Aller au contenu

changement de site pour les PE1 possible ?


babou21

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, je suis inscrite, pour cette année, à l'iufm de Saint-Germain en formation à plein temps mais je suis salariée. Je bosse en tant que surveillante d'externat à mi-temps (14h/sem.) dans un collège.

J'aimerais savoir s'il était réellement possible de suivre cette formation en m'absentant une journée et demi par semaine (possibilité dans l'emploi du temps ou modalités d'absences pas trop contraignantes :( ). Dans le cas contraire, est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux éventuellement demander une inscription sur le site de Cergy, en formation aménagée sur deux jours, même à cette période (sachant que j'ai eu mon inscription administrative début juillet).

Si quelqu'un peut m'apporter quelques éléments d'informations à ce sujet je l'en remercie d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en PE1 à Antony, une fille est arrivée une dizaine de jours après la rentrée à l'IUFM alors qu'elle avait fait sa rentrée à Etiolles qui était loin de chez elle et très mal desservi. Donc ça doit être possible de changer.

Il y avait une autre fille dans mon groupe qui manquait un jour par semaine mais manque de chance on avait français et maths ce jour-là. Elle rattrapait tous les cours, elle était super sérieuse mais elle n'a pas été admissible...

Donc je dirais que ça dépend des cours que tu manques :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en PE1 à Antony, une fille est arrivée une dizaine de jours après la rentrée à l'IUFM alors qu'elle avait fait sa rentrée à Etiolles qui était loin de chez elle et très mal desservi. Donc ça doit être possible de changer.

Il y avait une autre fille dans mon groupe qui manquait un jour par semaine mais manque de chance on avait français et maths ce jour-là. Elle rattrapait tous les cours, elle était super sérieuse mais elle n'a pas été admissible...

Donc je dirais que ça dépend des cours que tu manques :blush:

Ok. Je te remercie pour ces précisions, ça me rassure un peu. Surtout que je peux imposer mes jours de travail par rapport à mon emploi du temps de l'iufm (c'est un avantage non négligeable dans ce boulot).

J'espérai donc trouver, justement, des journées avec des matières moins fondamentales que je pourrai quand même rattraper par la suite.

Encore merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...