Aller au contenu

stage filé = mémoire ?


Pookie

Messages recommandés

Coucou,

je souhaitais faire mon mémoire sur l'alphabet et le lien entre francais et arts visuels en CII.

Résultats, je suis envoyée en stage filé en PS et MS...

Dois je renoncer ou attendre un des deux autres stages de 3 semaines pour le faire....

EN BREF = Est ce mieux d'apres vous de faire son mémoire sur ce que l'on fait en stage filé?

Merci a vous....

Pookie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je souhaitais faire mon mémoire sur l'alphabet et le lien entre francais et arts visuels en CII.

Résultats, je suis envoyée en stage filé en PS et MS...

Dois je renoncer ou attendre un des deux autres stages de 3 semaines pour le faire....

EN BREF = Est ce mieux d'apres vous de faire son mémoire sur ce que l'on fait en stage filé?

Merci a vous....

Pookie :wub:

Salut Pookie !

à l'IUFM de Moselle hier, on nous a dit qu'il n'était pas obligatoire de s'appuyer sur notre stage filé pour faire notre mémoire mais que ça pouvait être une source non négigleable ! On peut tout aussi bien s'appuyer sur nos autres stages, mais surtout le 1er de 3 semaines, car le 2ème arrive relativement tard dans la formation. On nous a également dit qu'on pouvait aller le samedi matin dans les classes si on voulait expérimenter des trucs (en accord avec l'enseignant en place).

Voili voilou pour ce qui concerne la Moselle, peut être qu'ailleurs c'est différent :idontno:

Bonne rentrée :D

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous on n'a pas le choix!!! ce sera mémoire dans le cycle du stage filé, cycle qui nous a d'ailleurs été imposé!

Résultat, je voulais initialement faire un mémoire en histoire, et là, avec un cycle 1, c'est même pas la peine d'y penser!!!

De plus nous avons eu tout à l'heure les thèmes de mémoire, et franchement, c'est pas très folichon! rien de très motivant... espérons qu'avec du recul je trouve ça plus intéressant, mais au premier abord... bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus nous avons eu tout à l'heure les thèmes de mémoire, et franchement, c'est pas très folichon! rien de très motivant... espérons qu'avec du recul je trouve ça plus intéressant, mais au premier abord... bof bof

Oui ca tu peux le dire... Le seul qui m'intérresserais un peu est celui sur la production d'écrits mais d'une c'est pas moi qui va faire l'expression écrite mais ma directrice :cry: et de deux je pense que c'est LE sujet qui va etre le plus demandé... donc je suis :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nantes il n'y a pas de sujets proposés...

En fait le mémoire se base sur nos enseignements et nos stages (pas seulement le stage filé) à partir de là on se pose une question sur un problème ou sur une observation. Mais c'est à nous de trouver le thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...