Aller au contenu

Formathèmes toutes académies 2007


lol33

Messages recommandés

je crois que pour ce CB on est pas classé mais à partir on sera classer sur chaque B par rapport à tous les élèves de Formathème de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ln o yeux bleus

    17

  • Aphrael

    16

  • jenifer

    13

  • bouchon24

    12

Au 1er CB , j'ai eu 8 en francais <_< (difficulté à gérer mon temps, 3h30 sur une synthèse même pas terminée et qui m'a valu 3,5 points seulement!) , et j'ai eu 10,5 en maths et 10 en science-hg (en ayant zappé l'h/g qui est ma matière mineure..)

Et vous , qu'est ce que ça donne?

Sinon, on a eu le 2e CB francais ce matin , la synthèse était hyper dure :o , et la question de grammaire: rien à voir avec ce qu'on a fait en cours! Au premier CB déja, nous n'avions pas vu GN simple et étendu...

Mais dans l'ensemble, j'espere gagner un ou deux points sur ce 2e CB..(meilleure gestion du temps même si pas eu le temps de finir..)

Sinon, pour répondre à ptitdav , ici a lille, ça se passe bien dans l'ensemble :) , on n'est que 40 (2 classes de 20 environ), et pour l'instant, tout le monde s'entend bien , il y a une bonne ambiance, je pense qu'on est au point niveau progression programme.. juste que je m'inquiète pour la science que j'ai en majeur, la prof n'est pas terrible,pas motivante, elle ne prépare jamais les td quand on les corrige et souvent on se demande si elle sait de quoi elle parle ! Et on a l'impression qu'elle est trop gentille sur la correction (met facilement des points au cb..) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , je sors du cb 2 de français : j'ai l'impression d'être passée à côté !! J'ai trouvé la synthèse difficile , la question de grammaire "bizarre " et la question complementaire longue .A part ça , cette fois ci j'ai bien géré mon temps mais bon ...

Ici toujours pas les notes de maths , histoire et sciences du cb 1 .

Venez donner vos impressions de ce cb 2 de français ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens un peu vous embeter sur ce post.

Est ce qu'un échange de devoirs forprof/ Formathèmes interesserait quelqu'un ?

Si des volontaires, contactez moi par un MP

Bossez bien et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Bon, pour moi le cb2 de francais, je l'ai vraiment trouvé difficile...Je suis inscrite à distance et franchement rien à voir avec les cours reçus...Mais bon, pour le vrai concours, on ne saura pas non plus sur quoi on va tomber. Concernant les notes du 1er cb, pour Paris, j'ai reçu mes copies, les corrections et les notes sont sur Hermès.

Bon courage à tous et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Allez ! je me lance pour donner mes notes. Je suis en formation Synthesia et j'ai l'impression de passer à côté de pas mal de trucs même si je travaille également sur des manuels :huh:

Bref ! puisque certains font état de leurs notes, je le fais également pour le CB1. C'est vrai que cela permet de se situer un peu, c'est appréciable surtout qd on travaille seule.

Ahem...c'était donc la première fois pour moi, à savoir faire les devoirs dans leur intégralité et surtout dans le temps limite (ouch !!! la gestion du temps c'est très très hard !)

Français : 8 comme dit plus haut, gros pb de gestion de temps, je n'ai pas fait la grammaire...Bref ! pas glorieux mais bon, j'ai bien mieux géré au CB2 donc j'espère avoir une meilleure note.

Math : 12,25 et je suis assez étonnée car je ne suis pas du tout matheuse. Mon gros pb fut aussi le temps (j'ai trouvé qu'il y avait vraiment trop trop à faire) et la didactique (certaines questions , c'était du chinois...)

HG majeure : 11,25 et j'ai revu le corrigé car je n'avais aucune méthode pour la question sur dossiers (j'avais fait un post à ce sujet).

Je suis, malgré le ratage de français, assez contente de moi étant donné que je travaille seule dans mon coin. Mais diable ! j'ai du pain sur la planche.

:cry: et j'avoue que je me sens souvent déprimette car j'ai le sentiment que je n'arriverais jamais à tout "piger" !!!!!! Et je n'ai pas encore commencé l'oral...pfff...c'est inhumain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! et puis si vous avez maîtrisé la dernière question du CB2 de français (4 points ) sur l'enseigenemtn du phonème t, je suis preneuse de vos points de vue...

la grammaire, no comment : gné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous est ce que qq'un a passé le cb2? est ce que vs avez trouvez ça dur en géo et en science et les maths il y avait que de la géométrie ou des equations? pour ma part le cb1 je me suis plantée complètement en math et le reste était moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous est ce que qq'un a passé le cb2? est ce que vs avez trouvez ça dur en géo et en science et les maths il y avait que de la géométrie ou des equations? pour ma part le cb1 je me suis plantée complètement en math et le reste était moyen

Je pense que ce samedi c'est la première date pour le cb2 maths hist et sciences... Mais normalement et sûr! on doit avoir de la géométrie, mais il faut également revoir le programme du cb1. L'année dernière pour le cb2, ils ont eu des questions sur la géométrie et sur les nombres...

Pareil pour l'histoire géo, il faut revoir aussi le programme du 1er cb... Là j'angoisse, ill ne reste que 3 jours et je ne suis pas du tout au point, et pourtant ce n'est que le 2ème...

Concernant le Francais pour le phonème [t], pour la question à 4 points, je n'ai pas su comment l'aborder, alors j'ai fait un tableau "je vois", "j'entends", "je n'entends pas" en essayant de dégager quelques règles, enfin c'était pas joli. Pour ceux qui sont en présentiel, avez-vous travaillé sur ce sujet en cours?

A bientôt,

Jenifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...