Aller au contenu

Formathèmes toutes académies 2007


lol33

Messages recommandés

bonjour

je vais passer oral pour admission PE1 à bordeaux le 26/06/2007

si négatif, j'envisage de m'inscrire à formathèmes bordeaux

je vois que vous en êtes satisfaits

je n'ai jamais préparé le CRPE

j'ai 2 enfants (7 et 3 ans) donc je dois optimiser mon temps passé à bosser

quelle formule me conseillez-vous?

j'envisage le présentiel sur 2 jours

merci d'avance pour vos conseils

Hello Kouk, ca dépend de tes sous et du temps que tu peux consacrer aux cours, moi j'ai deux petites filles de 2 et 4 ans et franchement j'ai pas eu le temps de bosser des masses (limite pas du tout) en dehors des cours mais j'étais en temps complet à formathèmes et rien que le fait d'assister aux cours c'est déjà enorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ln o yeux bleus

    17

  • Aphrael

    16

  • jenifer

    13

  • bouchon24

    12

Premiere bonne nouvelle, si j'ai attendu plus de temps avant de savoir si j'etais admissible ou pas maintenant c'est officilel JE SUIS ADMISE!!!!!!! Je suis restée 49eme sur l'académie de rouen wouahhhhhhh je suis trop contente d'autant plus que c'est la province!!! ca y'est je suis PE2. Voilà je suis de tout coeur avec vous!!! en particulier pour ceux de formathemes de Paris d'ou je viens et pour ceux qui me reconnaitront c'est pas dur!! allez faut que mercredi d'autres bonnes nouvelles tombent!! et le 12 aussi c'est trop biennnnnnnnnnnnn, je vous souhaite tout autant de reussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere bonne nouvelle, si j'ai attendu plus de temps avant de savoir si j'etais admissible ou pas maintenant c'est officilel JE SUIS ADMISE!!!!!!! Je suis restée 49eme sur l'académie de rouen wouahhhhhhh je suis trop contente d'autant plus que c'est la province!!! ca y'est je suis PE2. Voilà je suis de tout coeur avec vous!!! en particulier pour ceux de formathemes de Paris d'ou je viens et pour ceux qui me reconnaitront c'est pas dur!! allez faut que mercredi d'autres bonnes nouvelles tombent!! et le 12 aussi c'est trop biennnnnnnnnnnnn, je vous souhaite tout autant de reussite

:applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause:

Super, felicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à m'inscrire à Formathèmes à Strasbourg à la rentrée, quels sont les pourcentages de réussite à Strasbourg ?

Comment sont répartis les cours dans la semaine ? A-t-on cours tous les jours ?

Je n'habite pas Strasbourg et je devrais donc me déplacer, pour cela je n'aimerai pas avoir à faire 90 km pour 4h de cours par jour.

Merci pour votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, comme je suis la reine des quiches, je me souviens pas du nom de famille de mes cop's qui le passent à versailles et paris.................

Help Diama, les autres vous avez des nouvelles des filles ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CIF accepté pour 2007-2008... Je serai à Formathémes Paris :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si des personnes ayant suivi la formation sur Nantes peuvent donner des précisions quand à l'organisation de l'année passé, le niveau des profs.

Comment se déroules la formation sur 2 jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à m'inscrire à Formathèmes à Strasbourg à la rentrée, quels sont les pourcentages de réussite à Strasbourg ?

Comment sont répartis les cours dans la semaine ? A-t-on cours tous les jours ?

Je n'habite pas Strasbourg et je devrais donc me déplacer, pour cela je n'aimerai pas avoir à faire 90 km pour 4h de cours par jour.

Merci pour votre réponse :)

Salut Bliss,

j'étais inscrite à Formathème en formation complète cette année et je dois dire que ça a payé puisque je suis admise!

