del20160722 Posté(e) 31 août 2006 Auteur Posté(e) 31 août 2006 Donc du coup, je peux éventuellement réduire le matériel à: -u cahier de vie [ contenant: recettes, comptines, évènements divers, (mots aux parents?)] -un cahier de travaux avec les fiches de travail Ca réduit pas mal c'est pt'être mieux comme ça Ah je viens de voir que tu avais un cahier de liaison donc les mots sont à part.......bon bah je crois que je vais faire ça! Merci
Malou6 Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Concernant le cahier de liaison: la directrice de Liloh dit que ça donne du travail aux atsem de coller les papiers, il suffit alors d'utiliser des pochettes cartonnées. Je connais une école qui fonctionne comme ça, ça al'air de bien marcher, quand il y a un nouveau message dedans, une grosse flèche fluo ressort de la pochette pour le signaler. Cela dit je ne sais pas ce que font ensuite les parents des papiers, ils doivent garder ceux qui donnent des informations et remettre dans la pochette les documents à remplir.
didinou Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Salut J'ai un cahier de liaison et c'est tout! Après en avoir parlé avec l'inspecteur, il m'a semblé intéressant de créer des "recueils de travaux" des élèves après avoir abordé et terminé l'album ou le thème travaillé. J'y intègrerai alors les chants et comptines. Ces recueils seront rapportés toutes les 2 ou 3 semaines environ et pourront être décorés à loisir (ce qui intéressait le plus l'inspecteur: de beaux "cahier" à donner aux parents, le plus souvent). Voilà :P
Messages recommandés