Aller au contenu

Formathèmes toutes académies 2007


lol33

Messages recommandés

plusieurs m'ont demandé le taux de réussite à Lille alors en 2006, il était de 75% sachant que beaucoup l'avait déjà passé auparavant, par contre, cette année 50% seulement vont aux oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ln o yeux bleus

    17

  • Aphrael

    16

  • jenifer

    13

  • bouchon24

    12

Bonsoir,

Je recherche quelqu'un qui serait d'accord pour me vendre ses cours de français, histoire-géographie et sciences, ainsi que tous les TD et concours blanc qui s'y rapportent . Cela à un prix raisonnable bien évidemment.

Si vous êtes dans ce cas, contactez-moi par mail privé svp.

A + Caroline

je rajoute que je suis également preneuse pour les cours de maths, alors toujours personne d'interessée ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suivant la réponse du CIF, je serai (si tout se passe bien) à Formathèmes Paris l'année prochaine... Reste plus qu'à croiser les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui de 18h à 19h, il y avait une reunion d'info ds l'etablissement de formathemes à Paris, rue de Montreuil, pour situer, y en a t-il qui étaient presents ?? Qu'en avez-vous pensé ??? Pour ceux ou celles qui viennent d'un organisme concurant ou bien de l'iufm quelle difference faites vous ??? Qu'est ce qui vous a semblé bien, moins bien, ou pas bien du tout ???

moi, qui etais à forprof, je remarque que formathemes ne preconise pas de travailler en groupe. Chaque copie est corrigée individuellement, alors qu'à forprof correction d'une copie par groupe par exemple...

quand d'autres choses me viendront je les rajouterai, là il se fait tard je vais emoticones-msn-dodo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport aux concours blancs, c'est 6mais dans chaque matière écrite et non comme à forprof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport aux concours blancs, c'est 6mais dans chaque matière écrite et non comme à forprof

oui, effectivement à forprof en presentiel il n'y a que 3 concours blanc, janv-mars-avril

autre chose, j'ai vu les fascicules formathemes hier, ils sont vraiment pas mal, on a des cours sur chaque notion, c'est deja un plus pour faire des fiches, on n' plus qu'a completer avc hatier ou foucher par ex, par contre à forprof on a pas de cours, on doit tout faire soi même, ce qui represente une somme de boulot enorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour info, sur Bordeaux nous sommes 79% d'admissibles!

et les d'après les bruits (du forum) c'est entre 40 et 50% d'admissibles à l'iufm de Bordeaux.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Formathèmes on a tous les cours donnés par les profs (parfois meme jusqu'à recevoir des fiches toutes faites des cours que vous venez d'avoir!!!! Autant de boulot en moins :wub: ) Les Td sont vraiment très bien fait (surtout en maths et francais, j'ai un peu moins travaillé ceux d'histoire géo meme s'ils étaient pas mal aussi) mais le souci c'est que sa donne beaucoup de boulot chaque semaine! Par contre les Concours blanc (au nombre de 6) sa c'est vraiment extra!!!! Quand le jour J approche tu as presque l'impression d'un 7em concours blanc et si en plus le thème tombé est celui que tu as vu lors d'un CB alors là c'est royal!!!! :P

Pour terminer quelques pourcentages... : A Creteil on est 91% a avoir été admissible (un peu moins à Versailles mais je sais pas le chiffre exact... ) et 100% sur Paris (oui oui tous ont été admissible!)

Perso je pense que si cette année n'est pas la bonne pour moi je me réinscrirais à Formathèmes mais en formation sur 2jours car c'est beaucoup de boulot en complète (et je l'ai déja fait une fois!) et c'est aussi un gros investissement mais bon! J'espère pouvoir faire partie des 1280 de Creteil cette année!!!! :wub:

Bisouus Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Formathèmes on a tous les cours donnés par les profs (parfois meme jusqu'à recevoir des fiches toutes faites des cours que vous venez d'avoir!!!! Autant de boulot en moins :wub: ) Les Td sont vraiment très bien fait (surtout en maths et francais, j'ai un peu moins travaillé ceux d'histoire géo meme s'ils étaient pas mal aussi) mais le souci c'est que sa donne beaucoup de boulot chaque semaine! Par contre les Concours blanc (au nombre de 6) sa c'est vraiment extra!!!! Quand le jour J approche tu as presque l'impression d'un 7em concours blanc et si en plus le thème tombé est celui que tu as vu lors d'un CB alors là c'est royal!!!! :P

Pour terminer quelques pourcentages... : A Creteil on est 91% a avoir été admissible (un peu moins à Versailles mais je sais pas le chiffre exact... ) et 100% sur Paris (oui oui tous ont été admissible!)

Perso je pense que si cette année n'est pas la bonne pour moi je me réinscrirais à Formathèmes mais en formation sur 2jours car c'est beaucoup de boulot en complète (et je l'ai déja fait une fois!) et c'est aussi un gros investissement mais bon! J'espère pouvoir faire partie des 1280 de Creteil cette année!!!! :wub:

Bisouus Bon courage à tous!

Tout comme Diama.....

Tu étais dans quel TD? moi le 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pouvoir en profiter l'année prochaine...

Réponse le 26 juin, mon dossier passe en commission paritaire... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vais passer oral pour admission PE1 à bordeaux le 26/06/2007

si négatif, j'envisage de m'inscrire à formathèmes bordeaux

je vois que vous en êtes satisfaits

je n'ai jamais préparé le CRPE

j'ai 2 enfants (7 et 3 ans) donc je dois optimiser mon temps passé à bosser

quelle formule me conseillez-vous?

j'envisage le présentiel sur 2 jours

merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...