Creamy Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 L'an dernier, je m'étais présentée en tant que "Madame" comme on me l'avait conseillé (surtout avec les SEGPA...). Eh bien, comme au quotidien beaucoup me prennent pour une gamine, inutile de vous dire que je n'ai guère été crédible... J'ai eu droit toute l'année à la question "Vous êtes mariée ??"... Du coup, cette année, j'ai dit "Mademoiselle" auprès des parents "mais vous pouvez dire Madame, je ne me fâcherai pas" :P La plupart m'appellent de toute façon "la maîtresse de CLIS".
emmashell Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 En Angleterre, ils ont déjà crée un terme entre le MISS et le MS, c'est le MZ, qui lui ne donne aucun renseignement sur ta vie et je trouve ça très bien . A quand la même chose chez nous?? Une toute petite précision : en Angleterre, il y a Mrs (Mme) et Miss (Melle), qui ont été "fusionnés" pour donner Ms le Mz en anglais n'existe pas ... (cela dit, effectivement, il n'y a pas d'équivalent chez nous). On pourrait mettre Me (comme certains le font dans les mailings d'entreprises) mais officiellement, cette abréviation est réservée aux notaires : "Maître". Un comble, non, que cette abréviation puisse être utilisée par nos collègues masculins (ils sont bien aussi des maîtres ...) alors que nous, pôvres Mademoiselles ou Madames, nous n'avons rien qui dise Maîtresse en abrégé ! Violà, c'était juste un petit clin d'oeil. MH
haribo Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 .mais bon, mademoiselle ça me fait penser à la vieille instit dans la petite maison dans la prairie c'est guère mieux.....Sinon, je n'ai jamais dit que j'étais T1. On m'a posé une fois la question, et j'ai répondu que non, ce n'était pas ma première classe, que j'avais eu des CE2, des PS et des CM2 ...j'ai juste pas dit que c'était pendant des stages. Bonne rentrée! pareil Qui se souvient de son nom d'ailleurs ?
Mel(yMélo) Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 salut, j'ai pas tout lu. Ma réponse est simple : le madame Mademoiselle, ça sert à savoir si tu es mariée ou non, puisque tu passes à madame une fois mariée. Moi je mettrais rien du tout. Mon nom mon prénom. Je ne me présente jamais Mme Zézette X ou Mlle Zezette...
Nath Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Non mariée à 41 ans, mais vie maritale depuis 20 ans, je me fais appeler "madame" bien sûr !! Mais j'ai du batailler pour avoir ce "madame" sur mes carnets de chèques <_<
kuzco Posté(e) 7 septembre 2006 Auteur Posté(e) 7 septembre 2006 Moi je m'en souviens Melle Beadle :P Et Melle Wilder après :P Merci encore pour vos réponses
tawnee Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Je pense que cette question est importante car pour moi, ce détail qui en fait n'en est pas un, permet d'exercer une mainmise sur la vie des femmes et de stigmatiser celles qui refusent le statut de femme mariée, car comme il a été dit plus haut, on ne se préoccupe pas de savoir si un homme est marié ou pas puisque, quelle que soit sa situation sur le plan sentimental, il est toujours désigné comme monsieur. <_< Par ailleurs, je ne vois pas en quoi j'éprouverais une certaine satisfaction à porter le nom de mon mari à la place du mien. <_< Mais bon je dois sûrement venir d'une autre planète...
jolinini Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 J'ai été durant mon année de T1 une Mademoiselle enceinte .... Parfois, c'est Madame, parfois c'est Mademoiselle ... Je crois que je m'étais présentée sur les papiers sous le nom de Melle. Pour moi ça n'a aucune importance donc aux yeux des enfants, parents, équipe, ça n'avait aussi aucune importance.
Sophie 37 Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Moi je m'en souviens Melle Beadle :P Et Melle Wilder après :P Je l'avais sur le bout de la langue
La Marquise Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Sur ma porte j'ai marqué "Mlle .........." ça ne m'a même pas effleuré l'esprit de mettre "Madame" :P 24ans T1 aussi , l'avis des parents j'avoue que ça me passe un peu au-dessus
boutch Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Pour ma part, les élèves m'appellent madame ou maîtresse. Les parents m'appellent auusi madame. Comme je suis en CM1 je préfère me faire appeler madame que par mon prénom bien que le directeur ait mis des affiches sur les portes des couloirs avec nos classes, prénom et nom sans nous demander notre avis! En revanche, en maternelle, les enfants m'appelaient par mon prénom ainsi que les parents cela ne me dérangeait pas du tout! Par contre, je pense que ce n'est pas utile que les parents sachent que l'on est T1 cela ne les regarde pas et il faut bien débuter un jour! L'an dernier, j'ai été très mal à l'aise lorsque les parents m'ont demandé mon âge à la réunion de rentrée: comme j'avais 23 ans ils te cataloguent tout de suite comme inexpérimentée ce qui est vrai! Mais on peut être jeune et T1 et avoir 40 ans et être T1 et ça les parents ne le savent pas forcément!
cannel Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Je ressors ce post des profondeurs... Je suis un mademoiselle mais je vis avec un homme avec qui on a plus moins décidé de ne pas se marier. Doit-on pour autant rester mademoiselle ad vitam eternam? Je pensais mettre mon initiale (M. dc pratique!) et mon nom, aussi bien sur la porte de la classe que pour les mots. Sauf si j'ai des cycles 2 où j'écrirai "La maîtresse". Pour ce qui est des élèves, je pensais me faire appeler "maîtresse" même avec des cycles 2. Ils sont trop jeunes selon vous?
Messages recommandés