Aller au contenu

Matières ?


Sophie Alentour

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que je vais avoir plus de chance qu'avec mon précédent post resté sans réponse :cry: (toujours pas de PE2 qui vienne sur Asnières en stage filé ?)

Je voulais juste savoir quelle était l'organisation que vous aviez avec l'enseignant ou le directeur que vous remplaciez ?

Vous a-t-on confié des matières (lesquelles) ? Des parties de programme ? Vous prenez les séquence en cours et les poursuivez ?

Je suis surtout intéressée dans le cas d'un cycle 3, mais toute organisation un peu spéciale m'intéresse. Et vous que pensez-vous de l'organisation que l'on vous a demandé ? Avez-vous des consignes de l'IUFM ou y en a t-il dans votre courrier ? Quelle lattitude avez-vous ?

J'imagine que cela risque de poser un problème pour votre mémoire si vous n'avez pas les matières que vous vouliez ?

Bon, avec toutes ces questions, ptet j'peux espérer une réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère que je vais avoir plus de chance qu'avec mon précédent post resté sans réponse :cry: (toujours pas de PE2 qui vienne sur Asnières en stage filé ?)

Je voulais juste savoir quelle était l'organisation que vous aviez avec l'enseignant ou le directeur que vous remplaciez ?

Vous a-t-on confié des matières (lesquelles) ? Des parties de programme ? Vous prenez les séquence en cours et les poursuivez ?

Je suis surtout intéressée dans le cas d'un cycle 3, mais toute organisation un peu spéciale m'intéresse. Et vous que pensez-vous de l'organisation que l'on vous a demandé ? Avez-vous des consignes de l'IUFM ou y en a t-il dans votre courrier ? Quelle lattitude avez-vous ?

J'imagine que cela risque de poser un problème pour votre mémoire si vous n'avez pas les matières que vous vouliez ?

Bon, avec toutes ces questions, ptet j'peux espérer une réponse :D

Bonjour bonjour !

Je viens de contacter le directeur de l'école (Henri Fillette, Eragny) que je vais décharger. Il n'était pas au courant que cette année un PE2 se chargerait de cette tache et n'est pas, comme beaucoup d'autres, très heureux de l'apprendre pour les raisons que l'on peut bien imaginer !

Je vais donc m'occuper d'un CM1 chargé (31 élèves) et, afin d'alimenter notre décision de partage des tache demain lors de la pré-rentrée, il m'a proposé de réfléchir à ce que j'aimerais faire avec la classe, à d'éventuels projets. Je suppose qu'il a déjà quelques idées, mais aimerait autant que je lui fasse part de mes préférences. Je manque sérieusement d'expérience pour pouvoir définir mes préférences, et encore moins pour définir un ou des projets que j'aimerais mettre en place, mais je vais y réfléchir, et viendrai vous tenir au courant de la décision à laquelle on sera arrivée. J'aimerais m'orienter, si j'en ai la possibilité, vers les matières plus "littéraires", notemment proposer des séances de littérature, d'histoire, d'anglais, mais maintenant, à voir avec le directeur qui aura sans doute le dernier mot ! Ceci dit, j'imagine qu'il ne sera pas trop question de prendre des séances en cours, mais de construire un véritable suivi (même si c'est difficile) d'une semaine sur l'autre.

Aller, à bientôt pour une "update" !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que vous n'ayez pas rapidement des consignes de l'IUFM. Il serait mieux de tater à toutes les matières et de vous confronter un peu à tout pour la première année ?

C'est pourquoi j'hésitais à donner plutôt des "notions" dans chaque sous-domaine. Je vais voir avec la personne qui me remplace.

D'autre part la littérature telle qu'elle doit se pratiquer est censée être "suivie" c'est à dire que la lecture d'un livre doit se faire sur deux à trois semaines max. C'est impossible avec une journée par semaine. Où alors un album. Mais du coup, tu ne peux faire de la littérature toute l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de faire ma rentrée aujourd'hui, j'ai une classe de cm2 en complément de temps partiel.

On s'est réparti les matières avec l'instit et je récupère :

les sciences (que je voulais car ex scientifique)

la géométrie

la conjugaison

les arts plastiques

le débat en éducation civique

je suis super contente et à la fois un peu stressée à l'idée de faire tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de faire ma rentrée aujourd'hui, j'ai une classe de cm2 en complément de temps partiel.

On s'est réparti les matières avec l'instit et je récupère :

les sciences (que je voulais car ex scientifique)

la géométrie

la conjugaison

les arts plastiques

le débat en éducation civique

je suis super contente et à la fois un peu stressée à l'idée de faire tout ça!

Bonsoir, je suis comme toi en complément de temps partiel mais en CE2/CM1, voici les matières récupérées:

-géographie

-arts visuels

-maths mais je suis la progression de l'enseignante

-ORL

-le débat

Finalement on a beaucoup de matières en commun :P je n'ai pas pu avoir les sciences car c leur projet donc besoin d'avoir une présence + régulière ;)

je pense que ça va me demander beaucoup de préparation :ninja::cry: mais ça en vaut la peine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites attention, recuperer l'ORL sans avoir la production d'ecrit ou de la litterature, vous fait sortir directement des prgrammes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites attention, recuperer l'ORL sans avoir la production d'ecrit ou de la litterature, vous fait sortir directement des prgrammes.....

Non non ne t'en fais pas, c prévu même si je n'ai pas détaillé

merci qd même pour la précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis, pcq je suis sure que certains vont se retrouver avec "grammaire" ou autre, mais ca "n'existe plus" ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi rentrée hier!! J'ai un CE1-CE2!

Question matières je vais commencer par une petite dictée de mots puis un peu de lecture-écriture.

+maths: grandeurs et mesures

+musique

+lecture puis langue en oct (mais là ça va être un intervenant donc à revoir je pense) tout ça le matin

Après midi: EPS + sciences!!!

Tout plein de choses à faire seule!!! OUPS!!! mais il faut bien se lancer un jour... je suis super contente même si je suis un peu stressés quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...