Aller au contenu

besoin de reponses!!!


deb

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'apprendre que j'avais un GS CP à la rentrée, d'où beaucoup de boulot d'ici lundi en perspective. Le plus important pour moi c'est le choix du manuel de lecture.

Je suis T2 avec un cp pour la première fois et des GS en plus à gérer. je cherche un manuel scolaire, simple (je suis pas experte, il me faut quelque chose qui soit bien expliquer au niveau des enseignements et du livre du maitre), correct et clair, et qui eventuellement permette une autonomie des cp de temps en temps, pour que je puisse m'occuper des GS.

Merci de m'aider et de me dire ce que vous utilisez pour que je puisse voir un panel de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas très bien ta question... quel genre de manuel scolaire?

Il faut que tes CP aprennent à être autonomes mais tu dois être avec eux pour la lecture et les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une grande section cp, et à l'époque j'ai travaillé avec Julien et Sophie (le nouveau fil des mots - Nathan), progression bien faite, mais contenu insipide et cahiers d'exos beurk et ne permettant pas l'autonomie.

après j'ai essayé "à nous la lecture" (Sedrap), j'avais un cp ce1 et j'ai pas accroché. Exos très durs mais guide du maître complet, mais pas fait non plus pour un double nivreau.

Cette année j'essaie "grand large" (Belin), tout nouveau, donc pas de recul, mais pour l'instant (1 semaine!) je le trouve bien pensé, très progressifs, avec un bon lien GS CP, des éval qui ont l'air pas mal du tout dans le fichier photocopiable, et le guide maître vraiment clair, c'est du pas à pas! (même si je m'en échappe ;) ) Par contre, la progression des sons me parait... pertinente mais trop rapide (genre 3 sons par séquence de 4 séances :huh: ), mais comme je n'ai pas de recul...

de ce que j'ai retenu de mon expérience gs/cp, révois pas mal de docs de temps libres gs et cp (genre coloriages magiques chez mdi, logico (mdi), lecture plus cp (Acces), graphisme gs (après la séance d'apprentissage du geste quand même)...

Mais franchement, c'est vraiment un chouette double niveau, même si c'est un peu... "sportif" :D (c'est pas facile pour eux non plus! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas très bien ta question... quel genre de manuel scolaire?

Il faut que tes CP aprennent à être autonomes mais tu dois être avec eux pour la lecture et les maths.

c'est écrit dans le titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...