Aller au contenu

Formathèmes toutes académies 2007


lol33

Messages recommandés

Je ne suis pas admissible , et je compte m'orienter vers une formation comme formathème ou isfp jaimerais que l'on me dise si ce sont de bonnes formations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ln o yeux bleus

    17

  • Aphrael

    16

  • jenifer

    13

  • bouchon24

    12

Je ne suis pas admissible , et je compte m'orienter vers une formation comme formathème ou isfp jaimerais que l'on me dise si ce sont de bonnes formations .

Franchement, sur paris, j'ai pas eu à me plaindre. J'ai suivi la formation à temps complet mais avec deux enfants en bas age je n'avais pas le temps de travailler à coté et j'ai réussi les écrits.

La prof de français est géniale et les autres sont très bien aussi, le seul point noir, pour moi en tout cas, c'est qu'on a pas fait de dida en math, on devait la travailler en faisant les TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, sur paris, j'ai pas eu à me plaindre. J'ai suivi la formation à temps complet mais avec deux enfants en bas age je n'avais pas le temps de travailler à coté et j'ai réussi les écrits.

La prof de français est géniale et les autres sont très bien aussi, le seul point noir, pour moi en tout cas, c'est qu'on a pas fait de dida en math, on devait la travailler en faisant les TD.

de quelle formation parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin la formation pour le crpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin la formation pour le crpe.

oui ok, ça je me doute mais s'agit -il de formatheme ou bien de isfp avec qui tu a eu cours durant l'année. Je souhaiterai que tu me parles un peu de ta formation en fait, si cela ne te derange pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, pardon, je suis un peu à la masse. J’étais à Formathèmes.

Que dire, en français, je pense qu’on ne peut pas faire mieux, elle faisait les cours, puis un résumé pour les révisions, puis des mises en situation, enfin la totale.

En math, sur le plan pratique, les cours sont très complets et m'ont paru assez simple à comprendre (j'ai une formation littéraire), le seul bémol étant sur la dida comme je l'ai déjà dit mais c'est surtout parce que je n'ai pas eu le temps de faire les TD chez moi.

En hisoire-géo, les cours sont assez complets mais parfois un peu fouillis.

En science, euh... joker mais elle sera plus là l'année prochaine et il parait que le prof de dida est génial.

En anglais, franchement, je parle bien anglais et j'ai séché la plus par des cours

En sport: la prof est très bien, pour la dida elle nous a fait cours et à corrigé nos exposé.

Sinon, que dire, les locaux sont un peu pourri mais ils vont déménager pour plus grand et franchement, les profs sont super sympa. J'ai adoré mon année.

Si tu as des questions plus précises.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, pardon, je suis un peu à la masse. J’étais à Formathèmes.

Que dire, en français, je pense qu’on ne peut pas faire mieux, elle faisait les cours, puis un résumé pour les révisions, puis des mises en situation, enfin la totale.

En math, sur le plan pratique, les cours sont très complets et m'ont paru assez simple à comprendre (j'ai une formation littéraire), le seul bémol étant sur la dida comme je l'ai déjà dit mais c'est surtout parce que je n'ai pas eu le temps de faire les TD chez moi.

En hisoire-géo, les cours sont assez complets mais parfois un peu fouillis.

En science, euh... joker mais elle sera plus là l'année prochaine et il parait que le prof de dida est génial.

En anglais, franchement, je parle bien anglais et j'ai séché la plus par des cours

En sport: la prof est très bien, pour la dida elle nous a fait cours et à corrigé nos exposé.

Sinon, que dire, les locaux sont un peu pourri mais ils vont déménager pour plus grand et franchement, les profs sont super sympa. J'ai adoré mon année.

Si tu as des questions plus précises.....

On m'a dit qu'il y avais un nombre de place limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je crois qu'ils essaient de ne pas avoir trop de gens dans une classe mais vu qu'ils vont s'agrandir, il faudrait mieux leur demander directement mais cette année, il me semble que des gens se sont inscrits en septembre sans problème

J'edite: j'ai oublié de parler de l'oral pro. j'adore la prof, elle est passionante, par organisée mais passionante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je viens vous faire part de mon expérience aussi! J'ai passé ya 2ans une année à l'iufm de Paris... (HORRIBLE!!!!) et j'avais meme pas été admissible.... :cry:

Cette année j'ai passé le concours sur Formathèmes Paris et au delà du fait d'etre admissible on a passé une très bonne année!

Jvais un peu redire ce que Aphrael à déja dit mais bon...

Une prof de francais Geniale!!!! (meme moi qui suis nul en grammaire jfinissais presque par aimé sa!! :P )

En maths des cours claire et structurés mais un manque en dida (mais ya toujours le module de dida qui peut aider!)

Un prof d'histoire-géo SUPER!!!! Toujours à l'écoute, et contrairement à Aphrael moi jai bien aimé ses cours toute l'année, une ambiance détendue avec des cours très complet!

En sport effectivement elle nous a bien entrainé toute l'année elle a été très motivante! et pour les expos, elle nous a guidé et nous a corriger nos expos! (jpasse en simulation Mardi souhaité moi bonne chance!!! lool)

En oral pro, la prof est effectivement pas toujours organisé (c'est parfois difficile de noter) mais au dela de sa il faut l'écouter!!! On apprend énormément dans son cours et surtout elle ne nous donne jamais de réponse toute faites (alors qu'elle le pourrait!) mais elle nous aide à mener notre propre réflexion et c'est exactement ce qu'on attend de nous pour l'oral! Et comme la déja dit Aphrael, elle est passionante! :)

Je mettrais une bémole a la littérature de jeunesse... <_< mais bon!

Quant à l'anglais c'est moyennement mon truc... et j'ai zapé pas mal de cours! loool

Voilou pour résumé une très bonne formation et des gens vraiment à l'écoute! J'espère etre admise parce que je pense pas pouvoir me repayer une formation complète l'an prochain si jamais... :( mais j'envisage peut etre une formation en 2jours toujours sur Formathèmes Paris!

Si vous avez des question n'hésitez pas, je travaille les oraux en ce moment, mais comme je finis le 20 juin après je serai d'avantage dispo! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je recherche quelqu'un qui serait d'accord pour me vendre ses cours de français, histoire-géographie et sciences, ainsi que tous les TD et concours blanc qui s'y rapportent . Cela à un prix raisonnable bien évidemment.

Si vous êtes dans ce cas, contactez-moi par mail privé svp.

A + Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéréssés il y a une réunion le 31 sur Toulouse. Je n'ai entendu que du bien sur cette formation à Toulouse pour le moment donc j'ai décidé de franchir le pas voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...