Aller au contenu

Formathèmes toutes académies 2007


lol33

Messages recommandés

Je viens d'avoir ma note en math, et je suis déçue : 12.5 , je m'attendai à mieux.

Est ce que vous avez déjà eu des notes (pour le concours blanc numéro 2), ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ln o yeux bleus

    17

  • Aphrael

    16

  • jenifer

    13

  • bouchon24

    12

Salut collègues de Formathèmes!

Bon je prépare le concours par correspondance et je suis très fâchée après Formathèmes pour le 2eme cb de francais. Je ne remets pas en cause ma mauvaise note (8,5/20) mais si un petit peu quand même. Pour le cb de Paris, concernant la synthèse, il n'était pas précisé si l'on devait traiter les 4 doc du dossier, chose que j'ai faite or il ne fallait travailler que les 3 textes pour la synthèse, dc 1ere source d'erreurs. Ensuite pour la grammaire, je n'avais reçu aucun cours sur les morphogrammes, logogrammes... J'ai reçu ce cours après le cb pour travailler pour le cb3. Et d'une façon générale, j'ai trouvé que le thème du cb n'avait pas été assez bien traité dans les cours reçus. Je trouve quand même que c'est abusé, j'ai dû économiser pour me payer cette formation et là je suis déçue car la formation n'est pas au point.

Voilà, pour ceux qui le préparent par correspondance, dites-moi si votre ressenti est le même que moi, car après tout, j'ai peut-être mal travaillé et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même!

Jennifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jennifer !

Je pense qu'avec la formation complete les cours sont plus poussés et il est vrai que la question de grammaire a été abordée en cours en dehors des fascicules.

Sinon à Nantes, on a reçu toutes les notes du CB n° 2: il y a environ 11,3 de moyenne ( 0,3 de + qu'au 1er CB)

Je trouve que c'est plutôt correcte mais il y a des écarts de moyennes impressionants selon les matières. Quelles sont les moyennes dans vos villes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, hello

petit resumé du cours de français d'hier: bien reviser katach, le cours sur l'histoire de la grammaire et la deuxième partie du TD7 pour le CB de samedi.

vala.

pour ceux qui l'ont pas fait, j'ai correction du TD mais j'aurais pas le temps de vous le passer avant demain (j'arrive pas mettre de lien sur le site, envoyez moi votre mail par MP)

Bonne chance pour samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, hello

petit resumé du cours de français d'hier: bien reviser katach, le cours sur l'histoire de la grammaire et la deuxième partie du TD7 pour le CB de samedi.

vala.

pour ceux qui l'ont pas fait, j'ai correction du TD mais j'aurais pas le temps de vous le passer avant demain (j'arrive pas mettre de lien sur le site, envoyez moi votre mail par MP)

Bonne chance pour samedi

TD7 avec la formule synthésia??? car les synthésia et la formation compléte n'ont pas les mêmes TD... :huh: en tout cas en route pour Catach et l'histoire de la grammaire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, hello

petit resumé du cours de français d'hier: bien reviser katach, le cours sur l'histoire de la grammaire et la deuxième partie du TD7 pour le CB de samedi.

vala.

pour ceux qui l'ont pas fait, j'ai correction du TD mais j'aurais pas le temps de vous le passer avant demain (j'arrive pas mettre de lien sur le site, envoyez moi votre mail par MP)

Bonne chance pour samedi

katach c'est quoi? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du plurisystème orthographique de Nina Catach. Donc pour étudier les erreurs. Cela se présente sous la forme d'une grille ou tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est Nina Catach (et non Katach)

Elle a (entre autre) travaillé sur les graphèmes, morphèmes ...phonogrammes et fait un classement des différents types d'erreurs d'orthographe.

On la retrouve dans le chapitre 30 du hatier ( tome 2) sur l'orthographe, et dans le cned dans la partie du même nom (tome 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous le monde, j'espère que tout c'est bien passé ce matin, perso je n'ai qu'un mot à dire.... merci la prof de français... vous croyez qu'ils pourront nous donner les sujets en mai aussi? :D

j'ai une question pour celles (et ceux :huh: ) qui font la formation à distance: est ce que vous avez des cours de dida en maths? parce que nous on en a pas et ça manque.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que la formation synthésia(en ce qui concerne les math) est vraiment pas top... on a juste des exos et des réponses qui doivent servir de cours (connaissance mathématique et didactique)

Utilise les hatier pour la didactique, il me semble complet.

Par contre je ne sais pas si le Foucher en math est bien pour la didactique, je ne l'ai pas lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

profitez en, le prof d'histoire nous a dit que c'etait la dernière fois qu'il nous donnait des infos sur le cb

questions scq: les Grandes Découvertes et le renaissance artisitique et intellectuelle

les paysages ruraux et industriels

peda: Louis 14

vala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...