uranus Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Pour ma part, j'ai prévu une fiche sous forme de BD pour mes CM: une feuilleA4, une en-tête pour le prénom en gros, et 6 cases: 1.bonjour...mon anniv' c'est le... 2. ma famille et mes amis 3.mes activités 4.mes meilleurs copains et copines 5. j'aime 6.je n'aime pas sous forme de "thumb's story" c'est à dire, empreinte de pouce;.. mais pour des soucis d'encre, je pense refaire un modèle avec des petits bonhommes très simples. Ensuite on affiche, ça permet de se présenter à tous.
Kokoyaya Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Tu pourrais nous faire une petite photo d'un exemple pour que je me fasse une idée stp ?
goyavana Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Tu pourrais nous faire une petite photo d'un exemple pour que je me fasse une idée stp ? Oui, moi aussi , j'aurai bien aimé voir à quoi ressemble cette fiche ....
Marlène67 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Je fais remonter ce sujet si quelqu'un à quelque chose de ce type à partager je suis preneuse.Merci! Voici celle dont je me servirai avec mes cycles 3. merci beaucoup !!!
littleYessica Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Je vous joins la fiche dont je me sert. Il s'agit de se présenter en faisant son portrait chinois. super idée!! j'en ai tapé un en m'inspirant du tien. je penqe qu'ensuite, je vais les rassembler dans un petit dossier que je vais mettre dans la bibliothèque, pour que les élèves puissent lire les fiches de leurs camarades
virjinnie Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Je vous joins la fiche dont je me sert. Il s'agit de se présenter en faisant son portrait chinois. super idée!! j'en ai tapé un en m'inspirant du tien. je penqe qu'ensuite, je vais les rassembler dans un petit dossier que je vais mettre dans la bibliothèque, pour que les élèves puissent lire les fiches de leurs camarades Tu proposes quoi dans ton portrait chinois?
uranus Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Tu pourrais nous faire une petite photo d'un exemple pour que je me fasse une idée stp ? LA fiche est à l'école...et moi chez moi! si j'y passe je la prends et je la scanne, vous l'aurez ds l'aprem
ginie82 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Je fais remonter ce sujet si quelqu'un à quelque chose de ce type à partager je suis preneuse.Merci! Bon, j'imagine que tu as déjà trouvé ton bonheur (vu que la rentrée est demain matin), mais des fois que ça intéresserait quelqu'un, voici ma version, largement inspirée de celle de... heu... je ne sais plus qui !!! Quelques petites questions sur eux, les loisirs, les goûts, et un portrait chinois... Disons que j'aimerais surtout voir comment ils se débrouillent à l'écrit et pour comprendre le tout en autonomie J'oubliais, j'ai des CE2 et des CM1 (qui ne sont pas très fortiches d'après ce que j'ai cru comprendre) Faisons_connaissance_.doc
francescadarimini Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Je fais remonter ce sujet si quelqu'un à quelque chose de ce type à partager je suis preneuse.Merci! Bon, j'imagine que tu as déjà trouvé ton bonheur (vu que la rentrée est demain matin), mais des fois que ça intéresserait quelqu'un, voici ma version, largement inspirée de celle de... heu... je ne sais plus qui !!! Quelques petites questions sur eux, les loisirs, les goûts, et un portrait chinois... Disons que j'aimerais surtout voir comment ils se débrouillent à l'écrit et pour comprendre le tout en autonomie J'oubliais, j'ai des CE2 et des CM1 (qui ne sont pas très fortiches d'après ce que j'ai cru comprendre) Génial, rien a changer! Elle est parfaite pour mes CE2. merci encore de partager ton travail.
matsanpat Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Est-ce que cuelqu'un aurait une fiche de présentation pour les CP (avec des images) ? Merci
Messages recommandés