Aller au contenu

Formathèmes toutes académies 2007


lol33

Messages recommandés

hello,

profitez en, le prof d'histoire nous a dit que c'etait la dernière fois qu'il nous donnait des infos sur le cb

questions scq: les Grandes Découvertes et le renaissance artisitique et intellectuelle

les paysages ruraux et industriels

peda: Louis 14

vala

Merci mille fois!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ln o yeux bleus

    17

  • Aphrael

    16

  • jenifer

    13

  • bouchon24

    12

C'est très gentil Aphrael de nous donner quelques indications concernant les concours blancs. C'est vrai que d'un côté quand on ne sait pas cela nous force à bien tout réviser, mais d'un autre côté on révise qiand même et le fait de ne pas avoir une mauvaise nous encourage. Et puis apparament, c'est la dernière fois!

Quand à la formation synthesia, effectivement les cours de maths sont très légers, donc obligé de piocher ailleurs. Concernant les autres matières ça va à peu près surtout l'histoire géo, je trouve que leurs cours sont très complets. Tout comme Kalista j'utilise les Hatier et également les livres du cned pour les maths et le français.

Bon courage à tous pour samedi et à bientôt!

Jennifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à la pêche aux impressions concernant les concours blanc d'aujourd'hui. Comment ça s'est passé pour vous?

J'ai eu un peu de mal avec les maths, je n'ai pas tout fait, car je ne les travaille pas assez, mais il était faisable.

L'histoire était pas mal! Mais alors les sciences, étant donné que je n'ai rien revu, j'ai un peu divagué sur ma copie, histoire de gratter quand même un voire deux points!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à la pêche aux impressions concernant les concours blanc d'aujourd'hui. Comment ça s'est passé pour vous?

J'ai eu un peu de mal avec les maths, je n'ai pas tout fait, car je ne les travaille pas assez, mais il était faisable.

L'histoire était pas mal! Mais alors les sciences, étant donné que je n'ai rien revu, j'ai un peu divagué sur ma copie, histoire de gratter quand même un voire deux points!!!

Alors , je n'ai pu faire ce concours blanc car je n'avais personne pour me garder mon fils.!

Pouvez vous me dire un peu les questions ? sachant que j'ai histoire en majeur ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bouchon24' date='27/01/2007, 19:10' post='1905042'

Alors , je n'ai pu faire ce concours blanc car je n'avais personne pour me garder mon fils.!

Pouvez vous me dire un peu les questions ? sachant que j'ai histoire en majeur ...

merci

Hello, pareil pour moi, fifille n°1 a une gastro qu'elle m'a gentillement refillée.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dualité des Grandes Découvertes

La diversité des espaces ruraux français

et pour la didactique c'était sur louis XIV

Je suis désolée, je n'ai pas de scaner sinon je vous l aurai envoyé...

Jennifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors pour Formathèmes Nantes !

On a reçu nos copies de français aujourd'hui, toujours 13 de moyenne pour la classe. Les copies de Math et d'histoire arriveront la semaine prochaine.

A propos du CB 3 en math (c'est notre prof de math qui a fait le sujet), un peu moins long que le CB 2 mais j'ai pas mal séché sur le 1er ex, les 2 autres étaient abordables.

A propos de l'hisoire, je viens de m'apercevoir qu'il y a eu des fuites sur le forum (heureusement pour moi que je n'ai rien vu avant ce CB3) et c'est domage !! Les questions étaient très abordables et le sujet de didactique un peu trop vaste.

Sinon j'ai trouvé les sciences beaucoup plus difficile avec des questions mal formulées et parfois trop larges !

Au niveau des cours on sent la fin approcher, plus que 2 chapitres à faire en math idem en bio et en physique !!!

Par contre en histoire-géo, il y a encore beaucoup beaucoup de boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et bien, personne de Formathèmes ne passe par là?!

Bon j'espère que vous travaillez tous très bien, les dates du concours se rapprochant fatalement... Pour ma part je commence à angoisser, je me dis que je suis en retard, que je ne travaille pas assez...

Pour ceux à temps complet, où en êtes-vous dans le programme?

A bientôt,

Jennifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, personne de Formathèmes ne passe par là?!

Bon j'espère que vous travaillez tous très bien, les dates du concours se rapprochant fatalement... Pour ma part je commence à angoisser, je me dis que je suis en retard, que je ne travaille pas assez...

Pour ceux à temps complet, où en êtes-vous dans le programme?

A bientôt,

Jennifer

tu peux me dire où est situé le formathemes de la RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les étudiants formathèmes de france et de Navarre.

Ancien de Formathèmes Paris, pour répondre très précisément à david271281, le site se trouve au 46/48 rue de Montreuil dans le 11ème, à 5min à pieds de Nation. Tu peux y accéder aussi par le métro ligne 8 station faidherbe-chaligny (plus près que Nation) ou par la ligne 9 station rue des boulets. Les responsables administratifs sont Carole HURON et Jean-Sébastien MACKE.

Sinon, pour tous, j'ai lu vos différents messages et pour vous rassurer, par expérience (2ans de formathèmes à temps complet) je peux vous dire que les étudiants ont plutôt tendance à avoir 1 à 2 points de plus au vrai concours qu'aux concours blancs. Je ne vous ferais pas l'offense de vous dire que ça ne vaut que si vous faîtes les concours blancs dans les véritables conditions, c'est-à-dire sans connaître les sujets par avance et bien sûr sans tricher.

Je vous souhaite à tous de réussir ce fichu concours et je pense que vous y arriverez.

big-ok-thumbs-up.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...