Aller au contenu

Formathèmes toutes académies 2007


lol33

Messages recommandés

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ln o yeux bleus

    17

  • Aphrael

    16

  • jenifer

    13

  • bouchon24

    12

Bonjour tout le monde

Voilà, je suis tentée de m'inscrire pour l'année scolaire prochaine à formathème (nantes) pour la formation complète en classe.

Je souhaite avoir des renseignements et les points de vue des personnes qui y sont déjà...

Comment se passe la formation?

Pourquoi l'avez-vous choisi?

Etes-vous bien suivi?

Les cours sont-ils bien?

Etc...

Enfin tout ce que vous pourrez me dire m'intéresse!!!

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est passé comment le concours blanc??

Moi j'ai bien réussi les sciences, mais pas trop les math, alors que je suis une matheuse!!

moi c'est l'inverse et maintenant 15 jours pour les notes puis on recommence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est passé comment le concours blanc??

Moi j'ai bien réussi les sciences, mais pas trop les math, alors que je suis une matheuse!!

moi c'est l'inverse et maintenant 15 jours pour les notes puis on recommence!

A montpellier , le concours blanc n°1 maths , sciences et histoire a lieu samedi 25.

Qu'avez vous eu comme questions en theorie en sciences et histoire ? quel etait le theme d'histoire en majeure ?Et les maths , ça a donné quoi ?

A bientot et merci pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je voudrais savoir pour ceux qui ont déjà passé le premier concours de science, math... avec formatheme si on pouvait s'en tenir à la thématique du CB1.

Je le passe samedi et l'année derniére les thématiques n'étaient pas toujours respectées. Je ne voudrais pas me planter à cause de ça.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clarisse3 :

L'an passé j'ai fait Formathèmes à Montpellier et j'ai trouvé cette formation super! Elle est très intense et demande beaucoup d'investissement du coup j'avais un peu zappé les oraux (j'ai été admissible aux écrits mais pas aux oraux). C'est vrai qu'on travaille beaucoup les écrits par contre les oraux un peu moins. Les profs étaient très compétent. Enfin cette année je fais Forprof. Si tu n'as pas beaucoup de bases en maths et français, je te conseille Formathèmes, car Forprof tu es livré à toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je voudrais savoir pour ceux qui ont déjà passé le premier concours de science, math... avec formatheme si on pouvait s'en tenir à la thématique du CB1.

Je le passe samedi et l'année derniére les thématiques n'étaient pas toujours respectées. Je ne voudrais pas me planter à cause de ça.

Merci d'avance

Salut Laure!

Alors sur Paris, cette année, la thématique est respectée, pour ce qui est des concours à venir, je ne sais pas trop...

Bon courage pour demain!

Jennifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le forum n'est vraiment pas actif !!

Vous vous sentez prêt pour samedi ?

Ce qui m'inquiete le plus c'est le prochain concours blanc en math et sciences/histoire-géo ça va être dur de réviser en si peu de temps : cette fois-ci on a pas de pause vacances.

Au niveau des cours, on est très très juste au niveau des maths et de la géographie, on aura seulement fini le programme pour le CB2 la semaine prochaine à Nantes.

Comment ça se passe chez vous ?

Sinon à propos du français pour samedi, je me demande bien ce qui pourrait tomber en grammaire à part les groupes nominaux, on a pas fait grand chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ptitdav ! :D

Je ne suis pas prête non plus pour le deuxième concours blanc(si ça peut te rassurer :P )! Mais ça ne m'inquiète pas parce que je les considere comme des exercices et un moyen de se motiver à réviser plus souvent ! Donc même si je ne réussis pas tout , tant pis !

En francais , je vais essayer de réviser tout ce qu'on a fait en grammaire depuis le début de l'année , je ne révise pas que le nom car le jour j (vrai concours), ça pourra tomber sur n'importe quoi toute facon !!

Comment ça se passe pour toi sinon à formathèmes nantes?

Bon courage, a plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne suis pas prete !!!!!!!!!!!!!!!je le sens mal à vrai dire mais comme dit zoulieta , ça me motive à réviser pour les prochains ;)

sinon nous on a finit la géo, on a entamé louis 14...et en maths je sais pas, mon fils était malade toute la semaine j'ai manqué les cours de maths et français cette semaine, ça craint !je sais qu'ils sont en train de faire le td sur les polygones je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Zoulieta, à Formathèmes cette semaine c'est un peu le bordel !

Aujour'hui j'ai appris que notre nouvelle prof de physique a démissioné, et oui, je dis bien "nouvelle" car celui d'avant a été viré aux vacances de la Toussaint car jugé pas assez compétent au niveau de la didactique !! (moi ça ne me concerne pas vu que je fais H-G en majeur, mais en mineur il était génial comme prof)

Sinon en géographie, il nous reste encore 2 chapitres à voir qui sont au programme du CB2 , (je crois que ma licence de géographie va m'être utile :D ) par contre en histoire, je pense que l'on bat tous les records vu qu'on vient de finir la révolution française.

En gros, l'ambiance est un peu tendue ces derniers temps !!!

Donc voila pour les petits potins sur Nantes ;)

Et vous, dans les autres formathèmes, comment ça se passe ?

Ps : Pour les notes des CB, j'ai entendu parler d'un classement ! Quelqu'un a-t-il des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...