La formation est lourde, on avait cours du lundi au jeudi et les journées étaient longues (lundi : de 8h30mais toutes les semaines jusque 18h30 acvec une pose entre 12h et 14h; mardi : de 8h jusque 16h et parfois jusque 18h15 : mercredi juste 1h d'eps le matin et l'apres midi de 13h30 à 17h30; jeudi: de 9h à 13h puis de 14h30 à 16h)

le vendredi il y avait des modules en plus pour ceux qui avaient de grosse difficultés en math et français!

A part ça les prof sont bien mais je dois avouer qu'in est mieux formé pour l'écrit que pour les oraux

il y a beaucoup de travail à fournir à la maison puisque toutes les semaines, TD en ferançai avec en général une synthès et une question de gramm ou une question complémentaire, td eb hist géo

c'est très fatigant car on a pas mal d'heures de cours et de boulot à la maison. En plus, il y a 6 concours blancs dans l'année donc il faut constamment réviser mais c'est super bien pour les écrits

voilà si t'as des questions n'hésite pas, au fait ces horaires sont pour ceux qui avaient pris majeur hist géo pour majeur sciences, c'etait pas les memes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à m'inscrire à Formathèmes à Strasbourg à la rentrée, quels sont les pourcentages de réussite à Strasbourg ?

Comment sont répartis les cours dans la semaine ? A-t-on cours tous les jours ?

Je n'habite pas Strasbourg et je devrais donc me déplacer, pour cela je n'aimerai pas avoir à faire 90 km pour 4h de cours par jour.

Merci pour votre réponse :)

Salut Bliss,

j'étais inscrite à Formathème en formation complète cette année et je dois dire que ça a payé puisque je suis admise!

La formation est lourde, on avait cours du lundi au jeudi et les journées étaient longues (lundi : de 8h30mais toutes les semaines jusque 18h30 acvec une pose entre 12h et 14h; mardi : de 8h jusque 16h et parfois jusque 18h15 : mercredi juste 1h d'eps le matin et l'apres midi de 13h30 à 17h30; jeudi: de 9h à 13h puis de 14h30 à 16h)

le vendredi il y avait des modules en plus pour ceux qui avaient de grosse difficultés en math et français!

A part ça les prof sont bien mais je dois avouer qu'in est mieux formé pour l'écrit que pour les oraux

il y a beaucoup de travail à fournir à la maison puisque toutes les semaines, TD en ferançai avec en général une synthès et une question de gramm ou une question complémentaire, td eb hist géo

c'est très fatigant car on a pas mal d'heures de cours et de boulot à la maison. En plus, il y a 6 concours blancs dans l'année donc il faut constamment réviser mais c'est super bien pour les écrits

voilà si t'as des questions n'hésite pas, au fait ces horaires sont pour ceux qui avaient pris majeur hist géo pour majeur sciences, c'etait pas les memes.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Formathemes Aix en Provence, qui connait? quelles impressions?

un exemple d'emploi du temps?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis dans le même cas que toi, je me renseigne.

Alors j'ai décidé de prendre mon téléphone et de joindre cette école sur Lyon.(formathèmes)

Bon déjà une information nouvelle : les prépas formathemes vont changer et les prix aussi je suppose, bon pas plus d'infos de ce côté là.

Sinon, j'ai un ami qui était en STAPS avec moi l'année dernière qui poursuit sa formation là bas.

Alors je vais te donner ses échos : les enseignants ont l'air pas mal tant pour la pédagogie que pour leur savoir, beacoup de travail personnel quand même à côté car beaucoup de TD, un suivi de la directrice individuel(apparemment dès que les notes baissent, elle discute avec les étudiants), ambiance sympa entre les classes, pas mal de solidaritémalgré la rude concurrence du concours.

Je vais attendre leur nouvelle brochure et en fonction je me déplacerais dans cette école.

Sinon ils font une réunion, je connais plus la date mais c'est indiqué sur leur site internet.

Par ailleurs, j'ai échoué aux tests IUFM sur Lyon et comme le CNED ça ne me correspond pas vraiment, et c'est pourquoi je recherche un autre établissement. :D

Voila, à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...