misspeel Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Demain c'est ma rentrée avec mes CM1. J'ai préparé une liste de fournitures mais je trouve ça sec de la coller comme ça dans le cahier de liaison. J'aimerais mettre un mot pour les parents mais je ne sais pas quoi écrire et surtout comment. Des idées? Je précise que c'est ma première rentrée.
Eau ferrugineuse Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Tu n'es pas obligée de balancer ta liste sans préambules. Tu peux introduire celle-ci par : "Chers parents, Afin que votre enfant passe une bonne année, celui-ci aura besoin du matériel ci-dessous : ........ En souhaitant à tous une bonne rentrée et une excellente année scolaire! Mme.... . Voilà c'est juste un exemple. Mais du coup je trouve que la liste n'est pas donnée trop sèchement.
misspeel Posté(e) 30 août 2006 Auteur Posté(e) 30 août 2006 Merci! Finalement j'ai fait une première partie au sujet du cahier de liaison et j'ai enchaîné avec la partie fournitures en m'aidant de ta formulation!
ecoucourde Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Tu n'es pas obligée de balancer ta liste sans préambules. Tu peux introduire celle-ci par :"Chers parents, Afin que votre enfant passe une bonne année, celui-ci aura besoin du matériel ci-dessous : ........ En souhaitant à tous une bonne rentrée et une excellente année scolaire! Mme.... . Voilà c'est juste un exemple. Mais du coup je trouve que la liste n'est pas donnée trop sèchement. Je suis tout à fait d'accord avec cet exemple. cela permet decmmencer en douceur avec les parents.
Messages recommandés