Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai horreur du "mademoiselle" pour beaucoup de raisons déjà citées.

L'an dernier la directrice devait, elle, adorer car elle y tenait absolument, pour elle mais aussi pour moi <_<

Cette rentrée, je prends les devants, je suis directrice, et quand j'ai rencontré les élus en juin (mairie et parents), j'ai répondu de m'appeler madame à quelqu'un. Et je continue sur la lancée en me présentant comme Mme...

Dans ma tête, madame, c'est pas uniquement pour quelqu'un qui est marié dans le travail.

En classe, je me fais appeler maîtresse.

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Loki

3

• kuzco

3

• Nath

2

• cannel

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Dans une école, moi, nouvelle arrivée; j'avais ma collègue voisine de salle, proche de la retraite qui tenait à se faire appeler Mlle. Moi, j'avais du mal à comprendre, car je n'aimerais pas du tout pour pas mal de raisons.

Quelques jours plus tard dans l'école, j'ai compris qu'une autre collègue avait le même nom et qu'en fait l'équipe et les élèves les différenciaient comme ça : l'une Mme + nom et l'autre Mlle + nom et ça correspondait effectivement à leur état civil.

Posté(e)

L'an dernier, j'avais mis Mme XXX sur la porte et les mots pour tous mes stages. Plus de 25 ans, alors fiancée, je trouve ça normal. Et puis, ça fait belle lurette qu'on m'appelle plus mademoiselle, pourtant je fais pas si vieille j'vous jure, je fais même moins que mon âge, allez comprendre :P

En classe, c'est Maîtresse (ou Maîtresse A... s'il y avait deux maîtresses).

C'est marrant car mon dilemne cette année, c'est pas Mme ou Mlle, c'est "nom de jeune fille ou nom marital ?" :lol: