Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part, j'ai prévu une fiche sous forme de BD pour mes CM: une feuilleA4, une en-tête pour le prénom en gros, et 6 cases:

1.bonjour...mon anniv' c'est le...

2. ma famille et mes amis

3.mes activités

4.mes meilleurs copains et copines

5. j'aime

6.je n'aime pas

sous forme de "thumb's story" c'est à dire, empreinte de pouce;.. mais pour des soucis d'encre, je pense refaire un modèle avec des petits bonhommes très simples.

Ensuite on affiche, ça permet de se présenter à tous.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kokoyaya

3

• uranus

2

• virjinnie

2

• Gaëlle36

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Tu pourrais nous faire une petite photo d'un exemple pour que je me fasse une idée stp ? :)

Posté(e)
Tu pourrais nous faire une petite photo d'un exemple pour que je me fasse une idée stp ? :)

Oui, moi aussi , j'aurai bien aimé voir à quoi ressemble cette fiche ....:blush:

Posté(e)
Je fais remonter ce sujet si quelqu'un à quelque chose de ce type à partager je suis preneuse.Merci!

Voici celle dont je me servirai avec mes cycles 3.

merci beaucoup !!!

Posté(e)

Merci à tous pour ces fiches !

Posté(e)
Je vous joins la fiche dont je me sert. Il s'agit de se présenter en faisant son portrait chinois.

super idée!! j'en ai tapé un en m'inspirant du tien. je penqe qu'ensuite, je vais les rassembler dans un petit dossier que je vais mettre dans la bibliothèque, pour que les élèves puissent lire les fiches de leurs camarades

Posté(e)
Je vous joins la fiche dont je me sert. Il s'agit de se présenter en faisant son portrait chinois.

super idée!! j'en ai tapé un en m'inspirant du tien. je penqe qu'ensuite, je vais les rassembler dans un petit dossier que je vais mettre dans la bibliothèque, pour que les élèves puissent lire les fiches de leurs camarades

Tu proposes quoi dans ton portrait chinois?

Posté(e)

LA fiche est à l'école...et moi chez moi! si j'y passe je la prends et je la scanne, vous l'aurez ds l'aprem

Posté(e)
Je fais remonter ce sujet si quelqu'un à quelque chose de ce type à partager je suis preneuse.Merci!

Bon, j'imagine que tu as déjà trouvé ton bonheur (vu que la rentrée est demain matin), mais des fois que ça intéresserait quelqu'un, voici ma version, largement inspirée de celle de... heu... je ne sais plus qui !!! :sleep:

Quelques petites questions sur eux, les loisirs, les goûts, et un portrait chinois... Disons que j'aimerais surtout voir comment ils se débrouillent à l'écrit et pour comprendre le tout en autonomie :wink:

J'oubliais, j'ai des CE2 et des CM1 (qui ne sont pas très fortiches d'après ce que j'ai cru comprendre) :blink:

Faisons_connaissance_.doc

Posté(e)

Bon, j'imagine que tu as déjà trouvé ton bonheur (vu que la rentrée est demain matin), mais des fois que ça intéresserait quelqu'un, voici ma version, largement inspirée de celle de... heu... je ne sais plus qui !!! :sleep:

Quelques petites questions sur eux, les loisirs, les goûts, et un portrait chinois... Disons que j'aimerais surtout voir comment ils se débrouillent à l'écrit et pour comprendre le tout en autonomie :wink:

J'oubliais, j'ai des CE2 et des CM1 (qui ne sont pas très fortiches d'après ce que j'ai cru comprendre) :blink:

Génial, rien a changer! Elle est parfaite pour mes CE2. merci encore de partager ton travail.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Est-ce que cuelqu'un aurait une fiche de présentation pour les CP (avec des images) ? Merci