont finis et je n'ai plus l'occasion d'aller au centre qui est à 30 km de chez moi, bref :

Y-aurait-il une âme charitable qui me scanerait la coorection? :cry:

Merci beaucoup par avance et bonne chance à tous!!

Bonjour, je peux le faire mais par contre, je pense pas avoir le temps de faire les scans avant vendredi, ça ira?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Pas de problème Aphrael, vendredi ça m'ira très bien! Je ne sais plus où donner de la tête avec ces révisions!!! :P

Tu es à quel Formathèmes? Moi je suis de Montepllier, en formation complète.

A bientot! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben personne ne donne ses impressions apres le dernier concours blanc de math et de sciences???

Ben moi en histoire-geo (mineure),j'ai halluciné...l'affaire dreyfus n'apparait nul part dans mes cours (même si je sais bien que ça fait partie de l'histoire, mais ds les bouquins que j'ai, ils en parlent pas) !donc je n'ai rien écrit...et vous???

Et en math, j'ai trouvé le sujet assez simple et pourtant, en regardant la correction,je me suis aperçue que j'ai oublié plein de trucs...et qu'en géométrie j'ai encore du boulot en ce qui concerne les démonstrations...Bref, je suis sortie de là tres peu contente de moi et ça m'a fait flipper à mort...J'espere que le français se passera mieux...vous avez une petite idée sur le sujet qui pourrait sortir???

Et vous alors quelles ont été vos impressions???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi je voulais pousser un coup de gueule contre formathemes...On est lundi, 3 jours avant le concours et je n'ai toujours pas reçu mes copies du dernier concours blanc...alors le français, j'avais mis une croix dessus (vu qu'on l'a passé il y a qu'une semiane)mais pour le maths et les sciences, il étaient censés les poster jeudi et moi je n'ai rien...et je pars ce soir à Paris...donc même si je les reçois mercredi (vu que demain c'est férié), je ne pourrais pas les lire...Alors oui il y a ces 2 notes sur Hermes mais moi c ma copie et les commentaires qui m'interessent...Alors au prix où coûte ces CB, je trouve ça inadmissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Lille, on les a eu vendredi et ceux qui étaient inscrits uniquement aux CB pouvaient les récupérer au secrétariat ou par courrier en les prévenant à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

un petit up du sujet....

Alors comment ca se passe pour les résultats?

Moi je suis admissible :wub:

et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on attend toujours les résultats : à Lille, c'est le 1er juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ! J'ai également raté les écrits après une année à l'iufm qui fut assez laborieuse :angry:. Cette année, je suis inscrite à Formathèmes Lille et j'espère que ce sera NOTRE année :happy: !

A bientôt, Hélène :)

Moi aussi j'ai ratée mes écrit, jétais à l'IUFM , l'année prochaine je pense m'inscrire à formathèmes et je voudrais savoir si c'est mieux que l'iufm alors toi qui à eu la même expérience conseille moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...